Samedi 21 Mai, 2022 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Frontière gambienne : Deux soldats et un rebelle tués lors d'échanges de tirs nourris entre l'armée et éléments du Mfdc

Single Post
Frontière gambienne : Deux soldats et un rebelle tués lors d
Seneweb informait, il y a peu, d'un échange de tirs nourris entre l'armée et des éléments rebelles supposés appartenir au Mouvement des forces démocratiques de Casamance (Mfdc).
Selon un communiqué de la Dirpa parvenu à notre rédaction, lors d'une opération de sécurisation au sud de Bwiam en Gambie, ce lundi vers 10 heures, "une patrouille militaire a essayé des coups de feu tirés par des éléments supposés appartenir au Mfdc, d'un volume estimé à deux groupes de combat, à bord du camion transportant du bois".

Deux soldats et un rebelle tués 

L'armée sénégalaise de déplorer ainsi, la perte initiale d'un sous-officier et d'un militaire du rang mortellement atteints lors de ces échanges de tirs. "Après une poursuite et une riposte énergique de nos hommes, un rebelle armé d'un fusil kalachnikov a été tué et deux autres faits prisonniers. Des renforts ont été acheminés sur la zone pour la sécuriser. Les opérations se poursuivent ", rassure la Dirpa qui précise que les dispositions idoines ont été d'ores et déjà prises pour apporter tout le soutien nécessaire à la famille des défunts.


32 Commentaires

  1. Auteur

    Les Terroristes Ne Passeront P

    En Janvier, 2022 (22:02 PM)
    Mauvais moment où la Gambie du foot fait sensation dans le monde. ! Fermeté côté Gambien. Très longtemps que de ce côté , que le mfdc ne passait pas sous Jammeh, trop flagrant pour lui face au pays voisin " frère". L'armée doit exercer son droit de poursuite. Faut pas l'illusion et la bêtise d'une"  monnaie locale"  d'un candidat devenu Maire ravive la folie d'une vieille prétention terroriste.
    Top Banner
    • Auteur

      Écoutez Ce Criminel

      En Janvier, 2022 (22:17 PM)
      Les seuls terroristes sont les porcs qui essaient de fabriquer des faux événements pour essayer de faire en sorte que les journalistes ne parlent plus des grosses victoires de YÈWWI ASKAN WI !!! 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Janvier, 2022 (23:08 PM)
      notre armée risque leur vie en défendant nos vies et toi tu nous parles de politique. Ok on a compris yewi vont prendre le pouvoir et vont regner au sénégal pendant 1000 ans mais la on parle de mort. il y'a pas que la politique dans la vie, il y'a la mort, naissance, etudes, amour, islam, maladie, economie ect... 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Rien De Neuf

      En Janvier, 2022 (05:06 AM)
      Les trafiquands de bois ou coupeurs de routes, yamba, vol bétail, ça existe depuis 30 ans. Pas de travail dans cette region. L' armée et gardes forestiers font leurs job quotidiens. Qu'on le dise ou pas. Est-ce la victoire de Sonko derange certains?
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      En Janvier, 2022 (05:26 AM)
       
      Quelle différence avec le Fasoeau ( armee républicaine )
      au Sénégal armee à la solde d'un Président Despote et corrompu aussi dangereux ou pire qu'un ennemi venu de l'extérieur.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Archives Des Observateurs Patr

      En Janvier, 2022 (06:12 AM)
       
      Une liste de 150 participant au régime de l'alternance Wadienne connu pour enrichissement illicite ( neomilliardaires )
      une liste de 750 personnes de L'APR Apernoce Mackyenne ciblée pour enrichissement illicite ( Neo  illiardaires
      une liste de 100 personnes aillant côtoyé L'APERNOCE pour devenir multimillionaires
       
      Conclusion:  Au moins 1000 personnes seront suivie pour la vraie reddition des comptes cette fois- ci
      un audit généralisé de la Gouvernance de gras double sera effectué de 2012 à nos jours.
       
