Vendredi 14 Mai, 2021 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Societe

Goudomp: Comment les six jeunes kidnappés ont échappé à la bande rebelle

Single Post
Six Jeunes échappent à une bande rebelle

Il faut d’abord rappeler que les faits se sont déroulés mercredi dernier à Signhère Baynouck dans la commune de Kaour située dans le département de Goudomp, région de Sédhiou. Ce jour-là, Djibril Biaye, les frères Yaya Mané et Lansana Mané, les frères Famara Djinghaly et Souleymane Djinghaly, et Arona Sonko, étaient partis dans la forêt de Bessine à bord de quatre charrettes d’ânes pour disent-ils, chercher du mort à revendre. Mal leur en prit lorsqu’ils sont tombés sur une bande de rebelles.

Le premier à apercevoir les hommes armés, a crié. Les cinq autres, qui s’étaient éparpillés, ont vite décodé le message et ont pris leurs jambes à leur cou malgré les coups de fusils en l’air de la bande rebelle visant à les contraindre à se rendre. C’est ainsi qu’ils ont pu se sauver. Mais l’un des frères Mané, face à la bande armée, n’avait aucune chance de faire comme ses camarades.

Alors, il lui a fallu user de subterfuges pour ne pas se faire avoir. C’est ainsi, face à l’interrogatoire de ses ravisseurs qui lui parlaient le Djola, le Wolof, le Créole et le français, l’otage ne s’exprimait qu’en mandingue. Irrités par ce dialogue de sourds, les ravisseurs ont fini par lâcher le frère Mané. Toutefois, leurs embarcations qu’ils ont laissées derrière eux ont été emportées par les assaillants qui, à pareil moment de traite de la noix d’anacarde, surveillent scrupuleusement la zone pour installer la peur dans l’esprit des exploitants de cette denrée très prisée.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email