Dimanche 24 Octobre, 2021 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Gamou de Médina Baye : L’ Etat décidé à satisfaire toutes les doléances

Single Post
Gamou de Médina Baye : L’ Etat décidé à satisfaire toutes les doléances
Pour cette nouvelle édition du Gamou 2015, la communauté Niassène n’entend pas faire les choses à moitié. A quelques jours de cette cérémonie annuelle, une délégation, représentant le Khalife Général des Niassènes, a rencontré le ministre de l’Intérieur, Abdoulaye Daouda Diallo, ce lundi. 

Au cours de cette réunion préparatoire du Gamou de Kaolack, les représentants du Khalife ont étalé  leurs doléances qui tournent principalement sur la mobilité des pèlerins, la sécurité, l’approvisionnement en eau et en électricité. Le directeur régional d’Ageroute a informé que sur l’axe Médina Baye-Kahone, un aménagement sera fait pour faciliter le déplacement des pèlerins. Une étude, ajoute-t-il, doit être faite pour réaliser un ouvrage de qualité.

Les organisateurs du Gamou soutiennent qu’il est attendu du ministère de l’Intérieur la mise en place d’une tribune officielle, en plus de l’attribution de 100 bâches et tentes. La communauté Niassène invite aussi la Sde, la Sones, et la Senelec à une parfaite collaboration pour le bon déroulement de l’événement.

Sur l’ensemble de ces doléances, les autorités ont décidé d’apporter une réponse positive.

Déjà, la Senelec prévoit de faire des branchements provisoires et mettre en service un groupe électrogène de 1250 kva pour mettre hors délestage la mosquée et ses environs. La Sde s’est engagée avec la Sones pour «raccorder le nouveau forage réalisé au quartier Thioffac d’une capacité de 150 m3/h, doté d’un château d’eau pour résoudre le déficit en approvisionnement en eau». Le ministère de la Santé  a décidé de dégager un budget de 5 millions de FCfa pour acheter des médicaments à distribuer gratuitement aux pèlerins qui en auront besoin. Des ambulances  seront prépositionnées et les sapeurs-pompiers mobilisés pour voler au secours des gens. La sécurité ne sera pas en reste. «Un poste de police a été mis en place et les agents ont commencé leur travail», a assure Anna Sémou  Faye, la patronne de la Police.


0 Commentaires

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email