Calendar icon
Monday 01 September, 2025
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

Foundiougne : le film de la discrète arrestation de Sangue Cheikh Moussa Diagne

Auteur: Senewebnews-RP

image

Sangue Cheikh Moussa Diagne est tombé. Il a été arrêté vendredi dernier vers 6 heures du matin à Foundiougne (région de Fatick). Libération rapporte que le même jour à 10 heures, ce membre du mouvement «Yalla-Yalla» était déjà dans les locaux de la Division spéciale de cybersécurité (DSC), à Dakar. Le marabout est poursuivi pour provocation à la haine religieuse, discours contraires aux bonnes mœurs et offense à la moralité publique.
Libération rapporte que Sangue Cheikh Moussa Diagne a été cueilli vers 6 heures du matin par «une équipe composée d’éléments de la DSC et de la BIP [Brigade d’intervention polyvalente]». Le journal souligne que les policiers l’ont arrêté après que son «environnement a été cerné et verrouillé par une discrète mission de surveillance». Ses talibés ont été maîtrisés et conduits au commissariat de Fatick avant qu’il soit transféré à Dakar, souffle la même source.
Si l’on en croit le quotidien d’information, Sangue Cheikh Moussa Diagne sera déféré au parquet de Dakar ce lundi 19 mai. Face aux policiers, il aurait maintenu ses propos jugés blasphématoires tout en affirmant «qu’il n’avait nullement l’intention de heurter la sensibilité de qui que ce soit».
Auteur: Senewebnews-RP

Commentaires (0)

Participer à la Discussion