Jeudi 25 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

GARDE- A- VUE PROLONGEE DU DIRECTEUR DE PUBLICATION DE « L’EXCLUSIF » - Moussa Guèye menace d’entamer une grève de la faim

Single Post
GARDE- A- VUE PROLONGEE DU DIRECTEUR DE PUBLICATION DE « L’EXCLUSIF » - Moussa Guèye menace d’entamer une grève de la faim
Le Directeur de publication de « L’exclusif » menace d’entamer une grève de la faim, si dans les 24 heures il ne rencontre pas son avocat et les membres de sa famille. Depuis son incarcération dimanche soir, Moussa Guèye porte les mêmes habits. Il est en garde-à-vue prolongée à la Brigade des affaires générales (Bag) de la Division des investigations criminelles (Dic), au Bloc des Madeleines, selon la Première Fm.

Moussa Guèye n’en peut plus d’être isolé du monde. Il est sans assistance judiciaire et sans aucun contact avec sa famille et ses collaborateurs. En effet, depuis son arrestation musclée survenue le lundi 8 octobre vers 21 heures 30 à Rufisque, le Directeur de publication du quotidien « L’exclusif » commence à manifester des signes de dépit et d’énervement selon une source qui l’a rencontré à la Brigade des affaires générales du Bloc des Madeleines. Moussa Guèye a tenu à envoyer un message à ses confrères pour leur signifier qu’il ne tient plus à rester en prison plus de 24 heures sans rentrer en contact avec son avocat et sa famille ; et qu’au-delà de ce délai, il compte entamer une grève de la faim.

Il faut préciser que parallèlement à l’arrestation du Directeur de publication, des convocations de la Dic sont en train d’être distribuées aux autres membres de l’équipe de « L’exclusif ». Dans ce cadre, le Directeur commercial du journal avait été entendu puis relâché. D’autres membres du journal sont attendus dans les prochaines heures à la Dic et d’après toujours la source citée par la Première Fm, les questions les plus en vue étaient de savoir qui est derrière ce journal, sa source de financement, mais aussi et surtout qui est Justin Ndoye. Rappelons que tout est parti de la publication par le journal d’un article signé par Justin Ndoye et axé sur les « escapades » et « virées nocturnes » du président de la République en compagnie de son chef de cabinet Papa Samba Mboup. L’avocat de Moussa Guèye a essayé d’entrer en contact avec son client comme l’y autorise la loi, à l’issue des 48 heures de garde-à-vue, sans succès. Me Cheikh Tidiane Faye va saisir le procureur de la République. Pour l’instant, on ne connaît pas exactement les charges retenues contre Moussa Guèye.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email