Jeudi 25 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Fronde à l’université de Bambey : Un élément du Gmi séquestré par les étudiants

Single Post
Des étudiants séquestrent un policier à l'Université de Bambey
Chaude matinée à l’université Alioune Diop de Bambey. Très remontés, les étudiants ont fait face aux forces de l’ordre, après avoir barré la route nationale et brûlé des pneus.

D’ailleurs, selon la Rfm, ils ont séquestré un élément du Groupement mobile d’intervention (Gmi). Ce, pour se faire entendre. Les étudiants réclament justice pour leur camarade décédé la semaine dernière. Ils s'insurgent aussi contre la session unique décrétée par l’administration de l’établissement.

Pour rappel, un étudiant de l’Uabd a perdu la vie des suites d’une maladie, quelques jours après une intoxication alimentaire survenue dans l’enceinte de l’université. Le certificat de genre de mort fait état d’une absence de signes traumatiques.


10 Commentaires

  1. Auteur

    Hé!

    En Décembre, 2021 (13:01 PM)
    Xalaase! Légui dale, kou ame loy djioytou wala lou la nakhadi rek daldi fippou? Ndeyssaaaaaaaaanneee
    Top Banner
    • Auteur

      Poseidon

      En Décembre, 2021 (13:08 PM)
      Ça toujours été comme ça non,seule le traitement de l'information à évoluer vers la passion. 
    {comment_ads}
  2. Auteur

    En Décembre, 2021 (13:16 PM)
    Malaise général, rejet total du régime, mal-être trop profond,désespoir,stress,angoisses existentielles,nervosité,désobéissance civile..Signes d'impatience de voir dégager tout un système. Signes d'ardent  désir de fin d'une gouvernance...
    {comment_ads}
    Auteur

    En Décembre, 2021 (13:19 PM)
    Il faut que la police soit plus proche des populations que la communication soit meilleure sinon ils seront toujours comme chiens et chats. À la police de faire un travail de communication nécessaire sinon les jeunes vont toujours les considérer comme des ennemis. 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Décembre, 2021 (13:35 PM)
    Tous ces sauvageries  sont le resultat  de l impunité des manifestations  de mars dernier 
    {comment_ads}
    Auteur

    Ndou

    En Décembre, 2021 (13:44 PM)
    des étudiants paresseux et menteurs, yalla mi ngui lén di guiss en toucas
    Top Banner
    Auteur

    Les Choyés De La République

    En Décembre, 2021 (14:12 PM)
    Il faut maintenant descendre dans la rue pour imposer des mesures pédagogiques à la place des autorités académiques; Ce sont les étudiants qui décident de la façon dont ils seront évalués. Quand ils vont en grève pour des broutilles, ils refusent d'assumer les conséquences de leurs actes. L'année académique n'est pas extensible à souhait. Lorsqu'on decrète des mots d'ordre de grève parce qu'il fait chaud à Bambey, on doit s'attendre à de telles mesures de la part des autorités décanales. Quel est le profil de l'étudiant sénégalais maintenant? C'est un adolescent pareseux et grincheux, à qui l'état doit tout. On le nourrit, on le blanchit, et il ne doit manquer de rien. Sinon, il sort et il casse tout. Ce kidnapping d'un agent des forces de l'ordre ne doit pas rester impuni, sinon on s''achemine vers l'anarchie et la république des fainéants et des roublards. 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Hé!

      En Décembre, 2021 (14:57 PM)
      @mais comment tu vas faire pour tous les punir ???
       
      Par la maîtrise des données: Nom - Prénom - Adresse précise - Numéro CNI - Permis de Conduire - Passeport - Numéro Téléphone... et lier tout ça pour une même personne. Ce qui permettrait d'avoir TOUTES SES INFOS dans un seul et même fichier de l'Etat.
       
      Mais avant ça, il y a des BASES à avoir: des rues et maisons / parcelles bien nommées et bien numérotées (surtout ça). De ce fait, quand il y aura une enquête à mener sur une personne, pas de temps à perdre.
       
      Il ne s'agit pas de punir tout le temps, chaque fois et systèmatiquement. Il y a un volet pédagogique à mettre en place pour l'ensemble de la population en utilisant les médias.
       
      Ensuite, s'il y a des gens qui font la même faute plusieurs fois, au bout de la troisième ou quatrième fois, mettre une sanction financière ou  / physique à définir par le Tribunal. Crois-moi, ça se fait dans d'autres pays, notamment en Occident. Une sanction financière, ça fait mal. Très mal. 
       
       
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    En Décembre, 2021 (14:35 PM)
    en 2012 jetais jeune et jetais dans une manif emeute anti wade pres de guinaw rail ,la veille javais eté remonté a bloc par des emissions radios rap ,on avait defier un groupe de gmi surarmés on leur a dit le premier qui s'approche on lui coupe le penis 🤣 ils ont tous fuis comme des lapins

    aujourdhui jai amerement regretté d'avoir participer a des manifs conte wade,je me suis renu compte de qui etait wade quand on la perdu 😥
    {comment_ads}
    Auteur

    Futurs Dirigeants

    En Décembre, 2021 (14:35 PM)
    En tout cas, si ce sont ces jeunes qui vont diriger ce pays demain, on n'est pas encore au bout de nos peines. Il faut bien les observer ou les écouter. Ils n'ont rien d'intellectuel. Ils ne parlent jamais de connaissances, ni de questions de développement. Ils débitent des fadaises. Ils se contentent de répéter les sottises qu'ils apprennent dans les medias, sans aucun discernement. Ils savent chahuter, se vanter, bander les muscles, mais s'il s'agit de réfléchir et de faire des efforts intellectuels, ils sont aux abonnés absents. A les écouter, on a l'impression d'etre à Sandaga ou à Tilène, si ce n'est à l'arène ou au stade. Catastrophique. 
    {comment_ads}
    Auteur

    Modd

    En Décembre, 2021 (14:54 PM)
    Séquestrer un homme de loi est inadmissible et devrait être puni séverement.
    Top Banner
    Auteur

    Me

    En Décembre, 2021 (15:33 PM)
    en tout cas les étudiants de bambey yene lay wakhal dieul lene sene matouway parce tey mome do lene nelaw d. kougn si diap amga probleme.
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email