Jeudi 25 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Fou Malade, rappeur : «Les politiques ne s’intéressent à nous que s’il s’agit de faire leur promotion»

Single Post
Fou Malade, rappeur : «Les politiques ne s’intéressent à nous que s’il s’agit de faire leur promotion»
C’est un véritable réquisitoire que le jeune rappeur Malal Talla connu sous le nom de Fou Malade s’est livré contre les hommes politiques. A l’en croire, «les artistes de la banlieue où il évolue ne bénéficient d’aucune promotion. Nous nous débâtons difficilement dans la banlieue pour exister. Les hommes politiques ne s’intéressent à nous, sauf s’il s’agit de faire leur promotion». C’est au regard de cet état de fait que le rappeur rend un grand hommage au «Bureau Export de la Musique Africaine (BEMA)», qui organise dans le cadre d’«Africa fête» le premier salon de la musique sénégalaise les 15 et 16 octobre à la place de l’Obélisque.

Parce que selon, Rokhaya Daba Sarr, le secrétaire général du Bema, «il s’agit à travers cette activité, de renforcer les capacités des opérateurs sénégalais de la filière musicale tout en permettant aux acheteurs potentiels (des marchés du nord ou du sud) de venir découvrir directement sur le territoire sénégalais, et favoriser le tourisme culturel». Ce premier salon poursuit madame Sarr, «servira de cadre de rencontre aux artistes sénégalais afin de changer sur leur mode de travail».

Ce mercredi, les membres du BEMA étaient en conférence de presse en présence de plusieurs artistes pour revenir sur les vrais objectifs de la manifestation qui verra la participation d’honneur d’Omar Péne et le super Diamono, de Pape Fall et l’African Salsa, Njaaya, Philip Monteiro, Bidew Bou Bess, Marietou Cissokho, Rapattack, Sidy Diacko, Xalapito et de Jean Bosco de la Casamance.


0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email