Dimanche 05 Juillet, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Societe

G-Hip Hop et Prince Claus Fund : Fou Malade nie une liaison quelconque avec les LGBT

Single Post
G-Hip Hop et Prince Claus Fund : Fou Malade nie une liaison quelconque avec les LGBT

La communauté LGBT est un sujet qui passionne au Sénégal et si le débat s’est installé récemment, force est de constater que les acteurs de ladite communauté ont longtemps agi pour s’implanter au Sénégal. C’est à travers des structures et des personnages influents qu’ils font passer leurs messages. Les Sénégalais le savent, désormais.

 

Comme si une pensée s’était emparée de certains d’entre les Sénégalais, il y a une volonté de « démasquer » des personnes qui auraient liens avec les acteurs qui promeuvent le droit des LGBT. Personnalité influente et engagée dans divers combats pour la société sénégalaise, Malal Talla alias Fou Malade a été « victime » de cette déferlante à travers le mouvement G – Hip Hop.

Contexte :

En prélude du festival Guédiawaye By Rap 5eme édition, les membres du G – Hip Hop ont présenté un programme intitulé « Dialogue pluriel ». « Ce programme, soumis à un appel d’offres sur internet, a eu le soutien de la fondation Prince Claus », révèle-t-il à SeneNews. Il a été question pour le G – Hip Hop et ses partenaires de travailler à sensibiliser la population sur la nécessité de « faciliter le vivre ensemble ».

« Ce projet a été initié au moment où le débat communautaire prenait une mauvaise tournure. On se rappelle du cas Penda Ba et autres. Nous avons donc voulu mettre en place cette idée pour renforcer la cohésion sociale », avance Fou Malade pour ce qui est de la genèse de ce projet appuyé par Prince Claus Fund.

Dans un Sénégal où inter-agissent parfaitement les communautés, ce programme venait comme pour consolider des acquis immémoriaux. Le cousinage vivant ses meilleures heures dans ce pays où chrétiens et musulmans, par exemple, se marient et fondent des familles mixtes. La structure dont fait partie Fou Malade a compris qu’il fallait préserver les acquis.

« G-Hip Hop, étant une organisation culturelle, ses sujets tournent autour de la société et de son bien vivre », souligne-t-il en substance. A le suivre, entrer en partenariat avec des fondations et des structures telles Prince Claus Fund n’est pas chose inventée. Seulement, « il faut être ferme dans ses convictions, devant elles. Elles n’osent pas instruire des angles d’intervention contraires à nos réalités », tonne le rappeur.

Ces propos sont d’ailleurs bien soulignés dans la vidéo récapitulative (voir ci-dessus) des rencontres faites par le G-Hip Hop lors de cette campagne de sensibilisation appuyée par la fondation Prince Claus.

?

Les couleurs utilisées font débat

La Fondation Prince Claus a été créée en 1996 et porte le nom de Prince Claus des Pays-Bas. Depuis 1997, le Fonds remet chaque année les prix internationaux Prince Claus, récompensant des personnes et des organisations reflétant une approche progressive et contemporaine des thèmes de la culture et du développement. Les bénéficiaires sont principalement situés en Afrique, en Asie, en Amérique latine et dans les Caraïbes.

A la lumière de la motivation de cette collaboration entre le G – Hip Hop et Prince Claus Fund, les acteurs du mouvement sis à Guédiawaye ont voulu représenter la pluralité de la société sénégalaise. « Quoi de mieux que des couleurs diverses pour montrer ça », appuie Fou Malade, alors accroché au téléphone par la rédaction de SeneNews.

Cette précision fait suite à une publication de Makiavel King, sur Facebook, dans le groupe intitulé Y EN A MARRE .  Ce dernier a « fouillé » la fondation Prince Claus et a effectivement posté des photos dans lesquelles elle affiche son soutien à des homosexuels. Ladite fondation a une branche qui soutient le mieux vivre ensemble, comme promut par G – Hip Hop, par ailleurs.

Questionné sur les bases de cette collaboration avec Prince Claus Fund, Fou Malade a botté en touche une quelconque idée de promotion de la cause LGBT. Pour Fou Malade, « c’est un ramassé de posts visant à décrédibiliser » sa personne et les combats qu’il mène à travers Y’en a marre.

