Jeudi 01 Octobre, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Societe

Grâcié par Macky Sall : Luc Nicolaï pourrait retourner en prison

Single Post
Grâcié par Macky Sall : Luc Nicolaï pourrait retourner en prison
Ayant bénéficié d'une grâce du chef de l’État à la veille de la Tabaski, Luc Nicolaï ne s’est pas encore tiré d’affaire.

Selon L’Observateur, le promoteur de lutte pourrait retourner en prison, si Bertrand Touly décide de saisir à la justice pour exercer la contrainte par corps, afin d’exiger le paiement des indemnités des 300 millions infligés à Luc. 

Poursuivi pour détention de drogue, association de malfaiteurs et tentative d’extorsion de fonds en 2012, il a été condamné à cinq ans de prison, dont un avec sursis, dans le cadre de l’affaire de la drogue du Lamantin Beach.

Sa grâce fait grincer dents car selon plusieurs spécialistes du droit, le promoteur de lutte n’est pas éligible à la grâce présidentielle.


liiiiiiiaffaire_de_malade

17 Commentaires

  1. Auteur

    Nicolasnot

    En Août, 2020 (10:41 AM)
    Puisqu'il voulait se suicider en prison sans succès, là il peut le faire chez lui sans problème car je ne vois pas pourquoi Touly lui fera un cadeau de 300 millions.
    • Auteur

      Liberté Insultante

      En Août, 2020 (12:51 PM)
      grâce scandaleuse en copinage avéré. seuls les amis de la haute élite gouvernante en profitent, plus " liberté provisoire" définitive. le president de la république a encore commis une grave erreur morale et même juridique, comme avec l'affaire du guinéen traficant de faux médicaments. ( on m'a induit en erreur ne passée plus ) ici plus grave, tentative d'escroquerie en introduisant de la drogue chez autrui...ses anciens bienfaiteurs qui ont fait de lui un homme riche en le parrainant comme " grand organisateur de lutte ". un don king 2, après jadis le grand gaston mbengue number 1. fini pour lui la vente du " dibi " mouton et bar restaurant de " l'âne qui tousse " ( quelle connerie de nom en raison sociale). ingratitude et méchanceté envers un " père" bon qui l'adorait. l'argent sale ne profite jamais à long terme.
  2. Auteur

    En Août, 2020 (10:42 AM)
    Ceci ressemble à de l'acharnement, à la persécution. Qui est éligible à la grâce présidentielle ? Éclairez notre lanterne s'il vous plait.
    • Auteur

      Reply_authorseuls Les Vendeurs

      En Août, 2020 (19:08 PM)
      seuls les vendeurs de drogues ,les voleurs les deniers publics ne sont pas iligibles
    Auteur

    Pinokolo

    En Août, 2020 (10:46 AM)
    oh foutez lui la paix wayy
    Auteur

    Defenseur

    En Août, 2020 (10:52 AM)
    En tout cas ça devient emmerdante
    Auteur

    En Août, 2020 (11:09 AM)
    touly mom doumay luc nicola dara
    Auteur

    En Août, 2020 (11:40 AM)
    Balnagnou ko daal dièkhna akh
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2020 (12:23 PM)
      il y a 2 procédures sur son dos. pour l'une il est est gracié par le pouvoir public, pour l'autre, c'est à bertrand de le faire, c'est simple. car, s'il est coupable, il aura porter préjudice à bertrand touly.
    Auteur

    Om

    En Août, 2020 (11:50 AM)
    il n'à qu'à annuler le combat ama modou lô et payer touly son argent 300000 millions ce n'est rien pour luc à mon humble avis
    Auteur

    Supprimer La Contrainte Par Co

    En Août, 2020 (11:57 AM)
    Cette mesure est archaïque , Beaucoup de pays dans le Monde ont banis cette choses ...Vous pouvez contraindre une personne d'une autre façon mais pas le mettre en prison le dire de payer c'est absurde...
    Auteur

    Khadim Fall

    En Août, 2020 (12:19 PM)
    Taib Socé avait bénéficier de la grâce Présidentielle, mais la contrainte par corps pour 100 millions l'a rattrapé" et il etait retourné en prison..

    puis s'en est suivi le télé thon et le paiement de cette dette grâce a la cagnotte récoltée.

    Les mêmes causes provoquent souvent le mêmes effets.

    Auteur

    Liberez Les Petits Delinquants

    En Août, 2020 (12:26 PM)
    Si on peut libérer au Sénégal quelqu'un qui a fait tout ce que ce gars a fait , surtout détenir 26 boulettes de cocaïne , tous les prisonniers, petits violeurs, condamnés pour des délits mineurs devraient être élargis dans les jours, les semaines à venir sinon peu de Sénégalais, excepté les lutteurs y comprendraient quelque chose de notre justice. Dans les vrais états de droit, détenir autant de drogue , c'est au minimum 5 ans fermes sans compter les amandes pour chantages pour soutirer de l'argent. Au fait quel autre Sénégalais pourrait aller trouver des boulettes de drogue si facilement au Sénégal sans être du milieu ou en connaître de gros trafiquants ? C'est sur cela que la justice devait chercher à y voir clair.
    Auteur

    Boulé

    En Août, 2020 (12:27 PM)
    Touly nala fay déh 300 millions dafa baari
    Auteur

    Patri

    En Août, 2020 (12:29 PM)
    Touly doit donc réclamer ses 300millions à l état ou bien. Expliquer nous svp vous les hommes de droit
    Auteur

    Liberez Les Petits Delinquants

    En Août, 2020 (12:30 PM)
    Luc n'était pas éligible à la grâce présidentielle mais la justice Sénégalaise, s'en fiche et nos Magistrats pensent à leur carrière, ils ne piperont mot sur cette bizarrerie judiciaire au Sénégal.
    Auteur

    Non

    En Août, 2020 (12:34 PM)
    Il mérite juste la prison car c'est un grand bandit et c'est tout.Vous savez tout le monde peut faire comme il a fait pour s'enrichir, mais il y a des actes que la morale ne dicte pas.Wasalam
    Auteur

    En Août, 2020 (14:13 PM)
    Les grands bandits ne restent jamais en prison au senegal les télévisions privées lui feront une grande promotion pour avoir des exclusivités de ses combats de blanchiment d d'argent.
    • Auteur

      Contrainte Par Corps

      En Août, 2020 (15:04 PM)
      la contrainte par corps doit être appliquée dés qu'une personne refuse l'application du jugement judiciaire .
      le voleur de ma parcelle qui ne m' a pas encore exécuter le jugement n'a qu'à se tenir prés à aller en prison
    Auteur

    Boss

    En Août, 2020 (14:59 PM)
    si on gracie le dealer l escro n a qu a soldait ses compte avec touly au lieu d organiser des combat ou on blanchit l argent de cette meme drogue thiey senegal allez depose ta plainte
    Auteur

    Salam

    En Août, 2020 (01:43 AM)
    J'ai lul'article dans le journal Observateur. J'ai été surpris. J'ai rarement vu un article de cette qualité dans nos journaux

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email