Jeudi 30 Mai, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Fortes pluies d’hier à aujourd’hui : les « drames » qui contredisent le ministre des inondations Khadim Diop

Single Post
Fortes pluies d’hier à aujourd’hui : les « drames » qui contredisent le ministre des inondations Khadim Diop

N’en déplaise au ministre de l’Aménagement et de la Restructuration des zones d’inondations, Khadim Diop qui n’a constaté que des « difficultés » notamment au niveau de Tharioye sur mer et des « cas de sinistre  à Sandiara » en plus de l’absence d’inondations à Dakar, après le déluge enregistré entre hier vendredi et ce samedi matin, le constat est là dans la banlieue de la capitale sénégalaise. 

 

Un garçon de huit (8)  ans a frôlé le pire dans le bassin de Djeddah-Thiaroye-Kao qui a déjà englouti neuf (9) vies et qui n’eût été l’intervention des riverains aurait sombré dans les eaux comme le garçonnet de Ouakam au début du mois d’août. Déficient  mental de son état, il a été sauvé in extrémis. 

 

A Thiaroye sur mer, les eaux du canal ont débordé pour engloutir une dizaine de maisons de même qu’à Keur Massar quartier sotrac, Béne Barack, Yeumbeul Nord, Amo 4, Gnetti mbar 

  

La cause, un système de pompage défectueux qui serait la source du mal. 

  

Ce qui a occasionné l’ire des jeunes de Darou Salam qui ont improvisé un sit in pour déverser leur trop plein de colère dans les locaux de la mairie de Yeumbeul Nord, signale la Rfm qui fait part de la tension à Dalifort où du fait des eaux qui ont fini de conquérir les maisons environnantes, riverains et éleveurs qui s’accusent mutuellement se regardent en chiens de faïence et de la paralysie du transports sur les lieux mettant un coup de frein à l’économie sénégalaise qui n’en a pas besoin. 

  

Du coup, les autorités municipales font comme elles peuvent pour limiter les dégâts au moment où les charretiers qui assurent le déplacement des populations sont les seules à se frotter les mains. 



6 Commentaires

  1. Auteur

    Keur Massar Parcelle Aissanie

    En Août, 2013 (18:10 PM)
    les eux sont ds nos maisons et on dit que les moto pompes ne peuvent pas fonctionner car il ny pas de carburant et le courant est coupe. l;'autoroute a peage nous inonde et personne ne peux nous reprocher dávoir habiter dans des quartiers non lotis, nous avons travailler dire pour acheter nos terrains avec LA SN HLM. aucune canalisation or projet dássainissement pour nous soulager. On a vraiement perdu tout espoir avec ce nouveau gouvermenent pour nous venir en aide. Nous ne pouvons plus tenir.
  2. Auteur

    Xeme

    En Août, 2013 (18:55 PM)
    Des bassins qui engloutissent des vies, des bassins qui débordent, des maisons et des quartiers engloutis, un système de pompage défectueux, des jeunes qui manifestent, le transport paralysé ....

    S'il y a eu tout cela, c'est qu'il y a un problème de communication du gouvernement. La solution sera vite trouvée. Ou Macky remplace SJD par un autre conseiller en communication, ou Latif Coulibaly est limogé pour un autre journaliste à la place, ou on procède à un nouveau recrutement de journalistes de préférence choisis de la banlieue. Dans tous les cas, il s'agit d'un problème de communication, et bientôt, les eaux toujours là, mais les banlieusards ne sentiront rien.
    {comment_ads}
    Auteur

    B

    En Août, 2013 (18:59 PM)
    Depuis le vote du budget de ce ministere: 3 milliards que jai perdu espoir. Que peut on realiser avec ce budget. Rien
    {comment_ads}
    Auteur

    Liti

    En Septembre, 2013 (00:01 AM)
    Cest des milliers de tonnes de vivres que nous cultivons avec les pluies QUE DIEU LE MISERICORDIEUX nous fait faveur. Tous les pays du monde vivent avec les pluies et les inondations. Les paysans majoritaires réclament les pluies et sont reconnaissants de cette manne de richesse venue du ciel.
    {comment_ads}
    Auteur

    Bourba Djolof

    En Septembre, 2013 (01:49 AM)
    ca sera toujours le meme scenario .Senegalais, reveillons nous et quand la grande revolution.Vous savez nous n'avons plus d'hommes d'Etat qui sont des visionnaires mais plutot des polilticiens occasionnels ,opportunistes et c'est malheureux.UN GOUVERNANT DOIT AVOIR DE L'AMBITION POUR SON PEUPLE ,SA PATRIE ET ETRE VISIONNAIRE MAIS NON LOUBONE ,KHOTIYYI,SAGAR ,DES PROJETS BIDONS NON REFLECHIS ,DUTAFTAF NON.Soyez ambitieux pour notre cher senegal et ne pensez comment remplir vos comptes de millards
    Auteur

    Titen

    En Septembre, 2013 (12:48 PM)
    un ministre des innondations !!!! a quoi sert le ministere de lurbanisme ?? .
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email