Jeudi 28 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Goudomp dépourvu d’infrastructures sportives : La grogne des acteurs

Single Post
Goudomp dépourvu d’infrastructures sportives : La grogne des acteurs
N’est-il pas plus facile de faire passer un chameau par le chas d’une aiguille que de trouver un terrain de football avec toutes les commodités à Goudomp ? En tout cas, les phases finales départementales, qui se jouaient samedi dernier, ont mis à nu ce département de la région de Sédhiou en matière d’infrastructures sportives. Les organisations ont saisi l’occasion pour poser sur la table du ministère des Sports et de la Fédération sénégalaise de football une revendication qu’elles jugent plus qu’urgente et légitime, à savoir la construction de stades.

Vieux Diémé, le président de l’Organisme départemental de coordination des activités de vacances (Odcav) ainsi que le docteur Lamine Koté, le parrain de ces phases départementales, ont, tour à tour,  interpellé les autorités pour que le département de Goudomp puisse disposer d’infrastructures sportives capables d’éclore les talents. Léon Nzalé, du ministère de la Culture et parrain des phases régionales, d’enfoncer le clou : «Il n’y a aucune infrastructure digne de ce nom qui puisse servir de vitrine pour le département de Goudomp et qui puisse accueillir les phases nationales, si le vœu en était exprimé», s’est-il désolé.

Sur la demande de moyens exprimée par les organisateurs à l’endroit des 15 maires du département, seule la municipalité de Diattacounda a contribué à hauteur de 100 mille francs pour permettre l’organisation des phases finales départementales de football au terrain municipal de Mangaroungou. 

Cette timide réaction des autorités municipales en dit long sur le manque de moyens de ces institutions à qui on a transféré des compétences sans qu’elles aient les compétences requises. Néanmoins, le maire de Mangaroungou, tant bien que mal, a tenté, malgré ses maigres moyens, de rendre son terrain de football praticable.

Paul FAYE Correspondant Seneweb-Sédhiou


5 Commentaires

  1. Auteur

    Boy Ndiago-soce

    En Octobre, 2021 (19:28 PM)
    Goudomp un faux département, frappé d'une pauvreté criarde! 
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      En Octobre, 2021 (20:39 PM)
      Un faux département qui a pourtant accueilli de nombreux ndiago, chassés de leur hameau paumé de Bindaba par les éléments du MFDC. Tes parents et toi devraient être plus reconnaissants. Mais c'est trop demander à une certaine ethnie. On ne peut vomir que ce que l'on a dans la panse!
    {comment_ads}
  2. Auteur

    En Octobre, 2021 (08:34 AM)
    c'esc'est
    {comment_ads}
    Auteur

    Fumeur De Yamba

    En Octobre, 2021 (08:38 AM)
    C'est vrai que l'on peut se passer d'hopitaux décents avec des médecins consciencieux, d'écoles avec des toilettes (avec eau), on peut se passer de sécurité sur les routes et dans la foyers MAIS NOUS PRIVER D'INFRASTRUCTURES SPORTIVES !!! ON VEUT NOUS GENOCIDER !!!
    {comment_ads}
    Auteur

    Deugg Deugg

    En Octobre, 2021 (12:42 PM)
    Meme Sédhiou chef lieu de région n'a pas encore de stade, il n' ya que des chantiers inachevés 

    le département de Goudomp manque de tout : insécurité, déficit d'infrastructures sanitaires, scolaires, routières, énergétiques, hydraulique, etc...............
    {comment_ads}
    Auteur

    Fidiiu Di Terra

    En Octobre, 2021 (13:12 PM)
    Pour moi pour sauver le département de Goudomp , le mieux est de le cinder en deux  . Rattacher la partie de Mangacounda à Soumacounda à  Ziguinchor et le reste à  Kola où  faire de Goudomp une capitale Régionale. 

     
    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email