La position de Fou Malade sur l’homosexualité

L’activiste a, depuis très longtemps, montré qu’il était contre toute forme d’homosexualité. En effet, il l’a bien démontré lors d’une émission spéciale Tabaski. Invité par Dj Boubs, il avançait que « l’homosexualité, c’est un choix de cohabitation avec les matières fécales » (-pouss p**pe leu-)

La plus grande conviction de Fou Malade est que « l’homosexualité n’est pas importée. Tout ce qui a appellation dans une société, existe dans celle-ci ». Le rappeur de souligner que « les Occidentaux veulent promouvoir cette forme de relations alors que nos pays n’ont pas les mêmes paradigmes ».

Étayant ses propos et démontrant qu’il ne saurait militer en faveur des acteurs LGBT, il nous révèle une anecdote avec l’institut Panos. « Il nous ont appelés pour nous présenter un programme. Dans ce programme, il y avait une partie qui traitait de la diversité sexuelle. Je leur ai dit que c’était une appellation détournée de l’homosexualité. Je leur ai dit qu’on ne travaillerai pas avec eux. Et depuis, leur directrice qui est une Camerounaise, a une dent contre moi. J’ai mes convictions », soutient-il pour conclure.


liiiiiiiaffaire_de_malade

20 Commentaires

  1. Auteur

    En Juillet, 2019 (05:48 AM)
    Oui, Fou Malade ! On connait le double langage. Tant que vous êtes financés par ces organisations vous êtes obligés. Vous vendez votre âme en fait. La déclaration que l homosexualité existait ici est une façon de dire qu elle est normale. Nous avons aussi des Tueurs, serait ceci aussi normal ? Doit on faire la publicité et la propagande de ce que nous rejetons ? Sans parler de religion, la société africaine l a toujours rejetée, même les animistes ! On commence à en avoir marre de y en a marre qui ressemble de plus en plus à ce qu ils critiquent: la ?émagogie.
  2. Auteur

    En Juillet, 2019 (06:51 AM)
    je salue l'engagement de Malal. Je reste convaincu que c'est pour la bonne cause. cependant avec les ONG il faut toujours rester sur ses gardes. Pour beaucoup d'entre elles les programmes ou autres intentions affichées sont un masque derrière lequel se cache une volonté de nous imposer les réalités de l'Occident, leur culture et leur valeurs.
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2019 (06:54 AM)
      bien dit. ils veulent nous imposer leur athéisme, leur franc-maçonnerie et leur homosexualité.
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2019 (14:04 PM)
      comment l'occident peut vous "imposer" l'homosexualité? etes-vous si rationnel? réfléchissez-vous quand même.
    Auteur

    Senenmut

    En Juillet, 2019 (06:55 AM)
    Arrêtons de considérer ou de dire que l'homosexualité a toujours existé chez nous . C est faux !. Des hommes efféminés et des femmes trés masculines oui Voyez l'historique du phénoméne de l’homosexualité des pédophile dans la Grèce Antique et vous verrez et vous comprendrez. Rien de tel dans l' unuvers négro africain. c' est pareil pour la "prison " totalement exclu de nos notions de la dignité humaine

    l assassinat ,le crime ou le meurtre oui la corruption ....oui tout le reste
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2019 (07:20 AM)
    Les Senegalais le savent desormais...et merci qui ? Merci tonton Buju Banton ! 2012 : "Attention a la manipulation ces jeunes sont des pantins controles par l'ONG Oxfam de Soros. Le Nouveau Type de Senegalais dont ils vous parlent c'est le jeune Senegalais ouvert a l'Homosexualite ! Leur slogan "Y en a marrreeuuu " est une expression tres gay qui fait reference a la toute premiere gay pride Francaise. "



    Continuez de vous reveiller et comme promis je me contente d'un CQFD!



    Wake UP [email protected][email protected][email protected][email protected]!



    Banton
    Auteur

    En Juillet, 2019 (08:35 AM)
    Hahatai Y chi Lii. Senegal more nexx rekk.



    Jerry Jefati Shering Touba.



