Dimanche 28 Novembre, 2021 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Free : "L'essentiel est que les offres soient auditables" (DG Artp)

Single Post
Abdoul Ly
A priori, l'Autorité de régulation des télécommunications et des postes (Artp) n'est pas contre les offres de Free, largement commentées depuis le 1er octobre, date de son entrée sur le marché sénégalais en remplacement de Tigo. 

Cependant, le régulateur tient à deux conditions : que l'offre soit conforme aux textes et l'avantage des usagers. ''Tout ce qui peut se faire dans la légalité et qui peut contribuer à la réduction des coûts mais aussi que les consommateurs se retrouvent dans ces offres-là, l'Artp adhérera à ces démarches'', a souligné le Directeur général Abdoul Ly, jeudi, lors d'un comité régional de développement à Thiès.

Toutefois, Abdoul Ly exige la transparence sur tout ce qui se fait. Surtout qu'il y ait un cachet du régulateur. ''L'essentiel est que les offres soient auditables, parce que toute offre qui est lancée sur le marché doit être présentée et validée par l'Artp. Mais aussi qu'elles entrent dans le cadre des créneaux qui ont été définis par l'Artp''. 


affaire_de_malade

23 Commentaires

  1. Auteur

    Arona

    En Octobre, 2019 (20:37 PM)
    Aux régulateurs, je vous prie d'accorder à FREE sa régularisation car depuis son avènement en FRANCE, le consommateur y trouve aventagement son compte. Orange n'est pas mauvais mais sa devise est le profil.
  2. Auteur

    Free Ndiaye.

    En Octobre, 2019 (20:53 PM)
    MESSIEURS DE L'ARTP,

    VOUS N'AVEZ JAMAIS OSÉ LEVER LA VOIX DEVANT CES ESCROCS DE LA SONATEL QUI ONT PASSÉ TOUT LEUR TEMPS A SE SUCRER SUR LE DOS DES SÉNÉGALAIS. 1000 MILLIARDS DE BENEFICES PAR AN ALORS QUE L'ENSEMBLE DES BANQUES AU SENEGAL FONT A PEINE 96 MILLIARDS DE BÉNÉFICE PAR AN. LEUR TARIFS ET PAR CONSEQUENT LEUR BÉNÉFICE AURAIENT DÛ ÊTRE PLAFONNÉ DEPUIS LONGTEMPS PAR LE RÉGULATEUR QUE VOUS ETES CENSÉ ÊTRE. MAINTENANT AYEZ AU MOINS LA DECENCE DE LAISSER FREE NOUS AFFRANCHIR DE CES ESCLAVAGISTES DES TEMPS MODERNES.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Octobre, 2019 (20:55 PM)
    L'ARTP ne peut pas aller à l'encontre des intérêts des sénégalais, sinon bonjours les dégâts.

    Le nouveau DG de l’ARTP ne peut pas hypothéquer son avenir pour les beaux yeux de ORANGE.

    Les sénégalais veillent.

    {comment_ads}
    Auteur

    En Octobre, 2019 (20:59 PM)
    La politique sociale de la Sonatel est nulle.

    la Sonatel n’investit que dans des futilités.

    {comment_ads}
    Auteur

    En Octobre, 2019 (21:01 PM)
    la Sonatel ne donne aucune chance à la jeunesse du Sénégal .
    Auteur

    En Octobre, 2019 (21:06 PM)
    La fondation sonatel n’est que du saupoudrage, elle ne sert absolument à rien.

    Vous ne verrez jamais une action d’envergure de cette fondation.

    {comment_ads}
    Auteur

    Adu

    En Octobre, 2019 (21:08 PM)
    La plupart des agents aux agences de Sonatel sont des contractuels. Elle ne recrute pas
    {comment_ads}
    Auteur

    Xalis Rek

    En Octobre, 2019 (21:10 PM)
    Si orange lui vire 1milliard par mois sur son compte personnel je vous il va trancher en faveur de la Sonatel
    {comment_ads}
    Auteur

    En Octobre, 2019 (21:21 PM)
    Mais pourquoi le réseau free est si instable hors de dakar ?
    Auteur

    Les Sénégalais Exigent Leurs S

    En Octobre, 2019 (21:28 PM)
    Reparlons du ndéwéneul de plus de 12 milliards à la sonatel ?

