Dimanche 31 Mai, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Societe

Gratuité de l’électricité : Les clients de Woyofal remboursés par code de rechargement

Single Post
Gratuité de l’électricité : Les clients de Woyofal remboursés par code de rechargement
Selon L'Observateur, les utilisateurs des compteurs Woyofal sont bien pris en compte par la gratuité de l’électricité pour les mois d’avril et mai.

Ces derniers, comptabilisés parmi les 975 522 ménages de la tranche sociale, seront remboursés par un code de rechargement qui leur sera envoyé, précise le journal.

liiiiiiiaffaire_de_malade

16 Commentaires

  1. Auteur

    Yayemois

    En Avril, 2020 (09:00 AM)
    La tranche sociale s’arrête a quel montant pour le Woyofal?
    • Auteur

      Un Citoyen

      En Avril, 2020 (09:22 AM)
      bonjour,
      ce n'est pas une question de montant mais plutôt de kilowattheure car le montant de vos achats comprend souvent la redevance, la taxe communale et la tva. la tranche sociale concerne toute consommation inferieure ou égale à 150 kwh.
      cordialement.
    • Auteur

      Reply_author

      En Avril, 2020 (10:18 AM)
      en tous cas on attend de voir si macky sall vas tenir sa promesse. on attend de voir.
  2. Auteur

    En Avril, 2020 (09:06 AM)
    Donc ceux (classe moyen) qui se situent entre les privilégiés (ministres, députés, maires, directeur d agences) et la classe sociales, eux bénéficieront de quoi M Le Président? N est ce pas des sénégalais comme tout le monde et qui font fonctionner l économie de ce pays.
    Auteur

    Zz

    En Avril, 2020 (09:07 AM)
    comment savoir qui est dans la tranche sociale? celà dépend du montant de la facture (si oui à combien?) ou bien celà coïncide-t-il à la 1ère tranche figurant sur la facture?
    • Auteur

      Reply_author

      En Avril, 2020 (09:14 AM)
      comment peut on savoir que c'est cette personne x qui utilise le woyofal, alors que dans les appartements c'est le locataire qui paie sa recharge alors que le numéro du compteur est au nom du bailleur, quelle sera la solution à apporter dans ce cas?
    • Auteur

      Reply_author

      En Avril, 2020 (09:23 AM)
      très bonne question moi je suis vraiment dans ce cas de figure et je sais même pas comment on va me rembourser sauf si la senelec débite directement ton compteur woyofal sans t'envoyer un code pour que tu le recharge la peut être sa sera une bonne solution.
    Auteur

    En Avril, 2020 (09:13 AM)
    Flou complet ce pays . Pilotage vraiment chaotique .
    Auteur

    Mamadou

    En Avril, 2020 (09:32 AM)
    Personnellement,si je continue a percevoir mon salaire normalement bien que je sois dans la tranche sociale, je voudrais continuer a payer moi même les factures d'eau et électricité.
    • Auteur

      Mamadou

      En Avril, 2020 (12:57 PM)
      peut être il ya d'autres dans la même situation que moi. pour le woyofal c'est facile de le gerer sans parler comme vous le dites, mais pour l'eau tant qu'on reçoit pas de facture, on ne peut pas payer. je voulais dire autrement, qu'il ya des salariés (qui s'en sort normalement bien chaque mois) qui sont dans la tranche sociale qui ne devraient pas beneficie de cet aide car leur salaire leur suffit largement. et cela permettrait de toucher le plus qui en ont indispensablement besoin. je le fais pas pour me vanter ou autre (que dieu m'en préserve). c'est juste une idée.
    Auteur

    Pathé

    En Avril, 2020 (09:40 AM)
    Quel patriote vous êtes, khamna dangua dioudou sour
    • Auteur

      Mamadou

      En Avril, 2020 (10:39 AM)
      je remercie dieu de mon salaire actuellement même si j'ai connu la pauvreté et des difficultés financières en étant élève. c'est une autre façon aussi de soulager l’État.
    Auteur

    En Avril, 2020 (09:59 AM)
    Nous exigeons encore une fois de la transparence dans l'utilisation de l'argent dédié au forcecovid19. Les sénégalais se posent bcp de questions sur les modalités de cett accompagnement de l'Etat et auxquelles ils n'ont pas de réponses.
    Auteur

