Mardi 16 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Gora Khouma, SG Union des transporteurs routiers du Sénégal: « Macky Sall a trahi le Mali »

Single Post
Gora Khouma, SG Union des transporteurs routiers du Sénégal: « Macky Sall a trahi le Mali »
Les sanctions infligées au Mali semblent avoir des répercussions néfastes sur l’économie sous-régionale. Au Sénégal, les transporteurs subissent ces conséquences de plein fouet. Plus de 600 camions chargés de marchandises seraient bloqués entre le Sénégal et le Mali. Face à cette situation, le secrétaire général de l'Union des transporteurs routiers du Sénégal, Gora Khouma, a décidé de monter au créneau pour défendre son secteur. Déplorant ces sanctions, il pointe du doigt la position du Président de la République du Sénégal dans ce dossier non sans évoquer l’importance des échanges Sénégal-Mali. « Macky Sall m’a l’air de ne pas avoir conscience des répercussions néfastes des sanctions contre le Mali sur l’économie sénégalaise. Je le dis parce que les milliards qui entrent les caisses de la douane proviennent en grande partie du trafic entre le Sénégal et le Mali. Le fret malien constitue une grande source de revenus pour l’économie sénégalaise », s’est désolé le syndicaliste lors d’un point de presse ce mercredi, organisé en prélude à la manifestation de soutien au peuple malien prévue ce vendredi.

« Il y a de cela 6 mois, on s’était constitué en délégation pour aller rencontrer le premier ministre malien Assimi Goïta. Il nous a dit que 100% du fret malien vient du Sénégal. Le Mali est déçu du Sénégal, Macky Sall a trahi le Mali. Aujourd’hui comment feront les personnes qui vivent des échanges commerciaux entre le Sénégal et le Mali. Vous voyez les forails, c’est le Mali qui les alimente. Macky Sall sait que le Mali est un partenaire économique important mais pourquoi a-t-il pris une décision aussi pitoyable. En acceptant ces sanctions, il ne l’a pas fait au nom du peuple sénégalais mais pour son intérêt personnel », argue-t-il. 

Gora Khouma a lancé un appel à tout le peuple sénégalais et africain et plus particulièrement aux transporteurs à venir nombreux à la manifestation devant avoir lieu à la place de l’Obélisque, ce vendredi à 15 h.


25 Commentaires

  1. Auteur

    Weuz

    En Janvier, 2022 (18:10 PM)
    Mais fora et votre grève passée aviez vous penser au mali. Espèce d'ingrat, égoïste. 

     
    Top Banner {comment_ads} {comment_ads}
    • Auteur

      Lynx

      En Janvier, 2022 (20:02 PM)
      Gora et ses copains transporteurs s'en foutent royalement du peuple malien 
      tout ce qui les intéresse c'est le manque à gagner qu'il enregistre avec cet embargo quitte à cracher sur l'image de leur propre pays.
       
    Top Banner
    • Auteur

      Sécurité Nationale A Assurer

      En Janvier, 2022 (20:11 PM)
      Ce monsieur Khouma devrait être poursuivi pour haute trahison. Il travaille pour les intérêts des Putchistes  au Mali et par ricochet les dangereux mercenaires russes Wagner. Le gouvernement doit être ferme et vigilant. Au Mali, les transporteurs sont sages et pourtant ce sont eux les plus affectés. Il faut interdire leur marche de Vendredi. 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Nouveau Espion Wagneriste

      En Janvier, 2022 (00:12 AM)
      Et toi tu veux trahir le Senegal a cause de ton Busness personnel. Ailleurs de certains pays , tu serais déjà mis aux arrêts pour conspiration et Haute trahison contre ton pays en intelligence avec dangereux ennemis.
    {comment_ads}
  2. Auteur

    En Janvier, 2022 (18:18 PM)
    On dirait que ces gens réfléchissent par le bas. Que peut Macky contre une décision communautaire. Et pourquoi devons nous nous sacrifier pour les Maliens qui se sont mis seuls dans ce pétrin. Rappelez du coups d'Etat de 2012 contre ATT. 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Janvier, 2022 (19:19 PM)
      La même façon que Macky Sall avait refusé d'appliquer la décision de la CEDEAO sur l'affaire Karim Wade, sur le parrainage ...
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    En Janvier, 2022 (18:20 PM)
    On dirait que le Senegal n'a pas compris la citation suivante: "Un pays n'a pas d'ami mais ses interets".  On ne devait pas sacrifier nos interets pour plair a la communauté international qui du rest n'a pas réagit  à la situation du Mali par des sanctions autres que ceux de la CEDEAO. C'est au peuple malien de decider du regime qui les arrange. 

    Cèest dommage maintnant pour l'économie du Senegal que ces sanctions auront. 

     

     
    {comment_ads}
    Auteur

    En Janvier, 2022 (18:25 PM)
    Un coup de poignard dans le dos... Le Sénégal a tjrs trahi les états

    Ouest-africains depuis 1857..
    {comment_ads}
    Auteur

    En Janvier, 2022 (18:50 PM)
    Sénégal first pas transporteur first. Si ton marabout d avait demandé de garer ton camion tu l aurais fait 
    Top Banner
    Auteur

    En Janvier, 2022 (18:55 PM)
    Il faut manifester pour lever cet embargo illegal et criminel ... Au dela des aspects economiques , l'acces a la mer, aux ports pour ses echanges commerciaux est un droit reconnu par les accords de la CEDEAO aux pays enclaves comme le Mali, Burkina Niger etc. 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Janvier, 2022 (19:54 PM)
      Ce n'est pas illégal. Ie mali a violé la chartre de non coups d'etat en 2001 que il a signé.
    {comment_ads}
    Auteur