    Auteur

    En Juillet, 2019 (08:43 AM)
    Rien qu'à voir le logo ''dialogue '' ca sent le lgbt à des kilomètres... Malal aurait dû être plus attentif ! Beug khaliss diaroul yene yii. Tt le monde sait que tu es contre ces pd. Courage et prépare toi, ils sont entrain de régler ton cas, par le discrédit ! Watch out nigga
    Auteur

    En Juillet, 2019 (11:47 AM)
    Ramassis de n'importe quoi..."les couleurs utilises font débat" Pffff il yen a qui s'enfonce dans des bêtises sans noms.
    Auteur

    Lemou

    En Juillet, 2019 (11:47 AM)
    Que voulez-vous que Fou malade fasse? "rappeur" en manque d'inspiration avec deux femmes, lui et ses compagnons ne peuvent que capter les fonds des Ong et défendre toutes les causes de ces dernières...
    Auteur

    Lemou

    En Juillet, 2019 (11:47 AM)
    Que voulez-vous que Fou malade fasse? "rappeur" en manque d'inspiration avec deux femmes, lui et ses compagnons ne peuvent que capter les fonds des Ong et défendre toutes les causes de ces dernières...
    Auteur

    En Juillet, 2019 (11:50 AM)
    Il n'est pas idiot; il est tres intelligent au contraire. IL SAIT CE QU'IL FAIT!

    Auteur

    Le Banni

    En Juillet, 2019 (12:03 PM)
    Le pouvoir de l'argent est insondable que Dieu nous préserve des tentations du diable
    Auteur

    Mohammed

    En Juillet, 2019 (12:16 PM)
    Bravo Malal dans la vie il faut être intelligent ce ne sont pas les idiots fénéants et mécontents qui vous feront vivre, mieux vaut être avec ceux qui avancent
    Auteur

    Baye C

    En Juillet, 2019 (13:29 PM)
    Bien sur que c’est la promo de l’homosexualité. Ils ont utiliser les couleurs arc-en- pour ecrire “DIALOGUER”
    Auteur

    En Juillet, 2019 (14:44 PM)
    Fou malade est un faux type. Un corrompu tres [email protected]##
    Auteur

    Tra

    En Juillet, 2019 (14:50 PM)
    Les lgbt ne nous esclavagisent pas. Ne nous volent pas

    Il nous enprisonnent pas et enfin ils n ont pas volés les sénégalais qui sont morts,d'aujourd'hui et ceux qui sont pas encore nées ils m'ont rien fais je les préfère aux fils de putes de voleurs de la république dictateur criminelle génocidaires de la méditerranée .Le constat ils font que parler de lgbt pour faire diversion l'essentiel qui est cette mafia d'État criminelle dont Macky saleté est le parrain.
    • Auteur

      Tra

      En Juillet, 2019 (14:54 PM)
      seneweb participe à la diversion pour nous faire oublier l'essentiel
      qui la famille saleté les voleurs du siècle et foutez nous la paix avec les lgbt merde
    Auteur

    En Juillet, 2019 (14:53 PM)
    Les masques tombent.
    Auteur

    Réfléchissons Un Peu Way

    En Juillet, 2019 (17:12 PM)
    Fou Malade est clair net et précis. Il a été de toutes les causes a coté du peuple Sénégalais. Contrairement aux journalistes tous corrompus ( voir campagne électorale) manipulateurs de l’opinion publique et des gens qui n’ont aucun esprit critique. Et enfin incapable de faire un article de fond , se contente- il de nous rabâcher des histoires d’homosexualité toutes les semaines. Quelle bande de nullards. En plus l’histoire a montré que ceux qui s’acharnent le plus sur certaines questions se reprochent quelque chose. Qui vivra verra. Quel était la profession d’un défunt homosexuel , sur quels plateaux et quelles colonnes de journal était-il souvent ? Arrêtez de faire des articles à charge et à chercher à salir l’image d’honnête citoyens
    Auteur

    En Juillet, 2019 (18:23 PM)
    Vous êtes cons ou quoi ? Le mec est un artiste. Une organisation pour la culture vient et fait une manifestation avec lui, en quoi est-ce que cela implique qu'il approuve toutes les actions de cette organisation ? A ce rythme plus personne ne pourra lever un petit doigt. Vu sous cet angle nous sommes tous dans le même sac
    Auteur

    En Juillet, 2019 (14:24 PM)
    vous aurez compris pourquoi avait il dit à l'imam Kanté ici c'est djakarlo on peut te contredire ensuite de dire qu'il pouvait faire les mêmes erreurs que waly

    soit honnêtes muniscule résudie de chromosome y vous bouffez l'argent des p^d et des franc macçons pour essayer de faire la promotion de la pseudo liberté yako wahon affairou pouss poupe dou djaleu fii
    Auteur

    En Juillet, 2019 (15:50 PM)

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email