Jeudi 28 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Grave accident de route entre Dakar-Bakel. L'honorable député des Sénégalais de l'Extérieur Samba Yougo KOITA s'en sort indemne

Single Post
Grave accident de route entre Dakar-Bakel. L'honorable député des Sénégalais de l'Extérieur Samba Yougo KOITA s'en sort indemne

Comparé la route nationale numéro 1 du Sénégal ( Tronçon Dakar - BAKEL ) à celle des « Yungas » communément appelée la " Route de la mort " de la Bolivie ne sera pas démésuré. Le Sénégal n’a pas encore fait le deuil de l’accident de Kaffrine qui arracha une vingtaine de personnes à l’affection de leur familles qu’un autre accident tout aussi terrifiant s’est produit avant-hier, Mardi 14 Août à 7 H 55, aux environs de Koussanar. Cette fois-ci, c’est une voiture 4X4 tout terrain qui a fini sa course dans la forêt avec à son bord quatre personnes dont le Député des Sénégalais de l’extérieur, le Diawaranké Samba Yougo KOITA, en partance à la commune de Diawara ( Département de Bakel ).Joint au téléphone, l’homme vit cette épreuve avec philosophie d’autant plus qu’aucune vie humaine n’a été dénombrée. 

« J’étais en partance pour Diawara quand notre véhicule a fini sa course dans la brousse. Le 4 x 4 en question a esquivé plusieurs hauts arbres avant d’être projeté sur un coin argileux. Toutes les portes étaient bloquées. Heureusement, une fenêtre était entrouverte. Je m’échappai du véhicule par cette ouverture.

 Petit-petit, j’ai essayé de tirer d’affaire mes compagnons de route : Le chauffeur et les deux jeunes hommes ( Un garçon et une fille ). Des quatre passagers, seul le chauffeur a eu quelques légères blessures au menton et à la langue. Nous, autres sommes sortis avec quelques égratignures sur les bras » narre l’honorable député Samba Yougo KOITA.Interrogé sur les raisons de l’accident, il met cela sur le compte de la volonté divine d’autant plus que le chauffeur est réputé expérimenté. Revenant sur le film de l’accident, Monsieur KOITA poursuit « Je discutais avec le chauffeur quelques minutes avant ce terrifiant évènement. Je prenais quelque chose dans mon sac quand je me suis aperçu que nous fonçons sur les arbres en relevant la tête. Ce fût très rapide. Une question de secondes. Je ne peux dire les causes exactes de cet accident. C'est peut-être lié à un manque de vigilance. ». 

Parlant de la voiture, le député des Sénégalais de l’extérieur précise « le véhicule est bon pour la casse. Il est complètement hors d’usage car complètement accidenté.».Après l’accident, les passagers et le chauffeur sortis indemnes ont pu regagner la route à pied. Vingt minutes après, ils eurent la chance de croiser Monsieur CISSE, Agent des eaux et forêts venant de Dakar.

 Ce dernier fût d’un grand secours. Il les achemina à Tambacounda avant que les autorités ne les prennent en charge sur place. « Monsieur Cissé a été très solidaire dans l’épreuve. Il nous a pris en charge jusqu’à Tambacounda sans manquer de nous rassurer et de nous réconforter » note Monsieur KOITA.Une fois à Tambacounda, l’honorable Samba Yougo KOITa a bénéficié des largesses des autorités administratives ainsi que celle de Monsieur CISSOKHO SINA qui mit à leur disposition un véhicule 4X4 pour les acheminer à DIAWARA. Un élan de solidarité très apprécié par Samba Yougo KOITA. « Je remercie vivement Monsieur CISSE des Eaux et forêts, les autorités de Tambacounda et Monsieur CISSOKHO pour leur soutien et leur aide durant ce parcours mouvementé. Ce mardi restera gravé dans ma mémoire de voyageur. ».