    Ndiagandoye

    En Avril, 2020 (10:03 AM)
    Mankeur Ndiaye n'a aucune décence, aucun scrupule. il passe son temps à commenter ou à intervenir sur des questions relevant de son ancien poste. Ce que Gadio, qu'il avait pourtant trahi, s'était gardé de faire. C'est d'autant plus malvenu que tout le monde peut attester que pendant qu'il était ministre des Affaires étrangères, Mankeur Ndiaye ne faisait que des gaffes : vol de son ordinateur et de son téléphone portable par des prostituées lors du sommet de l'OCI, absence de la rencontre de préparation de l'OCI, après une nuit arrosée avec des prostituées dans un hôtel parisien. En plus, il passait son temps à demander de l'argent à nos pays amis, révélations documentées par des fuites des renseignements marocains. Au même moment, échec sur tous les plans : lors de la candidature de Eva Marie Coll Seck pour l'Oms, échec de la candidature de Abdoulaye Bathily à l'Union africaine, sans compter la déculottée magistrale au Comité des Droits de l'Homme de l'ONU dans l'affaire Karim Wade, après la CEDEAO. Quand on a fait tout ça et que malgré cela, le président Sall lui trouve une planque à l'ONU, lui qui a pour seul diplôme le PFEM, on doit se taire quand même.
    Auteur

    Flou Total

    En Avril, 2020 (10:03 AM)
    Et comme disait l'autre en substance "Quand il y'a un flou c'est qu'il y'a un loup".

    Rien n'est clair dans cette histoire de factures d'électricité. On nous parle de Bimestre qui sera "gratuit" mais personne ne nous dit quand est-ce que cela va commencer. Des sénégalais qui sont actuellement en possession de leur facture d'électricité se demandent s'ils vont la payer ou pas et personne n'est en mesure de leur apporter une réponse claire, nette et précise.

    Pourquoi la SENELEC se mure comme d'habitude dans le silence ? Pourquoi la SENELEC ne dit pas clairement quand est-ce que commence ce Bimestre ?

    Bref, tout ce flou est pour faire semblant car tout le monde sait que cette baisse est du pipo car il y'a juste quelques mois la SENELEC avait annoncé une hausse du courant, ce qui avait créé des manifestations "NIO LANKE" partout dans le pays. Et seulement 2 mois plus tard, on nous parle de courant gratuit !!!!! MON OEIL !!!!

    Il y'a du mensonge et de la manipulation sur ce sujet et tôt ou tard les sénégalais sauront la vérité sur ce dossier.
    Auteur

    Maodo

    En Avril, 2020 (10:08 AM)
    La SENELEC sera responsable d'une éventuelle contamination au covid-19 dans notre zone Malicounda Bambara(Mbour), cela fait 6 mois qu'on s"est abonné et pas d'électricité jusqu'à ce jour. Nous sommes obligés d'aller chaque jour au marché de Mbour par la FAUTE de la SENELEC qui refuse de nous donner ce qui nous revient de DROIT
    Auteur

    En Avril, 2020 (10:12 AM)
    c'est très simple. quelque soit ta facture il y'a tranche sociale. on défalquera toujours 150w.
    Auteur

    Poursuivre Le Programma D Elec

    En Avril, 2020 (12:21 PM)
    BEAUCOUP DE ZONES ATTENDENT L ARRIVE DU COURANT SURTOUT DANS LA ZONE DE YENNE TOUBAB DIALAW.

    ON TOUT ARRETE ALORS QUE LES TRAVAUX ETAIENT PRESQUE ACHEVES
    Auteur

    Salle Mamadou

    En Avril, 2020 (14:08 PM)
    L eau manque à diamniadio SenEau faites les branchements on a fait des demandes depuis octobre A Sebikotane c est silence total nul ne répond service client muet
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2020 (16:04 PM)
    no nonocif



    Auteur

    Vincent Sambou

    En Mai, 2020 (10:02 AM)
    C'est aux dirigeants de réduire leurs train de vie ,ils consomment l'eau et l'électricité plus que nous , ils ne font rien gratuitement, ils ont toujours quelque chose derrière la tête, je ne crois pas ils le feront
    Auteur

    Vincent Sambou

    En Mai, 2020 (10:02 AM)
    C'est aux dirigeants de réduire leurs train de vie ,ils consomment l'eau et l'électricité plus que nous , ils ne font rien gratuitement, ils ont toujours quelque chose derrière la tête, je ne crois pas ils le feront

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email