      au totale 5700 Milliards Sont récupérables en liquides et Autres patrimoines - passeports diplomatiques annulés     -   Assignation à résidence surveillée pour Au moins 350 parmi les 1000 Aly baba d'Etat dont Ceux la qui pensent être oubliés ( Ousmane Ngom, Samuel Sarr, Aida poudeur, Awa COUDOU, serigne Mbacke Ndiaye, Karim Wade, Sindielly Wade, Farba Senghor Comme Ngom, Maniambaane Diagne, Aissata Tall Sall, Racine Sy, Amadou Ba, Aliou Sall, MAcky Sall, Mansour Faye, Marieme Faye, Serigne Bassirou Diagne, Aminata Toure, Idrissa Seck, Yankkhoba Diattara, Latif Coulibaly, Matar Ba, Modou Diagne Fada, Tchimbo ABDOULAYE, Cheikh Omar niebbeh, Cire post Dia, Cheikh Kanté, Bibi Balde, ABDOULAYE Balde, Bayeboye Diawo, Abdou Bally Mbacke, MOUSTAPHA Hong Kong, Abdou Mbow, El hadj Kasseh, Moussa parcelle Sy, l'actuel ministre de la Justice Au faciès d'homo, ABDOULAYE Diouf Sarr, Ibrahima Baba Sall, Racine Talla, Abou Abel Thiam et toute cette racaille du neddoko bandoum Au salaire de 12 à 15 Millions cfa/ Mois ( Comme nul part en exercice Publique ), ect.....ect...ect...
      audit global de la Gouvernance culturellement scandaleuse - eh eh j'ai failli oublie 2 grosse pontes à Milliards Du Systeme:   ADD ( le mbiidou dribble Par de faux Mbacke Mbacke Au Ministère De l'intérieur - et Aly ngougne Ndiaye beau fils ( Goro ) Des Mbacke Mbacke - ah ah encore un autre beau fils Des Mbackes  deals grave aux mines avec les contracts sables titaniferes et or , juste Avant le scandale de ses deux appartement à Montréal Canada - Avant de passer Ce Ministère à Ousmane Ngom des 100 milliards de passport numériques precedant exercice ( Au min de l'intérieur ) - Ngom cueilli par les gendarmes à Kedougou aérodrome par CREI instrument d'incitation à la transhumance Apernocielle - pour enfin accepter un Deal Avec gras double ( Je me tais en Politique, Je te dérange pas - MAis Je m'engage pas Avec bruit à moins que Ce ne soit pour t'appuyer si Je suis interviewé Par les media - profile bas - ok ok deal - et depuis Ousmane est terre tranquille assis sur ses Milliards apres s'être Déjà tape un immeuble Au rond point Du point E zone B Ex demeure Du feu Oumar Welleh Du Gouvernement ps De Diouf - retape et développe à plus de 4 niveaux ).
      Vous voyez Tous Ces noms sont associés à Des Milliards cfa - pour la plus part Ou Des centaines de millions pour les petits en bas de liste de gravites scandaleuses.
       
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Janvier, 2022 (07:28 AM)
      Finalement 3 jeunes sénégalais ont perdu la vie. A voir combien les sénégalais supporte la Gambie parce c'est un même peuple, comment des casamançais peuvent comprendre que le reste du sénégalais peuvent accepter leur fractionnisme ?
      Y'en a assez de cette guerre. fratricide.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Haute Trahison, Vous Méritez

      En Janvier, 2022 (08:25 AM)
      Deux jeunes soldats de votre pays sont morts pour défendre le Senegal et vous , vous raisonnez " Yewi Askaan bi" en pensant qu'on " veut vous masquer votre victoire ". Je fais partie des millions de Senegalais qui n'ont boas voté dimanche dernier à cause d'une bande et d'une catégorie de Politiciens dégueulasses, pour la première fois. Pas de Primo votants comme vous qui insultez ici. 
    {comment_ads} {comment_ads}
  2. Auteur

    Aubin Sagna

    En Janvier, 2022 (22:02 PM)
    Les manipulations pour terroriser les populations du sud ne donneront jamais les résultats escomptés par les saligauds qui créent des incidents exprès 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Hé!

      En Janvier, 2022 (00:45 AM)
      RIP à ces deux Jambaars tombés au front.
       
      Merci d'avoir honoré le Drapeau National ainsi que notre Devise: "On nous tue mais on ne nous déshonore pas".
       
