Lundi 21 Octobre, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Frais médicaux de Tanor : Macky Sall réclame les factures

Single Post
Frais médicaux de Tanor : Macky Sall réclame les factures

Au domicile d'Ousmane Tanor Dieng, à Fann Résidence, hier, jeudi, lors de la présentation des condoléances à la famille du défunt patron du Ps, le Président Macky Sall a fait un démenti et une offre de service.

Le démenti : il n'a pas pris en charge, comme rapporté dans les médias, les frais médicaux de Tanor Dieng, qui était hospitalisé en France avant son décès. Le ci-devant président du haut conseil des collectivités territoriales, avec sa famille, s'est entièrement pris en charge, selon Macky Sall.

Qui regrette : "Je sais qu'il n'est pas quelqu'un qui demande, mais il pouvait m'en parler afin que je lui apporte mon aide et mon soutien."

Sans doute pour rattraper le coup- c'est l'offre de service-, le président de la République a demandé à pouvoir rembourser les dépenses de santé de son allié disparu.

"Maintenant je demande à sa famille de me remettre toutes les factures de l'hôpital où il était hospitalisé pour que je puisse tout rembourser", a lancé Macky Sall.

À souligner que la veille, à Nguéniène, après l'inhumation de Tanor Dieng, le chef de l'État a offert à la famille du défunt la somme de 30 millions de francs Cfa. Montant auquel le Président du Mali, IBK, présent à l'enterrement, a ajouté 20 millions.


Article_similaires

29 Commentaires

  1. Auteur

    En Juillet, 2019 (08:32 AM)
    mais c'est dangereux ca khana le véhicule n'a pas d'extincteur
  2. Auteur

    En Juillet, 2019 (08:32 AM)
    Foutage de gueule combien de senegalais n ont pas mange et n ont pas pu beneficie de soins et notre ces presidents se permettent de verser l argent des contribuables a une seule personne vokeur comme eux

    Honte a nos presidents .
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2019 (08:37 AM)
      comme tu as dit... honte à ces gens là... en plus on parle d'homme d'etat, mon cue oui...homme qui ont profité de l'état oui!
    Auteur

    En Juillet, 2019 (08:35 AM)
    Encore une autre facette de la dignité de Tanor, léguée à sa très honorable a Famille . Cependant Mr le Président , il faut payer de votre propre poche (sur vos revenus), ces factures, pas sur les fonds publics.
    Auteur

    Ngor

    En Juillet, 2019 (08:36 AM)
    Cher Président, pense à celui qui vous a fabriqué. Les regrets de votre soit -disant allié Tanor risquent de vous rattraper.
    Auteur

    Ngor

    En Juillet, 2019 (08:36 AM)
    Cher Président, pense à celui qui vous a fabriqué. Les regrets de votre soit -disant allié Tanor risquent de vous rattraper.
    Auteur

    Diaspora 1

    En Juillet, 2019 (08:36 AM)
    La, ça devient vraiment de la provocation. Nous savons tous que Tanor fait français et bénéficiait donc de fait d’une sécurité sociale qui le prenait en charge.

    Combien de sénégalais sont dans le besoin sans susciter la moindre compassion d’un quelconque membre du gouvernement. Ce foutage de gueule du Pr me sidère au plus haut point, je suis désolée mais c’est révoltant.

    Qu’ALLAH nous vienne en aide, parce que là il n’y a que LUI qui puisse nous sortir de cette situation et nous l’ameliorer.
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2019 (09:25 AM)
      tu peut jurer sur le saint coran ou la sainte bible que tanor était francais?
      des fois je ne reconnu plus mon peuple!!!!!
      yallah nagnu yallah delok sunu sago
    Auteur

    Citizen2000

    En Juillet, 2019 (08:38 AM)
    Thieuy yalla badola dal mo soneu fi cii Sénégal
    Auteur

    En Juillet, 2019 (08:40 AM)
    Merci Président. God bless Senegal
    Auteur

    Tall

    En Juillet, 2019 (08:42 AM)
    VOUS VOUS RENDEZ COMPTE TOUS LES JOURS LES GENS MEURENT ET IL NE FAIT RIEN POUR EUX ET MAINTENANT IL VEUT PAYER LA FACTURE PLUS 50 MILLIONS OR IL N Y A PLUS D ARGENT DANS LES CAISSES DE L ETAT. C'EST GRAVE.
    • Auteur

      Reply_authoredy

      En Juillet, 2019 (11:25 AM)
      il faut que les senegalais se reveillent ,les politiciens sont la que pour eux memes (politiciens et marabouts).
    Auteur

