Jeudi 18 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Societe

GRÈVE DES TRANSPORTEURS : Paralysie totale au Sud du pays

Single Post
GRÈVE DES TRANSPORTEURS : Paralysie totale au Sud du pays

Le mouvement d’humeur enclenché par les transporteurs du Sénégal, suite à l’arrestation de certains de leurs responsables du bureau national à Dakar, a été largement suivi par l’Union régionale des chauffeurs de la région de Ziguinchor.

Dès les premières de la matinée, le mouvement de soutien déclenché au sein de la gare routière de la capitale du Sud a bénéficié de l’appui de l’ensemble des composantes du transport routier, dans les trois départements de la région. Le Regroupement des chauffeurs de la région de Ziguinchor n’ont pas été en reste du mouvement d’humeur lancé par leurs collègues des autres régions. Ils ont tenu à observer le mot d’ordre de soutien enclenché hier un peu partout sur l’étendue du territoire national pour exiger, selon M. Abdou Badji, Secrétaire général du Regroupement des chauffeurs de la région, la libération, sans conditions, de leurs camarades responsables en arrestation à Dakar. Le mouvement d’humeur qu’ils ont entamé à l’intérieur de la gare routière a finalement embrasé l’ensemble des composantes du transport dans les trois départements de la région de Ziguinchor. En effet, durant toute la journée, aucun mouvement de véhicule de transport en commun n’a été observé dans la capitale régionale. Même les chauffeurs du transport urbain qui assurent régulièrement les « cars rapides » et les taxis ont été solidaires du mouvement. La même situation de paralysie a été également observée à l’intérieur de la région. Les populations durant toute la journée n’ont pas pu assurer les déplacements sur l’étendue de la région. Cette situation, qui a fini de provoquer l’ire des usagers du transport en commun dans le Sud du pays, n’a pas connu son épilogue jusqu’en fin de journée.

A la gare routière de Ziguinchor, les responsables des chauffeurs restent formels. « On continuera d’observer le mouvement jusqu’à la libération de nos responsables », a souligné le Secrétaire général du Regroupement des chauffeurs de Ziguinchor.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email