    Cayorman

    En Janvier, 2022 (19:21 PM)
    Nos micro-etats ne vont jamais s'en sortir. Nos leaders sont tres egoistes de leurs privilleges et personne ne parle ou propose une union avec le Mali ou la Guinee. Leurs problemes sont nos problemes et tot ou tard nous allons subir les consequences. Il faut qu'on se parle entre Africains pour que l'etat de nos relations soit defini par nos peuples deja unis par l'histoire et non pas par des leaders obnubiles par leur titre de President et qui manquent de vision.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Janvier, 2022 (19:50 PM)
    dans ce pays tout le monde fait de la politique pour obtenir des postes ou de pots de vins quite à user de la réligion aves les imams et semblables, gacher l'éducation de nos enfants avec le greve des professeurs, les transporteurs en mettant à mal tout l'economie du pays. reamrque: ils ne le font que pendant les années éléctorales.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Janvier, 2022 (19:51 PM)
    Macky n'a rien a voir la dans ? coups interdit dans l'espace cedeao. Vous ne pouvez pas etre contre les coups d'etats et ne pas soutenir le cedeao
    Top Banner
    Auteur

    Madiakhèr

    En Janvier, 2022 (19:55 PM)
    Comment un homme conscient, lucide et digne peut il accepter d'étranglé son propre frère pour plaire a son maître et boureau ? Il faut être un véritable house neggro et descendant de house neggro pour se comporté pareillement.

    Certaines familles ont perdu leur dignité depuis très longtemps et mêmes leurs gènes ne se souviennent pas de ce que ce mot veut dire 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Janvier, 2022 (20:03 PM)
    Dans un pays normalement constitué ce Monsieur devait être entendu pour haute trahison

    Le ministère de l intérieur doit immédiatement demander à ce monsieur de donner les sources qui accusent aussi gravement la République du Sénégal.

    Il y a des lignes rouges qu on ne doit pas franchir impunément.

    S il est expert en transport il n a aucun mandat des Sénégalais pour accuser la première l'institution de notre de trahison vis à vis d un pays tiers 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Janvier, 2022 (22:26 PM)
      En tous cas, chez moi de tels propos vont l'envoyer en taule pour une longue période .Bon au Sénégal, Macky sall a droit à ses injures quotidiennes . Il faut dire qu'il laisse faire les insolents qui n'hésitent pas à franchir toutes les lignes rouges 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Janvier, 2022 (20:18 PM)
    On ne doit surtout pas évoquer de démocratie car la sécurité intérieure et extérieure du pays est au dessus de tout .

    Tout ne peut pas être dit ou fait .
    {comment_ads}
    Auteur

    En Janvier, 2022 (20:26 PM)
    Ce problème ne peut pas entrer dans la tête de Gora Khouma. C'est trop compliqué pour lui. Il doit simplement accepter qu'il n'a pas le niveau pour comprendre les enjeux 
    Top Banner
    Auteur

    En Janvier, 2022 (20:33 PM)
    Ce que les autorités maliennes ne disent pas à la population , c'est que les sanctions ne concernent pas les produits vitaux tels les médicaments, carburant, denrées alimentaires. Les camions Maliens continuent de s'approvisionner à Dakar et Abidjan. 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Janvier, 2022 (21:07 PM)
    Bon je vais acheter mon mouton de tabaski en avance 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Janvier, 2022 (21:14 PM)
    Ce crétin ne comprend pas que le président Macky Sall est une institution.il est très impoli,le géopolitique c'est pas l'affaire ce genre d'energuement,il doit être ramené à l'ordre 

     
    {comment_ads}
    Auteur

    Saga

    En Janvier, 2022 (21:54 PM)
    Gora khouma ton problème  a toi tu es un illettré tu es limité tu ne comprends pas comment le monde moderne bouge un vrai idiot tu dis que le président a trahi les transporteurs ça veut dire que tu es un ignorant. 
    Top Banner
    Auteur

    En Janvier, 2022 (22:11 PM)
    Touk ! Ce type adopte une posture de traitre.
    {comment_ads}
    Auteur

    Abdoulaye Gueye

    En Janvier, 2022 (22:36 PM)
    Combien de fois ce monsieur s'est offusqué du comportement des chauffeurs maliens à travers la presse ? De grâce il faut arrêter ce gars sataniste sinon les conséquences seront fâcheuses.
    {comment_ads}
    Auteur

    Nianthio

    En Janvier, 2022 (23:14 PM)
    Continuez à  supporter les coups d'état  et arrêtez  vos conneries.  Et le Sénégal qui seulement perd? On verra. Au lieu de dire aux militaires de négocier vous ne leur dites pas la vérité 
    {comment_ads}
    Auteur

    Ivoirien

    En Janvier, 2022 (23:57 PM)
    On s'en fout de la Syda-yahoo ou cedeao...

    On s'en fout de eux....

    On s'en fout de la Syda-yahoo

     
    Top Banner
    Auteur

    En Janvier, 2022 (07:39 AM)
    Macky Sall n'a rien fait de mal , il ne faut surtout pas tolerer les coups d'etats
    {comment_ads}
    Auteur

    En Janvier, 2022 (07:41 AM)
    Ce coup d'etat est intolerable, Macky Sall a pris la bonne decision.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Janvier, 2022 (07:42 AM)
    Le president a pris cette decision pour le bien du Mali, pour decourager les futurs coup d'etats.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Janvier, 2022 (07:43 AM)
    Les coups d'etats sont devenus une banalite en Afrique, il faut prendre des mesures fortes contre ce fleau donc je valide totalement les decisions prises par Macky Sall.
    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email