      Dieuredieuf sunu Jambaars Yi. Traquez tous ceux qui viendraient pour soulever des problèmes, comme si nous n'avions que ça à foutre.
    {comment_ads}
    Auteur

    Dou

    En Janvier, 2022 (22:05 PM)
    Deux prisonniers ! Il faut les egorger ces rebelles de merde.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Janvier, 2022 (00:13 AM)
      Il faut plutôt les soumettre à une interrogation assez rude pour leur soutirer des informations afin de démanteler leur groupe. Le renseignement est le nerf de ka guerre dans ce genre de situation.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Frontières Chaudes

      En Janvier, 2022 (05:15 AM)
      Le Senegal est entouré de feu, le boycote du Mali, la Guinée et Burkina instables, n'arrange rien non plus
    {comment_ads}
    Auteur

    Karim$

    En Janvier, 2022 (22:10 PM)
    APR éléments Mboot laissez les Sénégalais vivre en paix !  La manipulation n’a fait que trop durer ! Comme par hasard, durant toute la campagne, il n y a pas de menaces rebelles, parce qu’ils pensaient pouvoir voler et battre Sonko à Ziguinchor mais comme ils se sont fait tabasser dans les urnes, ces bandits de l’APR vont tenter de rendre la Casamance ingouvernable pour essayer de faire échouer Sonko, mais ça ne marchera pas. 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Janvier, 2022 (22:17 PM)
    Le timing est bizarre ? Juste le lendemain de victoire de Sonko ?
    Top Banner
    Auteur

    En Janvier, 2022 (22:22 PM)
    Des trafiquants de bois ou bien des rebelles ?
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Janvier, 2022 (22:27 PM)
      C'est du pareille au même. Un diola est toujours un rebelle du MFDC. Regardez tout le bruit qu'ils font pour la victoire de SONKO à Ziguinchor comme si d'autres candidats n'ont pas remporté dans leur fief. 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Janvier, 2022 (00:18 AM)
      Ce genre de réflexion peut causer un genocide. Alors toune ta cervelle 7 fois dans ton crâne avant de sortir des bobards qui ne conduisent uniquement à la catastrophe. Devant DIEU peu importe si notre nom de famille est ndiaye ou diop ou sonko. L'essentiel c'est d'être un homme bon qui repend la sagesse et la paix.
    {comment_ads}
    Auteur

    Fippou Ou La Rébellion P

    En Janvier, 2022 (22:32 PM)
    Fippou ou la rébellion !
    {comment_ads}
    Auteur

    Fodé

    En Janvier, 2022 (22:34 PM)
    Manipulation !

    Faut surtout pas jouer avec les forces armées.

    Déjà les forces de l'ordre ont été manipulées lors des évènements passés, des fonctionnaires lancés dans des aventures politiques ( impôt, trésor...)

    Maintenant l armée Sénégalaise.

    Ne pas prendre couverture du silence de ce corps.
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    From Boston

    En Janvier, 2022 (23:06 PM)
    damn, donc ya des gens qui de la manipulation meme dans ca. Politique bi diekh naa. Vous vouyez le mal partout, bayi lene video youtube yi nduen di top. On parle de l'armee senegalaise d, c'est pas l'armee de APR NI DE SONkO. a defaut de compatir qu'on se tait...WAA SALAM

     
    Top Banner
    Auteur

    Nianthio

    En Janvier, 2022 (23:07 PM)
    Je suis diola mais ces  imbéciles de rebelles  il ne fallait pas parler sur les 2 prisonniers, il fallait les enterrer vivants.  Ce sont des crapauds. Bombardez toute la zone et brûler les villages qui abritent ces vauriens. Leur tuteur est est en Guinée équatoriale. 

    Un sous officier et militaire de rang tués par ces batards. Maintenant les coupeurs de bois sont escortés par des rebelles? C'est quelle immatriculation ? Jammeh a fait goûter aux gambiens le luxueux business de bois
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Janvier, 2022 (08:05 AM)
      Tu n'es pas diola tu es peulh. Je te connais très bien.  Vas te faire suivre 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Janvier, 2022 (23:31 PM)
    Sans doute des trafiquants de bois...

     
    {comment_ads}
    Auteur

    En Janvier, 2022 (23:47 PM)
    Pas de prisonniers 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Janvier, 2022 (00:08 AM)
    Filmez et envoyez les dérivés de l'armée:

    Cpi rek
    Top Banner
    Auteur

    En Janvier, 2022 (01:18 AM)
    Cette meme dirpa avait dit que le mfdc avait ete aneanti,je ne crois plus a cette dirpa.C'est sur qu'il y a eu plus de soldats morts pourquoi nous cacher le nombre,la casamance,je n'ai jamais vu des gens aussi tetus ,insoumis que le Casamancais,tout Casamancais est rebelle.Croyez moi ou pas ce sont les rebelles qui ont pratiquement fait gagner Sonko,ils sont tous sortis de la brousse pour voter.Cette situation de guerre et de ni guerre ne finira jamais.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Janvier, 2022 (01:25 AM)
    Yahya Jammeh will do anything to return to power. He has so much influence on the ground and maybe hidden weapons. Senegal should do everything to make sure the sub region is secure. 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Janvier, 2022 (02:14 AM)
    alors les tafioles du clavier............. l"extremiste et karim .....................on veut vous voir là bas.....
    {comment_ads}
    Auteur

