Vendredi 26 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Gardé à vue à la Dsc, un cadre du Pastef demande pardon

Single Post
Gardé à vue à la Dsc, un cadre du Pastef demande pardon
Le responsable adjoint du parti Pastef du quartier Dangou Nord Rufisque, Becaye Diouf, est dans de beaux draps. Convoqué dans la journée du 11 mai, le commerçant qui connaît ses premiers déboires judiciaires depuis son engagement politique en 2018 a été interrogé par les enquêteurs de la Division spéciale de la cybersécurité (Dsc). 

A l’issue de son audition, sa garde à vue a été prolongée de 48 heures. Becaye Diouf va passer le week-end dans les locaux de la Dsc. D’après L’Observateur, qui donne l’information, les enquêteurs sont en train de creuser une piste le concernant.

Diouf qui a reconnu être membres de plusieurs groupes Whatsapp à connotation politique, a tenu, toutefois, à préciser, donnant le nom des administrateurs, qu’il n’y joue aucun rôle spécifique. Sauf celui de partager des informations politiques mais dans un cadre général.  

Soumis au feu roulant des questions des limiers, le Pastefien a fini par faire son mea culpa : « Je ne savais pas que le fait de partager ces types de publications était répréhensible. Je regrette mes actes. Car, je n’ai jamais eu l’intention de m’attaquer directement ou indirectement à des personnes physiques ou morales. Je demande la clémence de la Justice. Ces actes ne se reproduiront plus ».


17 Commentaires

  1. Auteur

    Nianthio

    En Mai, 2023 (08:10 AM)
    C devant le juge qu'on connaît qui homme pur ou un homme en string de strip-teaseuse 
    Top Banner {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2023 (13:45 PM)
      Il faut continuer à combattre ce régime corrompu et dictatorial de Macky Sall avec ses marionnettes comme moussa fall, qui n'a rien du bois dont sont taillés les vrais généraux.  Moussa Fall n'est qu'un gendarme de fortune qui n'a fait qu'un bourrage de crâne. 
    {comment_ads}
  2. Auteur

    En Mai, 2023 (08:19 AM)
    Surtout un cadre qui ne sait pas que ses propos sont punis par la loi quelque soit le médium....il est donc un nullard !!
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2023 (08:31 AM)
    Faute avouée est à moitié pardonnée. Clémence pour ce débile. 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2023 (01:59 AM)
      Ce serait sage comme décision, mais le problème c'est qu'ils sont tous débiles... 😞
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2023 (09:49 AM)
    Je ne sais pas si ce qui est dit est vrai mais il y'a des milliers de militants qui restent fidèles à ce qu'ils sont 

    Je remarque cette volonté de toujours dévaloriser Pasteef

     

     

     

     

     
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2023 (02:02 AM)
      Comme si une bande de moutons qui suit un porc obsédé par le pouvoir et par les femmes peut avoir de la valeur. Franchement !
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2023 (10:32 AM)
    C'est la foire aux insultes ici
    Top Banner
    Auteur

    Kawkaw

    En Mai, 2023 (10:52 AM)
    On peut être cadre et commerçant !!!

    J'ai toujours dit a la famille sur les nouvelles technologies ne sont pas faites pour nous africain ( du moins pour bcp d'entre nous)

    Une menace physique est pénalement répréhensible et ça il faut que chaque personne le sache , même partager la publication de cette menace est répréhensible......

    On peut faire de la politique et le faire de manière civilisé et intelligente, mais ngoune môme lini Doug mu eup.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2023 (12:31 PM)
      Vous avez parfaitement raison.
      C'est des ignares qui manipulent leurs appareils sans savoir qu'ils sont entrain de faire des conneries.
      Et dire que parfois ils savent même pas qu'ils font des bétises.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2023 (02:07 AM)
      En partie vrai, mais il ne faut pas non plus généraliser parce que certains extravagants sont parmi nous. Le vrai problème avec internet et les réseaux sociaux en Afrique Noire c'est qu'il n'est plus possible de faire taire tous ceux qui auparavant, par strict bon sens, n'avaient pas droit à la parole : les idiots, les ignorants, les insolents, les mal éduqués...
    {comment_ads} Top Banner
    Auteur

    Diouf

    En Mai, 2023 (11:18 AM)
    Merci Kawkaw.ils confondent politique et guerre 
    {comment_ads}
    Auteur

    Bathie

    En Mai, 2023 (11:52 AM)
    Que voulez-vous? Quand le chef se terre à Bignona, les suivants font dans leur froc.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2023 (16:08 PM)
      Au moins Bidiona fait partie de ce pays. Donc ce n'est pas comme ceux qui détournent des milliards de  deniers publics pour affréter un jet privé et aller se cacher en Suisse. 
    {comment_ads}
    Auteur

    Pastef Et Violences

    En Mai, 2023 (12:21 PM)
    L'usage de la violence fait partie de la doctrine politique de PASTEF. Aucun responsable politique ne s'exprimera publiquement contre son utilisation,sous peine d'être renié. N'a - t - on pas entendu Sonko inciter les populations de Ouakam,Yoff à aller intensifier le conflit de Ngor? Celui là peut - il demander au MFDC de déposer les armes pour construire la Paix?
    Top Banner
    Auteur

    En Mai, 2023 (12:27 PM)
    Tchimmmmmmmmmmmmmmmmm.

