Lundi 25 Mai, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Societe

Gamou Taiba Niassène : Chez Baye, on ne se soucie pas du coronavirus

Single Post
Gamou Taiba Niassène : Chez Baye, on ne se soucie pas du coronavirus
C'est dans la ferveur que Taiba Niassène (département de Nioro) a fêté la naissance de Baye Niass, ce mardi 10 mars au moment où la maladie du coronavirus est en train d'installer la psychose dans le pays. 

Malgrél a présence de covid-19 au Sénégal, rien a changé dans les habitudes des disciples de Baye. Tout le monde vaque à ses occupations sans le moindre souci. 

Pas de masques, ni de gèle antiseptique. Certains disciples venus d'horizons divers, sont très peu informés de l'existence de cette maladie. MoussaThiam, habitant d'un village environnant en est un exemple. ‘’J’entends à la radio, mais je ne sais pas ce que sait coronavirus. Et par la grâce de Dieu, on sera épargné ’’, lance-t-il.  

Mais pour d'autres, il n'y a pas de différence entre coronaviruset les autres maladies. ‘’Les maladies sont toujours là. Chaque jour, les gens vont à l'hôpital, je ne vois pas pourquoi cette maladie devrait installer la peur chez nous’’, déclare Abou Cissé, originaire de la région de Kaffrine en compagnie d'un groupe d'amis pour faire leur ziar.











liiiiiiiaffaire_de_malade

7 Commentaires

  1. Auteur

    Hé!

    En Mars, 2020 (00:11 AM)
    Une partie depuis quelques semaines puis TOUTE L'ITALIE mise en quarantaine depuis 2 - 3 jours. 60 millions d'Italiens confinés chez eux qui ne se déplacent que pour des cas importants voire nécessaires. L'Italie, pays développé où écoles, universités, salles de cinéma, musées... ne tournent plus à plein régime, pour mieux lutter contre la propagation du virus. Le message des autorités médicales et politique "Restez chez vous" a été très bien accueilli par les gens.

    Pourquoi nous, 16 millions d'habitants, pays classé parmi les pays les plus pauvres dans le monde, nous cherchons nous des ennuies?

    L'Italie est un pays où les gens sont instruits. Le Sénégal non. Voilà toute la différence. Les Italiens savent apprécier la dangerosité d'une chose. Nous non.
  2. Auteur

    En Mars, 2020 (00:41 AM)
    Tout est une question de foi. Au début du coranavirus tous les pays touchés ont rapatrié leurs ressortissants de Chine et pourtant ils sont tous confrontés au virus chez eux mêmes. Prendre des mesures, mais également sans remettre à Dieu.
    Auteur

    Zeum

    En Mars, 2020 (00:43 AM)
    Thiey si c'était un événement mouride on verrait toutes sortes de critiques et d'insultes. Q'allah vous protège mes frères en Allah et ne nous oubliez pas dans vos prières.
    Auteur

    Denzel

    En Mars, 2020 (01:15 AM)
    La délégation sénégalaise au salon de l’agriculture (dont une partie avait rencontré et déjeuné avec le maire François Daviet contaminé au coronavirus) a-t-elle été mise en quarantaine ? NON

    La Chine, la France et l’italie font partie des pays les plus touchés au monde. Pour autant envisage-t-on d’interdire l’entrée de leurs ressortissants au Sénégal ? NON

    Les pays les plus touchés ont-ils interdit toutes formes de rassemblements ? NON C’est au cas par cas. EX: Champion’s league, championnats continuent.

    Au Senegal, le championnat de foot sera-t-il suspendu ? NON selon Matar ba et le président de la FSF.

    Envisage-t-on la suspension des combats de lutte ? NON

    Doit-on annuler tous les rassemblements religieux ? Un hypocrite comme hé nous dit OUI. Votre obsession anti-confrérique n’a aucun contact avec la raison, la haine oui. Allez vous soigner.
    • Auteur

      Ssamekd44

      En Mars, 2020 (01:51 AM)
      c'est pas une obsession confrerique mais
      quand serigne mountaga dit que cette maladie ne viendrait jamais au senegal, y'a probleme
      quand le porte parole du khalife des tijanes entonne le meme refrain, y'a de quoi s'inquieter
      quand des talibes disent que ne peut les empecher d'aller a prokhane, au magal des niassenes, tijnaes, layennes, ne penses tu pas qu'en tant que citoyen nous nous devons de nous faire entendre vu que que nous partageons le senegal. tant que vous ne serez pas mis en quarantatine avec vos mouvements de foules, veritables foyers de contagion, il y'aura des senegalais qui monteront au creneau
    • Auteur

      Hé!

      En Mars, 2020 (02:47 AM)
      @ssamekd44
      ayy ya yaaaa, moyy na!!
      pourquoi tu m'as pas laissé le temps de lui répondre, d'autant plus que cette personne devrait se renseigner sur les événements sportifs dont elle parle??
      toogne nga ma han!!
      lol
    Auteur

    En Mars, 2020 (01:52 AM)
    Et ça continue. Incroyable
    Auteur

    En Mars, 2020 (06:38 AM)
    Franchement nous avons un gouvernement incompétent, quand je vois des ignorants qui veulent décimer le peuple avec leur connerie de Gamous. C'est simplement un mafia des sectes et des gourous qui parlent au nom de l'islam.le prophète ( psl) si y'a épidémie que personne ne rentre personne ne sorte pour ne pas propager l'épidémie .Mais si on a un gouvernement qui détourne et vole le peuple que les gourous le soutiennent il les laisse faire au détriment du santé publique voilà les conséquences d'un gouvernement associé avec des gourous.
    Auteur

    Muslimpro

    En Mars, 2020 (08:40 AM)
    Je n'ai jamais imaginé qun tel niveau d'ignorance existait au Sénégal. Même les analphabètes sont au courant du Covid-19. Pendant ce temps-là ces YallahYallah affirment l'ignorer. Nooooooon

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email