Lundi 24 Janvier, 2022 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Gestion Du King Fahd Palace : Le syndicat affilié à l’Unsas soutient Racine Sy et tacle You

Single Post
Gestion Du King Fahd Palace : Le syndicat affilié à l’Unsas soutient Racine Sy et tacle You

Le Syndicat autonome des Travailleurs de l’Hôtellerie, de la Restauration et des Branches connexes, affilié à l’Union nationale des Syndicats autonomes du Sénégal (Unsas), a manifesté, hier, son soutien à Racine Sy, gérant du King Fahd Palace qui devrait faire l'objet d'un appel d’offres international que souhaiterait lancer Youssou Ndour, le ministre de la Culture et du Tourisme. Il est hors de question de replonger dans la colonisation des gestionnaires blancs, a signifié le syndicat, en marge d’un point de presse tenu, hier, au siège de l’Unsas. « A l’instar des précédentes gestions assurées par les bailleurs étrangers, il n’est pas question de revoir de nouveau un Étranger gérer ce bien ». Mieux, le syndicat des travailleurs estime que Youssou Ndour est vite allé en besogne, jugeant qu’il ne maîtrise pas bien le secteur.

Désormais, ils demandent l’implication du président de la République. Analysant cet appel d’offres, le syndicat juge qu’il traduit un manque d’ambition de régénérer l’économie dans le secteur et cacherait mal un coup bas dans la démarche, celui de faire partir Racine Sy des commandes du King Fahd. A cet effet, les travailleurs ont fait montre de leur préférence nationale. Aussi, Racine Sy, le gestionnaire de l’hôtel, est-il la personne idéale, d’après Mamadou Camara, secrétaire général dudit syndicat. Le seul hic dans le combat de cette structure syndicale est que c’est un des trois syndicats qui défend la cause des employés. Aussi, le soutien apporté à Racine Sy peut-il faire douter les plus avisés. Tout de même, si une procédure d’appel d’offres international est lancée par l’Etat, il faudrait qu’une procédure d’annulation du contrat, qui lie actuellement l’hôtel au bailleur, soit déclenchée au niveau des juridictions compétentes. De l’avis d’un syndicaliste, nous sommes très loin de ce cas de figure. (source : La Tribune)


affaire_de_malade

11 Commentaires

  1. Auteur

    Erd

    En Août, 2012 (12:29 PM)
    Tous ces syndicalistes sont corrompus comme Racine Sy
  2. Auteur

    Iso

    En Août, 2012 (12:44 PM)
    Mais parlez d'autres choses, car cette affaire est déjà entendue: le contrat "léonin" passé entre Ablaye Wade qui se prenait pour le roi du Sénégal et Racine Sy, le sans srcupule, sera dénoncé car ce contrat au détriment des intérets de l'Etat et des Sénégalais!

    Youssou Ndour ou tout autre , à sa place , n'y changera rien du tout!

    Il faut juste le temps qu'un appel d'offre sit préparé et cela ne saurait tarder!
    {comment_ads}
    Auteur

    Rase

    En Août, 2012 (13:06 PM)
    Quand les Africains vont ils se reveiller , ce monsieur vole ses sous , vous corrompt avec et vous le soutenez . Que vous etez idiots aucun scrupule . Ce monsieur sy pour moi n'est pas un operateur economique mais un dealer
    {comment_ads}
    Auteur

    Max

    En Août, 2012 (13:33 PM)
    c est la tribune il aime pas you, :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Attention!!

    En Août, 2012 (13:33 PM)
    Manéé! c'est un puissant lobby qui est dans ce pays et qui est constitué d'aluplars. Voilà pourquoi dans tous les postes de responsabilité, si l'un des leurs n'est pas à la tête, ils créent des troupes pour tout simplement faire placer leur ethnie.
    Auteur

    Veille Republicaine

    En Août, 2012 (14:27 PM)
    Ce qui a ete fait dans le contrat de gerance est ecactement une affaire de detournement de deniers publics, avec complicite de fonctionnaires. Mr Sy est coupable des memes faits criminels que les dignitaires de l'ancien regime qui sont en prison aujourd'hui. Et puis dans le monde actuel, la preference nationale peut se confiner a l'incompetence et la perte de competitivite. Le patronat senegalais doit lui aussi faire sa mue et installer l'ethique dans les affaires. Ce n'est pas seulement l'Etat qui doit faire sa transformationn mais tous les autres secteurs de a vie economique, sociale et culturelle. La myopie peut etre dangereuse pour un pays qui doit changer dans son entierete.
    {comment_ads}
    Auteur

    Boy Serere

    En Août, 2012 (14:35 PM)
    Je ne comprend pas pourquoi ce monsieur s'obstine a vouloir rester par force.On t'avait donné la gestion on te la reprend ou est le problème ?eme Macky Sall partira un jour et il sera remplacé par un autre et la vie continue .Racine saches que si tu dois partir ces cons de syndicalistes n'y pourront rien alors rien du tout.Personne n'est eternel a un poste .Le seul faite de faire autant de bruit autour de ce probleme laisse penser qu'il y'a autre chose dans ce dossier. Quoi :l'avenir nous édiefiera.

    {comment_ads}
    Auteur

    Coplan

    En Août, 2012 (14:42 PM)
    Non seulement le "Contrat" doit être cassé mais il doit rembourser les sommes indûment perçues. C'est un criminel doublé d'un larbin ce gars et le Patronat est le Poltronat du Sénégal. Nous les attendons de pied ferme. Même Macky sait qu'il n'y a aucune chance pour ce voleur SY.
    {comment_ads}
    Auteur

    Con

    En Août, 2012 (19:14 PM)
    il faut que prenne ses responsabilites pr arreter ce racine sy qui veux etre partout en meme temps. Pca caisse de securite sociale, gerant king fahd palace, Pca bollore...tt ca pr une seule personne au nom de quoi? racine sy pense que la vie c'est l'argent et la femme. au lieu d'aller prendre une femme et fonder une famille comme tt bon musulman tu utilise ton argent pr faire chanter les gens.partout ou il passe, il impose ses hommes pr arriver a sa fin.
    Auteur

    Accidentes Du Travail

    En Août, 2012 (22:41 PM)
    c'est ce camara qui soutient Racine, mais pas l'UNSAS, les corrompus de la CSS PEUT ETRE, mais les accidentes du Travail, ne le feront jamais, eux qui voient ce ZEBRE s’approprier et dilapider leur unique source de revenu avec le consentement du peuple Senegalais.

    AU SECOURS MONSIEUR LE PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE MONSIEUR MACKY SALL
    {comment_ads}
    Auteur

    Lisa

    En Août, 2012 (23:13 PM)
    cols ta raison je partage ton avis y en a marre des blancs mais juska kan il faut k sa sarréte montrons a ces européens kon est capable de gérer nos pays tout seul moi jpense k c une question de patriotisme on ne doit pas fermer les yeux sur cette injustice les dignes fils du sénégal peuvent gérer le sénégal pas besoin de l'aide de l'extérieur ils s'enrichissent avec nos propres moyens et de plus tu verra jamais un noir dirigé un oci grand édifice à paris ou ailleurs you yow nak khalisse diaroul li ki sénégalais la com yow vive RACINE SY vive le SENEGAL  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn: 
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email