Vendredi 19 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Societe

Front social : Ñoo Lank et une vingtaine de collectifs dans la rue, ce vendredi

Single Post
marche du collectif Noo Lank
Les mouvements citoyens Ñoo Lank, Aar Li Ñu Bokk, Front multi-luttes/Doyna et une vingtaine d’autres collectifs, vont battre le macadam, ce vendredi 17 juillet, à partir de 15 h, à la place de la Nation (ex-Obélisque) à Dakar. La marche, initiée par Guy Marius Sagna & Cie, est autorisée par le préfet du département de Dakar, Alioune Badara Samb.

Ces associations ont mutualisé leurs forces pour porter le combat social, en engageant ainsi les dossiers liés à la problématique du foncier et des démolitions de maisons, au non-respect des droits des travailleurs, aux droits et libertés des citoyens ainsi qu’à celui de la situation des étudiants du privé et de l’université virtuelle du Sénégal (Uvs).

«Une simple affiche avec les noms de 20 organisations se battant pour des arriérés de salaire, des licenciements arbitraires, des agressions faites aux travailleurs, des accaparements de terres, une justice corrompue, une ‘’universités des vies sacrifiées’’ (la définition que les étudiants donnent à l’Uvs), une université anti-démocratique, antinationale et antipopulaire, a fait peur à celui qui, parfois, est un lion qui dort, d’autre fois ‘’yolom signature ou woyof signature’’, s’il n’est pas l’homme du coude posé sur certains dossiers», a déclaré Guy Marius Sagna.

L’activiste de lancer un appel «à tous les collectifs de victimes, à toutes les organisations qui se battent, en vain, depuis plusieurs mois et années à faire jonction avec nous. Ensemble, un coup porté à l’un d’entre nous est un coup porté à tous».


0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email