Samedi 18 Janvier, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Gambie – Forte hausse de la taxe sur les camions sénégalais

Single Post
Gambie – Forte hausse de la taxe sur les camions sénégalais

Les autorités gambiennes ont une nouvelle fois, et ce de manière unilatérale, pris la décision de porter, à 400 mille francs Cfa, la taxe imposée aux camions de marchandises sénégalais qui transitent par la Gambie.
Selon « Le Quotidien », la nouvelle a été annoncée mercredi soir aux douaniers sénégalais basés à la frontière, par leurs frères gambiens.


Article_similaires

18 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Février, 2016 (08:35 AM)
    LA PRIORITE EST LE DESENCLAVEMENT
    • Auteur

      Reply_author

      En Février, 2016 (21:41 PM)
      pendant ce temps le ministre dispute au maire la place de l'indépendance. pendant ce temps on investit des milliards sur ila touba, alors que la priorité est ailleurs.
  2. Auteur

    Mbacke

    En Février, 2016 (08:41 AM)
    Bonjour,

    j'avais bien aimé" le temps de M. Abdou Diouf, qui lui avait la solution de la Gambie en faissant passer les chauffeurs par Tamba.

    4heures de plus est mieux que de rester une semaine immobile à fara fégné, sous les moustiques et sans hotel ni cabanos?

    réfléchissons!

    Merci
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2016 (08:55 AM)
    La priorité de l'ETAT est ailleurs"ILA TOUBA". Vive la république.

    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2016 (09:09 AM)
    Quand il y'a manque de respect, la réponse doit être le mépris. Ignoront yaya diamé. Que tout le monde contourne la gambie. Le temps et l'économie qu'on fait en passant par la gambie ne vaut pas qu'on admets d'être des moins que rien devant le roi diamé. WA SALAM
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2016 (09:22 AM)
    La Gambie est un pays souverain. Elle a le droit de fixer les tarifs qui lui conviennent conformément aux intérêts gambiens.



    Il appartient à nos dirigeant d'en faire autant pour faciliter la circulation des biens et des personnes.



    Il faut nous en prendre à nos gouvernants et non aux Gambiens



    Wassalam
    • Auteur

      Reply_author

      En Février, 2016 (11:42 AM)
      oui, la gambie esr un pays souverain, comme n'importe quell autre pasys! mais nous aussi, au senegal, nous sommes libres d'appliquerxe de 500 mille francs a tout vehicule gambien entrant au senegal!

      moral of the story, two can play this dirty game!
    • Auteur

      Reply_author

      En Février, 2016 (11:45 AM)
      oui, la gambie esr un pays souverain, comme n'importe quel autre pasys! mais nous aussi, au senegal, nous sommes libres d'appliquer une taxe de 500 mille francs a tout vehicule gambien entrant au senegal!
      moral of the story, two can play this dirty game!
    Auteur

    Tapalapa

    En Février, 2016 (09:23 AM)
    Les gambiens meurent de faim. Senegal son voisin "siamois" ne voit que Les folies de Jammeh.

    Hey Senegalais qd allez vous au moins arreter de Parler et etre humain

    En gambie il y a des senegalais et il y a aussi Senegalgambien 1981.

    Ce people etouffe et vous ne faites rien.regardez bien la gambie il NY a q des vieux.....immigration et puis bye
    • Auteur

      Reply_author

      En Février, 2016 (12:17 PM)
      charity begins at home. pourquoi pas vous débarrasser de votre dictateur de ce vieux delon de jammeh? vous vous attendez à ce que le sénégal le fasse pour vous?
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2016 (09:28 AM)
    L'unique solution est le contournement de cette enclave gambienne. Un fou doit être isolé alors qu'attendons-nous pour l'isoler et même pour ce cas de Yaya le fou, l'ignorer
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2016 (09:40 AM)
    LA VOIE DE CONTOURNEMENT EST L UNIQUE SOLUTION POUR SE LIBÉRER DE LA GAMBIE
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2016 (10:13 AM)
    Depuis le temps qu'on parle de ce problème, rien n'a été fait, les transporteurs doivent prendre leur responsabilité, maintenant, il s'agit de calculer le coût de ce passage en gambie, s'il est plus élevé que de passer par tamba, alors c'est un choix économique qui s'impose, il faut qu'ils demandent au gouvernement de rénover la route, il faut aussi penser à faire du fret maritime ou aérien. ou tout simplement augmenter les tarifs des véhicules gambiens qui traversent notre pays. Mais ce que qu'il faut savoir aussi, c'est que le sénégal fait partie des top fournisseurs de la gambie en matière économique (2ème fournisseur derrière la chine avec 11.6% des importations gambiennes), ils sont nos clients, au même titre que le mali, sauf que le mali représente beaucoup plus en termes de retombées économiques pour le sénégal.

    tout ceci pour dire qu'une décision unilatérale n'est pas simple, mais la gambie est plus enclavée que nous, donc elle ne peut pas nous imposer quoi que ce soit, car en théorie au niveau terrestre elle ne peut pas organiser de transport sous régional sans passer par le sénégal, trouvons nos propres solutions pour ne pas dépendre de ce dirigeant capricieux, cela devrait être intégré dans le PSE : La facilitation de la circulation des marchandises à travers tout le pays. il est peut être temps de penser à une ligne ferroviaire dakar- tamba, puis de tamba créer d'autres lignes vers les villes du sud.

