Mercredi 24 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Gala : World Vision célèbre ses 30 ans au Sénégal

Single Post
Soirée de Gala : World Vision célèbre ses 30 ans au Sénégal.

Depuis plusieurs années, l’ONG World Vision Sénégal travaille avec les communautés les plus démunies du pays. Il se consacre à l'autonomisation des enfants, de leurs familles et des communautés pour réaliser leur plein potentiel en abordant les causes profondes de la pauvreté et de l'injustice. Ainsi pour marquer son 30e anniversaire et ses 30 ans d'intervention au Sénégal pour le bien-être des enfants, World Vision a organisé ce 13 mai un dîner de gala à Dakar.

A travers 19 projets dans le pays visant le renforcement des moyens d’existence et la résilience des familles, «World Vision a réalisé d’importants progrès en 2016 par rapport à l’année précédente. L’expansion du modèle AVEC (Association Villageoises d’Epargne et de Crédit ) constitue l’une des performances les plus significatives. La promotion de ce mécanisme local de modification de l’épargne et d’octroi de petits crédits courants a vu le nombre d’Association Villageoises Céréalière d’Epargne et de Crédit (AVEC) constituées à 98% de femmes passer de 92 en 2015 à 585 en 2016, renforçant ainsi l’autonomisation des femmes micro-entrepreneuses», a magnifié Diégane Ndiaye, directeur des opérations de World Vision.

Selon lui, «c’est 30 ans d’engagement, d’investissement et de sacrifices qui se fêtent aujourd’hui avec les enfants. Ce modèle adapté aux populations à faibles revenus a permis à plus de 14 500 femmes de mener des activités génératrices de revenus, avec des effets positifs sur  plus de 48.725 enfants dans les domaines de la santé, de l’éducation, de l’alimentation...», dit-il.

Aujourd’hui, grâce à l’engagement des autres partenaires, «World Vision a pu réaliser plus de 670 forages au Sénégal pour permettre aux populations l’accès en eau potable. Au niveau de l’éducation, nous sommes à 345 salles de classes construites pour permettre aux enfants d’aller à l’école. Et au niveau des postes de Santé et cases de Santé, nous en avons construit 374. Si je dois faire un résumé financier de 1998 à nos jours, on a pratiquement injecté plus de 153 milliards 53 millions au Sénégal au niveau des 8 régions (Dakar, Fatick, Thiès, Diourbel, Kaffrine, Tambacounda, Kédougou et Kolda). Nous comptons également étendre sur deux autres régions que sont Sedhiou et Matam», a soutenu M. Ndiaye.

World Vision a profité de l'occasion pour demander plus de soutien afin d'atteindre ses objectifs : «Nous demanderons un soutien supplémentaire pour continuer notre travail pour améliorer la vie des 8 millions d'enfants que nous servons au Sénégal, en particulier les plus vulnérables », déclare Diégane Ndiaye. 

«World Vision a porté aussi sur les questions des mariages d'enfants, des mutations génitales féminines, de la violence contre les enfants et de l’amélioration de l’apprentissage de la lecture», a expliqué l’artiste Sister Fa, ambassadrice de bonne volonté de World Vision.

« L’Ong continue à soutenir l’adoption du code de l’enfant, l’âge du mariage à 18 ans,  la prévention du travail des enfants et de la violence. 328 395 entrants dans des programmes de World Vision Sénégal ont bénéficié de plusieurs activités de plaidoyer durant l’année passée», a conclu Sister Fa.

 

 



2 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2017 (17:27 PM)
    Top Banner
  2. Auteur

    Senegalais

    En Mai, 2017 (08:40 AM)
    Tout mes encouragements. c'est très noble de votre part. Yalla nalén yalla fay
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email