    Nous exigeons une commission d’enquête parlementaire sur les 12 milliards que l’ARTP aurait offerts à la Sonatel.

    Nous exigeons une clarification sur nos 12 milliards.

    Reparlons du ndéwéneul de plus de 12 milliards à la sonatel ?

    Nous exigeons une commission d’enquête parlementaire sur les 12 milliards que l’ARTP aurait offerts à la Sonatel.

    Nous exigeons une clarification sur nos 12 milliards.

    Reparlons du ndéwéneul de plus de 12 milliards à la sonatel ?

    Nous exigeons une commission d’enquête parlementaire sur les 12 milliards que l’ARTP aurait offerts à la Sonatel.

    Nous exigeons une clarification sur nos 12 milliards.

    {comment_ads}
    Auteur

    En Octobre, 2019 (22:51 PM)
    L'ARTP s vu l'offre Bougna de Tigo et les promo de 300% de Orange tous reseaux. La nouvelle offre de Tigo ce n:est que cels mais en permanence agremente de l'offre donnees.

    Ce gars comme ses predecesseurs ne comprennent pas leur mission, ils laissent a Expresso sa licence slord wu'elle mn'atteint pas les objectifs de couverture, elle ne s:'occupe de la qualite de resesu mais autorise les promos a outrance. Avec les promos ielles savaient que les tarifs pouvaient etre divises par 4 mais ne fait rien.

    Bientot ice DG va recevoir l'ordre de bloquer les offfres de Free carles recettes fiscales baissent de meme que les dividendes.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Octobre, 2019 (23:58 PM)
    Free waaay
    {comment_ads}
    Auteur

    Pascal

    En Octobre, 2019 (00:02 AM)
    Je suis choqué de ce que j’entends par ci et par là au sujet de l’offre Free. Un avantage pour chaque sénégalais.

    Nous payons excessivement cher les appels téléphoniques depuis et vers le Senegal. Il en va de même des appels nationaux.

    Free arrive et propose, comme il l’a fait en France, une très forte baisse des coûts du téléphone pour le bonheur des sénégalais.



    Je peux en témoigner car ayant vécu en France l’avant et l’apres free, je peux vous dire qu’il a permis de tirer les énormes profits des opérateurs téléphoniques à la baisse. Personnellement avant free, les dépenses téléphoniques mensuelles dans ma famille dépassaient 200 euros: 70 euros sur le fixe, 75 euros sur mon mobile, 60euros du mobile de mon épouse et 25 euros pour l’abonnement de notre fille.

    Free arrive et propose la Box à 30 euros au lieu de 70 avant pour les mêmes services voire plus, mon épouse et moi chacun 15euros pour nos abonnements mobiles avec illimité sur tous les appels, sms et données. Ce qui n’était pas le cas quand nous payions plus de 60 euros par abonnement. Ma fille prend pour les mêmes services un abonnement à 2 euros qui offre 2 heures d’appels gratuits sur tous les numéros en France avec Sms illimités. Tous ceux qui sont en France connaisse l’abonnement à 2 euros.

    Conclusion de 225 euros nous sommes passés à 62 euros avec bien plus de services grâce à Free et ceci sans qu’on ait une fois entendu une autorité penser à s’opposer à de telles offres qui cassent totalement le monopole et le coût exagéré du téléphone.



    Nous allons mettre en place une association qui combattra toute ARTP qui voudra s’opposer à ce qui est ni plus ni moins au aubaine pour tout sénégalais. Ce débat ne devrait même pas avoir lieu. L’offre de free surprend car s’il l’avait annoncé avant il allait être combattu.