    Niak diome, ils n'assument jamais.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2023 (14:20 PM)
    Traquer d'honnêtes citoyens finalement sa deviens ridicule les senegalais sont libres de choisir leur parti politique comme ils veulent l'intimidation ne change rien
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    Facile

    En Mai, 2023 (14:51 PM)
    Mais pourquoi les patriotes se font piéger facilement. Mais arrêtez de communiquer avec vos téléphones putins! Rencontrez vous par groupe maximum de quatre et désignez des personnes relais pour coordonner les groupes et agir en masse..
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reoussouply_author

      En Mai, 2023 (22:24 PM)
      Il ya eu combien d'alternance dans ce pays sans qu'on ne passe son temps à insulter toutes les institutions? En tout cas depuis 2000 il est clair qu'au Sénégal les élections sont plus transparentes qu'en France ou les États Unis. Si vous avez confiance en votre popularité attendez 2024 pour gagner.
      Il est triste qu'au Sénégal il n'y a plus dr débats d'idées. Au Pastef on ne réplique que par des injures. C'est très regrettable
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2023 (02:14 AM)
      Sans les réseaux sociaux ils ne sont rien. Toute leur masse se résume à envahir les réseaux sociaux avec des comptes multiples pour donner l'impression d'être nombreux. Ios marchent sur les traces de leurs véritables pères en politique pour résumer, les fascistes comme Hitler. C'est pourquoi ils sont tout le temps dans le mensonge, la désinformation et la manipulation.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2023 (05:09 AM)
    Partout dans le monde  les groupes wathsaap sont faites pour partager des idées , des informations, des ressenties. C'est vraiment bizarre.
    Top Banner
    Auteur

    En Mai, 2023 (14:10 PM)
    La carotte chaude bientôt 😺😺 prête pour sonko et cie 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2023 (15:53 PM)
    Il n appartient pas aux Enquêteurs d apeurer un opposant au point de le pousser à demander pardon 

    Pourquoi cette demande se pardon

    Les partis se battent sur terrain politique: rassemblements par des meetings. Visites. Conférences et points de presse... Mais non pas utiliser les moyens et certaines personnes valets pour apeurer des opposants
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2023 (16:31 PM)
    Allez dire à Sonko qu' il n a pas le monopole de la vérité et de la droiture. C est un apprenti politicien qui ne comprend rien en l'état. qu'il apprend à se taire quand il le faut ,qu'il apprend à être cohérent dans sa démarche ( désobéissance et ensuite pourvoi en cassation) bref qu'il apprend à garder ses moutons qui le suivent bêtement dans la prairie de la pensée unique. qu'il sache que khalifa a gagné dakar devant Pape Diop et aussi devant Karim Wade. ne vous trompez pas. Dakar appartient au boy Town. Bou leen gnou sonnal
    {comment_ads}
    Auteur

    Ndiol

    En Mai, 2023 (21:16 PM)
    Voici la strategie á adopter pour en finir avec ce regime sanguinaire(14 morts en Mars 2021, 3morts en Juin 2022, mort de Samba laobe Dieng inspecteur general des finances et auteur du rapport PRODAC, mort atroce de Fulbert Sambou et de Didier Badji, fusillade de manifestants á Bignona et á Ngor, torture de plus 600 prisonniers politiques et d'opinion):dans chaque department du senegal chaque citoyen epris de justice sortira pour en decoudre avec les forces de l'ordre ça ne prendra pas une demie journée.ILs n'ont ni l'effectif ni les moyens materiels pour faire face. A Thiaroye,guinaw rail, Keur Massar,Keur Mbaye Fall Diameguene,Mbao et environs bloquer tous les axes routiers qui menent á l'aeroport de diamniadio et á Yoff,Ouakam,Grand Medine et environs,bloquer tous les axes á l'aeroprt leopold sedar senghor. Aux parcelles assainies Golf Nord et sud et a Guediawaye desarmer les imbeciles de gendarmes et de policiers et surtout il faut detruire leurs vehicules en utilisant la strategie du blitz qui est simplement une vague humaine qui s'acharne sur un petit groupe de vauriens.A pikine nord est et ouest utiliser la même tactique qu'a Guediawaye.La medina,colobane,sicap, derkle,baobab,gueule tapée et environs avec l'appui des etudiants donneront une journée à ne pas oublier aux forces du desordre.Une fois malmenée desarmée bastonnée.L'assaut final sera donnée pour arrêter tout energumène pour haute trahison qui a plongé ce pays dans le chaos en voulant soutenir une candidature illigitime,inconstitutionnelle d'un apprenti dictateur qui aura fuit dans la mâle arrière d'une voiture pour sortir du senegal.
    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email