    En Janvier, 2022 (03:34 AM)
    C’est leur manière de manifester la victoire du chef rebelle Sonko. Eh oui la casamance est devenue libre avec la victoire de Sonko comme président du Sud Sénégal 
    Top Banner
    Auteur

    En Janvier, 2022 (06:01 AM)
    Hééé défaite quand tu nous tiens.

    Mdr
    {comment_ads}
    Auteur

    En Janvier, 2022 (06:04 AM)
    Les doulnalistes, la manipulation ne passe plus, le Sénégal est réveillé pour de bon.

    La défaite rend fou un rancunier mdr

    Du courage ce n'est que le début des défaites.
    {comment_ads}
    Auteur

    Chim

    En Janvier, 2022 (06:12 AM)
    Sonko tu dis quoi ?
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    En Janvier, 2022 (06:16 AM)
    Hiihiii non défaite bakhoul mdr
    Top Banner
    Auteur

    En Janvier, 2022 (06:19 AM)
    La manipulation ne passe plus on vous connaît.

    Faites ce que vous voulez et ecriver ce que vous voulez.

    En attendant nous allons chercher à manger pour la famille comme vous avez tout volé.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Janvier, 2022 (06:19 AM)
    Pourquoi, je ne suis pas surprise ??????? Parce que c'est soit encore une campagne d'intoxication ou soit une volonté manifeste de faire peur aux populations et de leur faire regretter leur choix porté sur YAW. Commanditaires, faites au moins semblants d'être intelligents. 
    {comment_ads}
    Auteur

    Seneweb Site De Merde

    En Janvier, 2022 (08:03 AM)
    Seneweb site poubelle. Des articles commandités à des fins politiques. Vous mangez et donnez à vos familles cet argent sale 
    {comment_ads}
    Auteur

    Deug

    En Janvier, 2022 (08:33 AM)
    Force à nos politiciens. Tous les politiciens de l'opposition et du pouvoir, arrêtez de nous tympaniser avec vos conneries. L'armée sénégalaise a été et sera toujours républicaine. Si quelqu'un a le minimum de patriotisme, il faut les soutenir et arrêter vos bêtises de politichiens 
    Top Banner
    Auteur

    Défenseur

    En Janvier, 2022 (08:59 AM)
    Paix à leur âme 
    {comment_ads}
    Auteur

    Da N Sénégal

    En Janvier, 2022 (09:01 AM)
    Mane déh dama waarou sakhe yéne insensibles guéne déh waayé grawoul mane miii sama grand frère nék capitaine gua khameni meme ses enfants ne le voient presque jamais on pense plus à la survie qu'à ses politiques gua khameni ils sont tous pareils yéne amoulene khole 
    {comment_ads}
    Auteur

    Bass

    En Janvier, 2022 (09:57 AM)
    Nous prions sur le bon dieu de reste protege nos voyant diambar que le peuple et contant de vos merci dix mille fois je prie tous les jours pour vous du courrage
    {comment_ads}
    Auteur

    En Janvier, 2022 (11:09 AM)
    faites la guerre totale ou dialoguez une fois pour toute.
    Top Banner
    Auteur

    Serigne Mountakha

    En Janvier, 2022 (18:59 PM)
    vous aviez vu le corp de ces soldats mort?
    {comment_ads}
    Auteur

    En Janvier, 2022 (00:04 AM)
    Des renforts sont en route pour laver l'affront, ces rebelles coupeurs de bois seront massacres. 
    {comment_ads}
    Auteur

    Nation

    En Janvier, 2022 (11:35 AM)
    Si nous voulons des renseignements fiable de ses criminelles IL FAUT OUBLIE LES CONVENTIONS DE DROITS DE L'HOMME. Le bien que le Pr. Macky a fait au Senegal c'est de donner a l'armee les moins de faire leurs Job en toute discretion. VIVE NOS JAMBAR ET VIVE LA NATION. JE NE SUIS PAS DE  L' APR MAIS LA VERITE EST BONNE
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email