    Sénégalais debout pour La Défense de nos intérêt!
    Auteur

    En Octobre, 2019 (01:34 AM)
    Orange peut s estimer heureux si il fait CA dans in autre pays la jeunnese va deterrer ses cables et il depensera ses benefices a se refaire
    {comment_ads}
    Auteur

    En Octobre, 2019 (04:04 AM)
    Dire à free d’augmenter ses Tarif serait de défendre l’intérêt de quelqu’un contre l’intérêt de tout un peuple.
    {comment_ads}
    Auteur

    Pa

    En Octobre, 2019 (06:37 AM)
    La substance de son intervention demeure dans le Mais... Les intérêts du peuple y'a personne pour les défendre. C'est vraiment dommage.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Octobre, 2019 (08:06 AM)
    Messieurs de l'ARTP (que des mecs)où peut on vous déposer godemiché et vaseline?

    Merci.......

    Pouvez vous SVP demander à notre guide si le petit Aliou qui est attendu a Londres va bientôt y amener son Livre?

    Merci encore.
    Auteur

    Free Le Auchan Des F.a.i.

    En Octobre, 2019 (08:52 AM)
    Seisme chez les Fournisseur d'accés internet et et moblie. Orange a fini de manger son "pain blanc" bientôt les box triples play tv-wifi-phones fixe+mobile. Tant pis pour ceux qui ont tardé à casser les prix. Pour l'instant je suis satisfait de mon 4G free mobile est rapide et la voix ok. à Rufisque
    {comment_ads}
    Auteur

    En Octobre, 2019 (09:18 AM)
    Vive free
    {comment_ads}
    Auteur

    En Octobre, 2019 (09:27 AM)
    Je pense qu'il faut arrêter cet ARTP qui veut valider les offres des opérateurs ce n'est pas son rôle, si Free accepte cela c'est qu'avant qu'elle ne fasse une offre elle sera entre les mains de la Sonatel avant sa sortie car l'ARTP c'est un repère d'anciens de la Sonatel et qui ont toujours des actions la bas.

    Free doit continuer de les prendre par surprise et attaquer les décisions de l'ARTP devant la justice. On en a marre de cet Etat qui ne regarde que les rentrées fiscales et ses dividendes; rien qu'en regardant les promos on se rend compte que le prix de la minute peut être divise par 4 sans problème.



    La régulation des promos par l'ARTP c’était l'espoir pour elle de faire plus de rentrées fiscales pour l'Etat car les opérateurs n'offriraient plus de minutes gratuites maintenant Free dit je baisse le prix de la minute plus besoin de promo et vlan l'Etat se retrouve pris dans son propre piège. Orange Money , Tigo Cash ne relève pas du point de vue de régulation de l'ARTP mais de la BCEAO car c'est des services financiers mais comme les bonus qu'ils donnaient faisaient baisser le chiffre d'affaire des appels vocaux donc les taxes.



    Moi je dis a l'ARTP que fait elle pour l’amélioration de la qualité des différents réseaux, rien du tout ce qui l’intéresse c'est la partie monétaire uniquement.
    {comment_ads}
    Auteur

    Orange

    En Octobre, 2019 (21:55 PM)
    Orange peut survivre encore 20 ans en payant tous ses employés et sans plus aucun abonné rien qu'avec ses bénéfices de 2018 Artp mayleine gniou jam tei guestou askan wi
    Auteur

    Salif

    En Novembre, 2019 (14:36 PM)
    Arroseur arrosé; ces anti patriotes comme l'artp roulent pour les intérêts étrangers. Ils nous enlever les bonus avec orange money pour renflouer les benef des toubabs. Ils payeront un jour leurs forfaits, après la disparition du maquis
    {comment_ads}
    Auteur

    Salif

    En Novembre, 2019 (14:36 PM)
    Arroseur arrosé; ces anti patriotes comme l'artp roulent pour les intérêts étrangers. Ils nous enlever les bonus avec orange money pour renflouer les benef des toubabs. Ils payeront un jour leurs forfaits, après la disparition du maquis
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email