Mardi 23 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Grève à l'ex CTO : les travailleurs paralysent le système de santé

Single Post
Grève à l'ex CTO : les travailleurs paralysent le système de santé

Les travailleurs  de l’hôpital général de grand Yoff ex CTO, paralysent les activités de l’hôpital ce mardi 22 décembre. Ils  ont observé ce matin, une grève générale de 24heures qui  entre dans le cadre du quatrième plan d’action entamé par l’intersyndicale cadre unitaire des travailleurs de l’hôpital. Les blouses blanches déplorent leurs conditions néfastes de travail.
Selon le secrétaire général du Syndicat des travailleurs de la santé , section Hoggy, « les travailleurs ont consenti énormément de sacrifices si on sait que l’hôpital doit à ce personnel une enveloppe cumulée de plus 1 472 609 226F correspondant aux dettes reparties comme suit : Indemnités de risque : 305 790 000F, L’Ipm :148 427 288F, Ipres :537 634 460F. Cheikh Seck estime qu’ «en ce qui concerne le fonctionnement des services, il s’agit de ruptures fréquentes de médicaments ou de consommables élémentaires comme les fils de sutures de gants ou de désinfectants aujourd’hui. Il est quasi impossible d’emmener un malade sans se voir servir une ordonnance et la plus part du temps, ce sont  des médicaments qui devraient être a porté de main des techniciens de la santé», souligne le kinésithérapeute.
L’intersyndicale qui constate avec amertume  la situation de l’hôpital général Grand Yoff qui se dégrade de jour en jour, soutient qu’ «il est inadmissible de voir dans un établissement public de santé de niveau 3 ou on prescrit à un malade reçu en urgence des solutés, des perfuseurs ou même des transfuseurs. L’eau de javel avec le développement de la pandémie du sida et des autres infections nosocomiales est un luxe chez nous. Les service d’aide aux diagnostic sont les plus mal lotis, l’exemple de radiologie ou le scanner ne fonctionne pas depuis plus de huit mois et pour la mammographie n’en parlons même pas », révèle  le syndicaliste. Ce dernier renseigne par ailleurs qu’« au laboratoire d’analyse ce sont des ruptures fréquentes de réactifs empêchant de faire les examens les plus élémentaires. Il nous arrive parfois de faire le prélèvement des malades et de les donner aux accompagnants pour les emmener à NABIL CHOUCAIR ou à l’ASBEF afin d’y être analyser. » L’intersyndicale des travailleurs de l’hôpital Hoggy, promet  de remettre cela, avec une grève générale de 48 heures prévue les 22 et 23 janvier 2010



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email