    En Juillet, 2019 (08:43 AM)
    ay way samba, ngour daal nékhneu, rewwmi gnoko bokk lagnou gnouy wakh mais gneup tolowougn dé, quand je pense que certains risquent de mourir parceque amougn 500.000 yougn wara guéné pour fadiou.
    Auteur

    Nieup

    En Juillet, 2019 (08:45 AM)
    A mon humble je pense qu une bonne action doit être salue il faut toujours voir le cote négatif même si vous êtes de l opposition. Vous ne devez pas critiquer ces actions qui entrent dans le cadre du soutien opposez vous sur l économie la sante et l éducation si vous voulez rendre service au peuple

    Auteur

    Dokhandem

    En Juillet, 2019 (08:46 AM)
    Je lis quoi:

    "Je sais qu'il n'est pas quelqu'un qui demande, mais il pouvait m'en parler afin que je lui apporte mon aide et mon soutien."

    Cela veut dire ?

    Il fait équiper les hôpitaux du pays, les autres sénégalais ont le droit d’avoir des hôpitaux corrects et ne peuvent pas se soigner dans les hôpitaux étrangers comme votre famille et celle des membres du gouvernement.

    C’est honteux de laisser les autres sénégalais mourir dans les mouroirs du pays et utiliser leur argent pour se soigner.

    C’est quoi mon aide de quel argent disposait le président avant 2012 ?

    Allons un peu de respect pour les sénégalais

    Auteur

    En Juillet, 2019 (08:52 AM)
    Que tout les Sénégalais ayant perdu un parent envoient leurs frais d’hospitalisation à Mack.

    Macky tu n’es pas équitable.

    COUMBA am Ndeye et Coumba amoul Ndeye.

    Auteur

    Choqué

    En Juillet, 2019 (08:57 AM)
    Choqué de jour en jour...

    Auteur

    En Juillet, 2019 (09:07 AM)
    PAUVRES SÉNÉGALAIS



    MACKY SALL PENSE A CEUX QUI SONT DANS LES HÔPITAUX ET QUI PEINENT A PAYER LEURS ORDONNASSES



    NOS DIRIGEANTS SONT DE VRAIS MONSTRES
    Auteur

    Coumbis

    En Juillet, 2019 (09:12 AM)
    Le problème c'est que il vont tous mourir en France c'est honteux pendant des années ils sont diriger le pays et pas un seul hôpital bou bakh je suis désolé je suis désolé....... ... a vous de juger
    Auteur

    Gus

    En Juillet, 2019 (09:17 AM)
    Ndeyssane au Niger désormais il est interdit aux ministres et députés d aller se soigner à l étranger sauf en d évacuation urgente .En effet les chinois y ont construit un hôpital flambant neuf et super equipè.Nous nous avons une salle de waxtane à Dianiadio,une arène nationale pour des gladiateurs , un monument qui ne sert pas à grand chose.Allons y rekk.Croyons toujours que nous les plus beaux,les plus forts .Di na baax.
    Auteur

    Dokhandem

    En Juillet, 2019 (09:17 AM)
    Ce que beaucoup de sénégalais ne savent pas c’est que même les médecins sénégalais ne se soignent pas dans le pays

    Même ces médecins vont à l’étranger car eux ils savent ce que sont les hôpitaux et surtout ce sont les faux médicaments qu’on donne aux malades, ils sont très bien renseignés donc ils préfèrent mourir à l’étranger que de se soigner dans le pays.



    Auteur

    En Juillet, 2019 (09:23 AM)
    VIVE GUY MARIUS SAGNA
    Auteur

    En Juillet, 2019 (09:23 AM)
    Comme si Tanor n'avait pas 50 millions de fond politique par mois



    Auteur

    Billy Boy

    En Juillet, 2019 (09:38 AM)
    L'adage dit que l'on prête qu'aux riches. Cela vient de se prouver.



