Jeudi 16 Juillet, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Societe

Gamou 2014 : le soutien de l'Etat remis à Al Amine

Single Post
Gamou 2014 : le soutien de l'Etat remis à Al Amine

Le délégué général à la protection sociale et à la solidarité nationale (DGPSN), Mansour Faye, a remis jeudi au porte-parole de la famille Seydi Malick Sy, Serigne Abdou Aziz Sy Al Amine, le soutien de l’Etat, pour l’organisation du Gamou, l’évènement religieux commémorant la naissance du Prophète Mohamed.

Ce soutien est destiné aux familles religieuses, aux populations et aux daaras (écoles coraniques) de Tivaouane, ville vers laquelle converge des milliers de pèlerins à chaque édition de cette manifestation religieuse, initiée par El Hadji Malick, l’un des principaux propagateurs de la Tidjanya, l’une des plus grandes confréries musulmanes au Sénégal. 

Mansour Faye a précisé que l’Etat a apporté une importante quantité de riz, dont une partie sera distribuée par une commission dirigée par le préfet de Tivaouane, à l’ensemble des populations démunies et des villages environnants.

Par l’intermédiaire de son porte-parole, Mansour Faye a transmis à la famille Hadji Malick Sy, les salutations du chef de l’Etat ainsi qu’au Khalife général des Tidjanes, Serigne Cheikh Tidjane Sy Makhtoum.

Il a également dit qu’au Sénégal, Tivaouane est considéré comme l’épicentre de la célébration du Maouloud, autre appellation du Gamou.

Selon lui, des milliers voire des millions de fidèles y convergent, pour célébrer la naissance du Prophète Mohamed (PSL).

Il a révélé que le chef de l’Etat était en train de mettre en place un programme d’assistance et de développement destiné aux familles religieuses et coutumières du Sénégal.

Il a demandé à Serigne Abdou Aziz Sy Al Amine de formuler des prières pour le président Macky Sall et son gouvernement afin que ses projets pour le Sénégal soient réalisés, pour sortir les populations des difficultés auxquelles elles sont confrontées.

Serigne Abdou Aziz Sy Al Amine s’est réjoui du geste de l’Etat, pour ce soutien remarquable à la famille Sy. Il a dit au délégué général de transmettre au chef de l’Etat tous les remerciements du Khalife général des Tidjanes et de la famille Seydi El Hadji Malick Sy.

Il a rappelé à la délégation conduite par Mansour Faye que son grand-père Seydi El Hadji Malick Sy s’était particulièrement distingué pour la célébration du Maouloud au Sénégal.

‘’Ainsi Serigne Babacar Sy a perpétué son œuvre pour la célébration du Gamou, ensuite ses frères et aujourd’hui ses petits fils sont à l’œuvre’’, a-t-il souligné.

BD/ASG


liiiiiiiaffaire_de_malade

5 Commentaires

  1. Auteur

    Amad

    En Janvier, 2014 (10:28 AM)
    merci Mansour vous faites un travail remarquable concernant les filets sociaux .je pense que le chef de l Etat a choisit l homme qu' il faut a la place qu' il faut. Toutes les communautés religieuses prient pour toi .Le chemin est long mais sache que tu porte l espoir de toutes les familles vulnérables et pauvre du Sénégal car nous pensons que vous êtes la seule personne qui peu nous sortir du seuil de pauvreté .que le bon dieu guide vos pas .AMINE SI BARKE YA RASSOUROULLA -SI BARKE AHMADOU BAMBA-SI BARKE CHEIKH TIDIANE-SI BARKE MAME LIMAMOU-SI BARKE CHEIKH AL ISLAM-SI BARKE CHEIKH NA CHEIKH SADIBOU-SI BARKE CHEIKH BOU .
  2. Auteur

    Sall

    En Janvier, 2014 (10:38 AM)
    nous sommes très content de la façon de faire de mr faye nous avons remarquer ce qui c est passer a Touba un dispatching très correcte du riz en plus pour une premier le nom de tout les habitants de Touba était sur des fichier informatique et toutes la population recever la même quantité de riz .j espère que ca ira de l avant .bref il ni a pas eu des affaires de politiciens .on vera dewen
    Auteur

    Manmour

    En Janvier, 2014 (10:41 AM)
    grand sa kaw sa kanam rek .tu connais trop bien le sociale car tu as toujours fais cela .les gens save que si tu continu comme ça au Sénégal nous parlerons de faim zéro.allaou akbar
    Auteur

    Jack

    En Janvier, 2014 (10:47 AM)
    nous ne connaissons pas Mr faye on ne l entend que son nom . LORS DES PERIODE DE SOUDURE IL NOUS OFFERT DU RIZ ET DIEU SAIS QU ON AVAIS VOTER CONTRE MACKY .jusqu' a présent les gens n en reviennent pas .et pourtant certains vieux nous avez dit le contraire. Merci.
    Auteur

    Gaby

    En Janvier, 2014 (11:30 AM)
    C QUI CE GA AK NDEL LAM BOU REUYE BI





    SANS DOUTE IL EST DE LA DINASTIE FAYE-SALL-TIMBO-SY..........

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email