Jeudi 09 Décembre, 2021 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

FUSD : « Passeport Sénégalais introuvable en Russie, l'expulsion en vue »

Single Post
FUSD : « Passeport Sénégalais introuvable en Russie, l'expulsion en vue »
Les ressortissants Sénégalais en Russie n'en peuvent plus. Ils vivent sans cesse le calvaire et la peur d'une expulsion. A ce jour cette commission demeure absente du territoire Russe alors que ce pays ne donne des "registracia" visas de séjours annuels renouvelables qu'à ceux dont les passeports ont au moins 18 mois jusqu'à la date d'expiration. 
 
Le Président Macky Sall lors de son séjour en Russie pour les besoins du sommet du G-20 en septembre 2013 avait, à la suite d'une demande des ressortissants, principalement les étudiants, promis l'envoi d'une commission fixe pour le renouvellement des passeports Sénégalais. 
 
Les premiers passeports biométriques avaient été issus en 2010 de ce fait un groupe assez important se retrouve sans le précieux sésame avec le risque de se voir expulser du territoire Russe. Certains de nos compatriotes désespérés de voir cette fameuse commission se voient obligés de rallier Dakar à leurs propres frais pour pouvoir renouveler leurs passeports afin d'obtenir un visa de séjour leur permettant de vivre, d'étudier et de travailler en Russie. 
 
Selon le Front Uni des Sénégalais de la Diaspora (FUSD), cette situation constitue un déplacement coûteux étant donné que l'année scolaire a déjà commencé, elle va de septembre à juillet et que le billet d'avion sur Dakar ne coûte pas moins de 500.000 FCA. 
 
Pour M. Kalidou Dia, le président de l'association des étudiants Sénégalais de Moscou « la bourse annuelle n'est que de 1500 Euros environ 1 million de FCA soit 84.000 FCA par mois et comme les étudiants ne peuvent pas travailler, c'est quasiment impossible pour la majorité d'effectuer ce déplacement. Donc à moins qu'une commission soit déplacée en Russie dans les plus brefs délais certains de nos compatriotes risquent purement et simplement d'être expulsés sans possibilité de retour pour 5 ans, car quiconque devient illégal en Russie ne peut y retourner qu'après 5 années ». 
 
Aussi sans ce visa de séjour nos compatriotes ne peuvent ni envoyer ni recevoir d'argent. Donc, ils se retrouvent financièrement isolés. Le FUSD exige des autorités Sénégalaises l'envoi immédiat d'une commission fixe comme promis par le chef de l'état pour palier sans délai à « ce problème qui n'honore pas notre diplomatie ». 

affaire_de_malade

18 Commentaires

  1. Auteur

    Domou Senegal

    En Février, 2014 (19:06 PM)
    vraiment macky war na dimbali niit gni ci aferou passport yi . li kéne khamoul limouy nourol. plus de 6 mois mounouma diote sama passport on te parle de double image a milan aussi. kou mounoul réglé nioula fal passport noy djité réw? incompetence deug deug moy lii . bayi sa liguéy dém senegal akh sauf conduite pour depose bénene passeport .non li dou dém  :hun: 
  2. Auteur

    Modou

    En Février, 2014 (19:15 PM)
    J adore les femmes russes. J ai appris qu elles aiment les Noirs. Elles sont plus féminies que les autres européennes et surtout ce sont des femmes au Foyer. Elles aiment s occuper de leurs maris. En plus, les mariages Avec les femmes russes duent plus longtemps que Avec les autres femmes européennes. Pas comme les autres. En plus, elles sont formidables. J aimerai en savoir plus pour ceux qui habitent en Russie. Mais, j ai aussi entendu dire que les hommes russes sont tous des nazis. Est-ce vrai? Merci
    {comment_ads}
    Auteur

    Melo

    En Février, 2014 (19:16 PM)
    C est dur meme en uk t es oblige d aller en France

    Yalla na niou yalla soutoura
    {comment_ads}
    Auteur

    Awa

    En Février, 2014 (19:17 PM)
    Partout pareille. Même au Canada. Impossible de faire un passeport! Ressortissant Sénégal mettina!
    {comment_ads}
    Auteur

    Jai Honte D Etre Senegalais

    En Février, 2014 (19:18 PM)
    le plus banal droit dont un senegalais de l etranger doit en avoir c est un PASSPORT! Un pays qui ne peut pas assurer un tel document pour ses citoyens!!!!. jai honte pour mon pays!!!!
    Auteur

    @ Jai Honte...