    • Auteur

      Citoyen Sénégalaisreply_author

      En Février, 2016 (10:26 AM)
      cher compatriote, je partage globalement ton avis. ton analyse est pertinente
    Auteur

    Laye

    En Février, 2016 (10:24 AM)
    La solution ? pendre ce malade de JAMMEH par les couilles ou le foutre dans une bouteille à jeter à la mer  :cringe: 
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2016 (10:30 AM)
    Comment peut on permettre un camion chargé de la sorte de rouler???????? :frustre:  :frustre:  :frustre:  :frustre:  :frustre:  :frustre: 
    Auteur

    Orientation

    En Février, 2016 (11:26 AM)
    AVIS TRES IMPORTANT AUX ETUDIANTS NOUVEAUX BACHELIERS



    Chers étudiants, des sergents recruteurs s/c d'écoles et instituts supérieurs admis à Campusen pour l'orientation des nouveaux bacheliers, sont entrain d'appeler les étudiants pour leur demander leur adresse mail et leur mot de passe pour les aider dans leurs choix d'orientation. En réalité ils ne vous aident pas, mais ils veulent juste avoir accès à votre compte et le verrouiller. Ils vont changer vos choix et vous orienter dans leur(s) école(s). Présentement, il y'a beaucoup d'étudiants qui en sont victimes. D'ailleurs la Direction générale de l'enseignement supérieure est au courant et bientôt des mesures seront prises à l'endroit de ces écoles qui seront dénoncées si elles n'arrentent pas leurs pratiques sauvages et malsaines, contraires aux règles d'éthique et de déontologie qui régissent l'enseignement supérieur. Si vous êtes victimes de telles pratiques, ne vous affolez pas,rendez vous d'urgence à la direction générale de l'enseignement supérieur avant la date de clôture des inscriptions, eux ils sauront quoi faire. SOYEZ VIGILENTS
    Auteur

    Anonyme Dom Rewmi

    En Février, 2016 (12:24 PM)
    La solution unique pour le sénégal c'est de faire une auto-route Tamba -Ziguinchor pour mettre ce dictateur Jammah à genou avec une vraie auto- route tamba- ziguinchor au lieu 4h de voiture il y'aura 2h30 de trajet l'auto-route Thiés _ Touba est moyen utile . :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal: 
    • Auteur

      Reply_author

      En Février, 2016 (12:42 PM)
      vous etes bete yaya defend la gambie avec les transporteurs senegalais qui surchargent leur camion sans respect. la semaine derniere un camion senegalais en surcharge sest renverse. le gouvernement gambien a decide de taxer tous les camions senegalais et gambians qui safonnent a la surcharge de marchandise. cel permet de preserver les routes gambiens sur limpsct dune degradation du au charge des camions. seneweb a defirme linformation car il savent que les senegalais anti jammeh ne reflechissent fort
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2016 (12:41 PM)
    quand on voit ce camion et son chargement , on se demande pourquoi il y a des accidents et des morts sur les routes , on va pas me faire croire que ce véhicule ne croisent aucun flics pendant leur parcourt ???????????? Ca c ' est arrêt sur le bas coté et déchargement immédiat , quand a l ' état du véhicule , il y a un controle technique dans ce pays ???? ha bon on ne dirait pas , ca c ' est direct a la casse !!!!!!voila ce que devrez être un état responsable et émergent ........
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2016 (13:34 PM)
    Mais vous voulez dire 4 Mille Cfa . Pas 400 Mille Cfa
    • Auteur

      Reply_author

      En Février, 2016 (14:25 PM)
      tu as raison toi au moins tu fais partie des senegalais intelligents qui reflechissent avant de critiquer les decisions dun pays frere. en gambie cest la discipline sinon on te fait payer cher. meme aux etate unie tu fais le con tu ne respectes pas les regles on te fais payer. pas danarchie discipline rek en gambie. pas de surcharge respecter les normes ou voud payez cher
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2016 (16:20 PM)
    Bonjour chers tous,

    Bravo Jammeh, c'est plus simple de le faire à 500 mille ça sonne mieux à l'oreille.

    La Gambie doit même augmenter aussi le prix de la traversée par camion et demander un visa aux sénégalais. Cela nous apprendra et nous aidera à prendre à bras le corps cette situation.

    Le Sénégal est malade de lui même.

    A bon entendeur salut. :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot: 
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2016 (00:11 AM)
    Ah si j'étais président...J'aurais déjà fermé la frontière....Waayé nékouma président...Oh la la la...
    Auteur

    Anonyme Yaya Buke Yaya Kubon

    En Février, 2016 (12:14 PM)

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01
Banner 01
Banner 01
Banner 01
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email