    Oh combien de personnes malade qui meurt pour des ordonnances de pas plus de 30 mil francs
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2019 (12:59 PM)
      je pense au bébé pris en otage parceque la famille n 'avait pas les moyens de s 'acquitter des frais d 'hospitalisation
    Auteur

    En Juillet, 2019 (09:47 AM)
    n'importe quoi c président sougnou khalisss balougnoulako

    ces tanors n'ont pa servi a la population si c né k leur poche et proche parent et vousl 'honorer jusque dan son tombeau
    Auteur

    En Juillet, 2019 (10:02 AM)
    Je signale qu'une journée d'hospitalisation en France c'est 13.000 euros, sans compter les soins ! Quel Sénégalais qui n'a que son salaire peut faire face à cela ? Nous devons nous fixer 20 ans pour avoir assez de médecins généralistes dans toutes les communes pour les visites, et de grands spécialistes en toute discipline pour chaque grands CHU dans chaque Département ou plusieurs selon le nombre d'habitants. Sans cela, dans trente ans les Sénégalais continueraient à Aller au Maroc, en Tunisie et en Europe. Les petits pays d'Asie et d'Amérique du Sud ont réglé cette problématique depuis au moins vingt ans ! Faisons comme eux, mais je crains qu'avec Macky qui n'a pas cette vision on perde notre temps. Le pire est qu'il travaille pour qu'un des siens le remplace en 2024 afin de partir tranquillement à l'étranger ou rester sans être inquiété par un président opposant.
    • Auteur

      Lune

      En Juillet, 2019 (12:24 PM)
      bien sûr qu'ils ont une vision! mais c'est une vision claniste de prédation socio-économique. pour faire bonne figure, on lance quelques projets trompe l'oeil comme diamnadio, le ter...mais ne les ébranlent ni la situation catastrophique de notre éducation nationale(les résultats du bac depuis de nombreuses années ainsi que le niveau des étudiants du supérieur en sont des preuves palpantes), ni le chômage endémique, ni le désastre culturel dans lequel se trouve notre pays avec chaque jour la chronique dramatique des parricides, fratricides et j'en passe.
    Auteur

    Ousmane Diop

    En Juillet, 2019 (10:42 AM)
    Merci Excellence Macky Sall President de notre cher pays le Senegal, pour ce geste de Haute facture, cela pour demontrer a la face du monde la Solidarite qui continue de regner au senegal malgre les affres de la mondialisation qui pour certains les rend egocentriques. Vive Le Senegal et que Dieu benisse Notre Beau Pays.
    Auteur

    Paul

    En Juillet, 2019 (10:59 AM)
    la photo parle, humm sama complice ba dem na
    Auteur

    En Juillet, 2019 (12:23 PM)
    Soit c'est de l'inconscience de payer les frais d'hospitalisation d'un milliardaire décédé ou c'est la solidarité maçonnique à son paroxysme.
    • Auteur

      Modd Seck Taaly

      En Juillet, 2019 (14:26 PM)
      c'est peut-être cela, mais aussi, et surtout, la médiocrité, faite homme, dont les sénégalais découvrent, à chacune des sorties et actions du gus, l’insondable béance.
      une vraie catastrophe, ce président! c#est presque du bokassa et idy amin dada, réunis!
      et comment peut-on être /rester aussi nul, après avoir occupé tous les fonctions possibles et imaginables et avec des lignes de vie certainement très instructives, entre le fouta profond, fatick, derklé, pikine, gueédiawaye, etc.?
    Auteur

    En Juillet, 2019 (12:25 PM)
    UN VRAI FOUTAGE DE GUEULE comme le disent la plupart des commentateurs!!!!! Mais est ce que Tanor Dieng a besoin qu'on lui rembourse ses frais médicaux ????? un homme qui après avoir été longtemps ministre d'Etat sous Abdou Diouf, occupait jusqu'à son décès le très prestigieux poste de "président du Haut conseil des collectivités territoriales (Hcct)" avec un salaire net de 9 millions de FCFA par mois!!!!!!!! cet homme a t-il besoin d'aide pour ses frais médicaux ???? Way badolas daal mo dèè quoi !!!!! DU VRAI FOUTAGE DE GUEULE à l'encontre des contribuables sénégalais! pendant ce temps les pauvres badolos crèvent tous les jours dans les hopitaux où même le coton est payant, faute de moyens, parce qu'ils n'ont même pas 10.000 FCFA pour se soigner!!!!! Ce geste aurait eu du sens si c'était fait en faveur des démunis qui souffrent dans les hôpitaux!!!! Ce président est vraiment la pire chose qui nous soit arrivée ! MERDE WAY
    Auteur

    Bo

    En Juillet, 2019 (12:38 PM)
    Cesser d'aller mourir a Paris. Investissez dans les hopitaux locaux pour mieux preparer votre rencontre avec notre createur.
    Auteur

    Abdou Niang

    En Juillet, 2019 (14:47 PM)
    wa djé beuri rek mais kén guenouleu Mr le président

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Top Banner
Banner 01
Banner 01
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR