Jeudi 28 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Grande offensive contre le Front nord du Mfdc : L'armée veut enfin en finir avec Salif Sadio

Single Post
L
Selon la Rfm, l’armée a entamé des opérations d’envergure visant à neutraliser et à démanteler toutes les positions du chef de guerre Salif Sadio situées le long de la frontière gambienne. Une opération militaire aux allures d'une revanche de l’armée contre le chef des rebelles qui, lors des derniers accrochages, avait pris en otage 07 soldats sénégalais avant de les libérer. 

Selon la même source, d’importants moyens logistiques dont des engins de combat sont impliqués dans cette opération pour venir définitivement à bout de Salif Sadio, considéré comme la dernière pièce manquante à la sécurisation intégrale de la Casamance. La logique de libérer le sud du pays de ses occupations militaires irrégulières reste intacte, malgré la pause observée après la neutralisation des positions du chef de guerre.

La politique sécuritaire de l’Etat en Casamance est donc sans ambiguïté. Il s’agit de nettoyer toutes les zones occupées pour baliser la voie au retour des populations déplacées. À côté de la mission régalienne de sécurisation intégrale de la Casamance, la volonté d'en finir avec l’incertitude Salif Sadio est à peine voilée par la "Grande muette". Le seul fait de mentionner la cible et ses troupes dans le dernier communiqué de la Dirpa, renseigne sur la teneur et la détermination des forces armées d'en finir avec celui qui a malmené son image lors des derniers accrochages dans la zone.

Toutefois, selon les dernières informations de la Rfm, une première position jusqu’ici aux mains des hommes de Salif Sadio, dans le Nord-Sindian, vient de tomber entre les mains de l’armée.


10 Commentaires

  1. Auteur

    En Mars, 2022 (14:28 PM)
    Une victoire pour Macky Sall.... troisième mandat rekk 
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      En Mars, 2022 (15:54 PM)
      On va voir cette fois-ci si vous irez jusqu'à bout ou juste pour répondre à Sonko qui vous accuse de connivence avec l'ennemi 
    {comment_ads}
  2. Auteur

    En Mars, 2022 (14:29 PM)
    Seul le président Macky Sall qui peut régler ce conflit. 
    {comment_ads}
    Auteur

    Hé!

    En Mars, 2022 (14:45 PM)
    Allez-y les Jambaars. S'il vous plaît, pas de quartier.

     
    {comment_ads}
    Auteur

    Diambar

    En Mars, 2022 (14:56 PM)
    merci les diambars et pai sur vous
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2022 (15:18 PM)
    jambaar apres l'humiliation.Il y a tellement de salif sadio en Casamance et pis encore plus durs que celui qui vous avez vu ,qui en fait est un homme de paix....Allez vous faire cuire un oeuf waye,DIRPA de petits soldats.
    Top Banner {comment_ads}
    Auteur

    Jojo

    En Mars, 2022 (15:42 PM)
    Il faut venger nos frères d'armes tombés 

     
    {comment_ads}
    Auteur

    Saga

    En Mars, 2022 (15:59 PM)
    Il faut vraiment  en finir avec ses bâtards tel que salif sadio toutes cette racailles qui foutent le désordre en  Casamance .
    {comment_ads}
    Auteur

    Nianthio

    En Mars, 2022 (16:35 PM)
    Beaucoup sont allés se mélanger avec la population, faites une vérification stricte,attrapez un par un . Vous verrez les sonko sonko de Bessir, village natal de Sonko. Brûlez tous ces village de 3 maisons, ce sont eux qui cachent les rebelles.  Et ces mêmes rebelles couchent avec leurs épouses. Il ya une campagne de désinformation du côté de la Gambie.  Mes parents diolas de fogny disent que le jardin de Jammeh a pris feu du fait des rockets de l'armée sénégalaise. D'autres disent que les rockets sont lancés dans le village de Alakunda,mensonge! Ce sont eux qui hébergent ces rebelles. Ils appellent l'armée gambienne à protéger l'intégralité de la Gambie. Mais la base de Kanilai n'a pas réagi 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Diola

      En Mars, 2022 (18:14 PM)
      Tiey Nianthio il faut penser à ta tombe, la mort approche à grand pas.
      Tu vois sonko partout.Délossi sa khé,bakhnal...Même si tu ne partages pas la vision de sonko cela ne te permet pas un tel comportement enfantin et d'une hystérie déraisonnable. 
      Respect toi, tu deviens finalement ridicule au yeux de tous. 
       
    {comment_ads}
    Auteur

    Déploiement De Tous Les Milita

    En Mars, 2022 (21:31 PM)
    La solution de liquidation du MFDC est simple Déploiement de Tous les militaires en Casamance. Fermer tous les camps militaires et les installer en Casamance sur toutes le frontières avec toutes les armes de tous les calibres détenues par l'armée du Sénégal en effectuant un maillage serré avec utilisation de drones.
    Top Banner
    Auteur

    En Mars, 2023 (12:16 PM)
    B­­o­n­­­j­o­u­­r, j­­­e m'a­­­p­­­p­e­­lle Alisia, j'ai 21 a­­ns) Dé­­bu­t du mo­­­dè­le S­­E­­­X­­E 18+) J'a­­ime êt­re pho­­to­­grap­­hi­­ée n­­u­­e) V­e­u­i­­­l­lez no­­ter me­­­s phot­­os à l'adr­­esse su­­i­­­va­­­nte -> W­­­W­­­W­.­­­X­2­1.­­­F­­­U­N id01062759
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email