Mercredi 27 Octobre, 2021 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Grève annoncée des magistrats : Wade tente de désamorcer la bombe

Single Post
Grève annoncée des magistrats : Wade tente de désamorcer la bombe
Après les greffiers qui ont terminé leur grève ce vendredi, l’Union des magistrats du Sénégal (Ums), prend la relève dès lundi et ce, jusqu’à jeudi. Les magistrats réclament de meilleures conditions de travail, une indépendance avérée qui ne se limite pas tout simplement aux textes et la fin de l’impunité qui a cours dans ce pays. 
 
Nombre de magistrats pensent qu’il y a des intouchables dans ce pays protégés par les pouvoirs publics. Ils revendiquent aussi les terrains qui leur avaient été promis depuis le début de l’alternance, mais qui ne leur ont toujours pas été donnés. 
 
C’est pour que toutes ces revendications soient satisfaites que l’Union des magistrats du Sénégal a décidé de dérouler un plan d’action dont le premier volet est le renvoi systématique de tous les dossiers pour une durée de 96 heures.Informé de ce mouvement, le président de la République, Me Abdoulaye Wade, a accordé une audience au bureau de l’Union des magistrats du Sénégal. Abdoulaye Bâ et ses collègues vont rencontrer le chef de l’Etat pour tenter de trouver un terrain d’entente. Si leurs revendications sont prises en compte, note Abdoulaye Bâ, le mouvement annoncé pour lundi sera suspendu.


0 Commentaires

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email