10 Commentaires

  1. Auteur

    Bilbasi

    En Août, 2012 (11:05 AM)
    On ne discute pas avec quelqu un ,qui conduit.Bon retablissement. :dedet:  :dedet:  :dedet: 
    Top Banner
  2. Auteur

    Nts

    En Août, 2012 (11:42 AM)
    chers faux journalistes regardez ce vous écrivez

    j espère que vous ne savez pas ce que signifie un grave accident sinon cet accident que vs reportez en haut lest loin de l être

    en plus un ns n avons pas besoin de lire de tels articles sans importances

    merci
    {comment_ads}
    Auteur

    De Marseille

    En Août, 2012 (11:51 AM)
    Bon rétablissement ,mais soyons vigilant, cette route est dangereuse et très encombrante
    {comment_ads}
    Auteur

    Aaaa

    En Août, 2012 (12:06 PM)
    thiey sama yone bi, j'ai stressé des annees à cause d'elle! Yalla bounioumafa affectéwat rek.
    {comment_ads}
    Auteur

    Mecdeparis

    En Août, 2012 (12:43 PM)
    mes amis, je vais certes choquer mais je note qu'au Sénégal beaucoup de personnes ont le permis sans savoir conduire, sans respect de la vitesse et plein de choses comme çà.

    Il est temps de mettre en place une véritable politique de sécurité routière. Il faut aussi que nous contrôlions la délivrance des permis.

    Il faut une plus grande présence policière sur le terrain afin de verbaliser les contrevenants aux règles de conduite.

    En somme, il faut tout changer car chaque mort est un mort de trop.
    Top Banner
    Auteur

    Alpha De Paname

    En Août, 2012 (13:43 PM)
    Je suis parfaitement d'accord, il faut revoir la délivrance des permis au Sénégal. Des gens qui conduisent et qui n'ont même pas le permis; ça existe. Et plus Mr KOITA, excusez-moi, mais on ne parle pas à un chauffeur qui conduit.

    Vous êtes député à l'Assemblée Nationale, vous avez du boulot : plaider le mal du Département de Bakel, pas d'infrastructures, les routes sont mauvaises. Je vous souhaite un bon rétablissement.
    {comment_ads}
    Auteur

    Mangassy Adama

    En Août, 2012 (16:56 PM)
    Cher samba soit tranquille le bon Dieu te surveil car tu un homme bien est sincère est dinamique bonne chance a

    Tout tes projets a venir bonne fête de ramadan

    {comment_ads}
    Auteur

    Incroyable

    En Août, 2012 (17:26 PM)
    il vit en france a paris au foyer charonne. Comment peut on etre parlementaire et habité en france. Un gars qui ne sait meme pas lire et écrire.

    Il ne sait même pas ce que cela veut une proposition de lois ou un projet de lois.

    Ce pays n'avancera jamais....
    {comment_ads}
    Auteur

    Grissly

    En Août, 2012 (21:55 PM)
    "l'honorable" par ci, "l'honorable" par là, ça ressemble plutôt à un cirage de pompe qu'un véritable accident.

    J'ai l'impression que ce pseudo journaliste veut nous décrire le courage de son pote faux député, sauveur de ces malheureux et ayant le donc de passer par une fenêtre de voiture tout juste entre ouverte....



    "les deux jeunes hommes (Un garçon et une fille)...", et ça se dit journaliste. Que ne faut il pas lire...
    Top Banner
    Auteur

    De 2 Choses

    En Août, 2012 (08:39 AM)
    l'une : le chauffeur était somnolent ou le 4x4 flambant neuf du député bavard ( avec l'aide du journaleux en mal de scoop) est dangereux (marque du 4x4 ? ) mais appeler ce fait divers de grave accident est surdimensionné ! le journaleux cire les pompes du "honorable député" qui vit en France et n'a rien à voir avec les députés élus de l'Assemblée Nationale ! Encore un remplissage de journaleux, parle plutôt des vrais accidents mortels journaliers dûs aux mauvaises infrastructures routières, aux chauffards sans permis, au cerceuils roulants sans freins ou phares ! Article nul et non avenu ! 0:(
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email