    En Février, 2014 (20:10 PM)
    Et mon collegue qui me demandait si le senegal est un pays oú un petit village africain ?
    {comment_ads}
    Auteur

    Ek

    En Février, 2014 (21:03 PM)
    te vexe pas il 'a pas tout a fait tort a l'echelle superficie et pib, on est un case meme dans un village
    {comment_ads}
    Auteur

    Modou

    En Février, 2014 (21:08 PM)
    Merci EU-Russie pour ton Expertise. Je dois dire que tu es un Grand expert, un Grand Connaisseur quoi. Maintenant je comprends mieux la réalité en femme russe et occidentale.

    Bon, á propos du Sujet de l article, il ya un laxisme généralisé dans les ambassades senegalais. En plus les fonactionnaires sont tres impolis, hautains et arrogants vis á vis de leurs compatriotes. On se demande á quoi cela sert ces ambassades.

    J ai moi-meme mis 11 mois pour recevoir mon passeport. Ce qui rendu clandestin dans un pays oú je vivais á l époque. Dommage
    {comment_ads}
    Auteur

    Metti Na

    En Février, 2014 (22:11 PM)
    au secours chers autorites!!!c'est tres dure ici en russie ,beaucoup de nos ressortissants sont actuellement dans le besoin de renouveler leurs passeports !!!au secours sinon dou bakh dee :dedet: 
    Auteur

    Diene6

    En Février, 2014 (22:11 PM)
    c est le meme cas pour les étudiant senegalais de l ukraine on a des problemes de passport nous aussi car nous avons pas ni ambassade ni consul en ukaine
    {comment_ads}
    Auteur

    Passeport

    En Février, 2014 (00:51 AM)
     :-D  :-D thiey Senegal les plus intelligents de l'afrique,meme pas capable d'avoir le passeport :hun:  :hun: une honte lii dou jam,
    {comment_ads}
    Auteur

    Oups

    En Février, 2014 (01:02 AM)
    Et le comble du ridicule est qu'ils peuvent meme pas prolonger les passeprts biometriques.
    {comment_ads}
    Auteur

    Reyaa

    En Février, 2014 (02:01 AM)
    c scandaleux lii du deug du yone
    Auteur

    Kadou Immigre

    En Février, 2014 (09:30 AM)
    je ne comprend si on vas de l avant ou si on recule cela fait tout juste 2ans qu on avait resolut le probleme des passeports au senegal avec le regime de wade on avait regle tous les petit problemes des titres de voyage meme les probleme qu on avait au nivaux de l aeroport du senegal et il se trouve qu a l espace de 2 ans les memes problemes reviennent avoir un passeport de ton pays et plus couteux que faire un voyage au pays c est anormal et je sais meme pas pourkoi on peut pas prolonger nos passeport sois disans numerique moi vraiment je ne comprend pas comment un pays comme le senegal ne sais pas se qu il doive faire pour aider sa population a aller de l avant il suive des protocole par ci par la sans interet les europeens leurs interet passe avant tout de meme que les arabes les americain on a parle pas mais ns noirs c est toujours autre chose
    {comment_ads}
    Auteur

    Résumé

    En Février, 2014 (09:37 AM)
    Les ambassades et consulats sénégalais à l'étranger font honte par leurs inactivités et leur despotisme vis-à-vis de leurs compatriotes. Un grand coup de chapeau au commentaire de UE-Russie, il est clair, impartial. Concernant les femmes russes j'oserai ajouter qu'elles sont comme les africaines; qu'importe le "futur époux" seul le montant de son compte bancaire sert "d'étalonnage".
    {comment_ads}
    Auteur

    Lika

    En Février, 2014 (11:29 AM)
    on se demande encore à quoi servent les consulats et aux ambassades sénégalaises dans le monde, car ils sont pas foutus de régler les problèmes des sénégalais. j'ai une copine qui est coincée à Londres faute de passeport valable, la soit disante secrétaire lui avait dit qu'il était possible de prolonger le passeport et à la dernière minute elle lui annonce que c'est plus possible parce que c'est un passeport biométrique. Vous vous rendez compte, elle ne peux même plus aller en France
    {comment_ads}
    Auteur

    Dinaca

    En Février, 2014 (11:34 AM)
    Avec Wadous j´ai l´impression qu´onavait gagne une decade de bien etrenous autres ressortissants senegalais , la question est de savoir si elle est maintenable avec les nouveaux regimes.

    Chers compratriotes BON COURAGE , et sachez que seul celui qui est pouvoir peut venir a votre secours pour autant soyez actifs , nous sommes senegalais .

     :-D 
    Auteur

    Modou

    En Février, 2014 (11:47 AM)
    les femmes africaines dites matérialistes sot UNIQUEMENT Celles qui vivent á l´étranger. Mais les autres qui sont restées au pays ne son pas comme cela. D ailleurs, seules les femmes matériellistes s´expatrient á l´etranger. L´émigration est faite sulement pur les hommes étant donnés ls problémes que l´on rencontre: la promiscuté, la clandestinite, etc...
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email