Vendredi 19 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Societe

Grève d’une partie des travailleurs de la mairie de Kaolack : Les éclaircissements de Serigne Mboup

Single Post
Grève d’une partie des travailleurs de la mairie de Kaolack : Les éclaircissements de Serigne Mboup
C’est en marge d’une conférence de presse tenue hier dimanche que le maire de Kaolack (Centre), Serigne Mboup, a démenti les accusations des grévistes du Syndicat autonome des travailleurs des collectivités territoriales (Satcols) dirigé par Cheikh Seck son secrétaire général. 

 Selon l'édile, des travailleurs devraient formuler des revendications dans le sens de l’amélioration de leurs conditions de travail, voire des augmentations de salaire. "Je les ai entendus dire que la mairie de Kaolack a octroyé 30 millions F CFA à la Foire internationale de Kaolack (FIKA) appréciant ainsi l’opportunité d’une dépense qui selon la loi relève, exclusivement du conseil municipal. 

Alors qu’il s’est agi de 50 millions en guise de contribution d’une manifestation commerciale pour laquelle la commune a engrangé des investissements de 310 millions dont 50 millions pour financer son plan de développement stratégique et 140 millions pour l’aménagement du littoral et du site de recasement des artisans", a expliqué Serigne Mboup. 

 Écartant au passage tout conflit d’intérêts avec le Cœur de ville dont il est l'administrateur, il est revenu sur les revendications d’une partie des travailleurs de la commune. Et c'est pour soutenir que rien ne la justifie. "Au départ, ils réclamaient la réintégration d’un des leurs licencié pour abandon de poste. 

Après, intervention du préfet, ça était fait. Maintenant, ils brandissent faussement leur impossibilité d’accéder à leurs bureaux. Le fait est qu’ils ne veulent pas respecter les nouvelles règles de sécurité et de pointage pour gérer les entrées et les sorties au niveau de l’Hôtel de ville", s’est défendu l’édile de Kaolack au cours du point de presse. Se disant ouvert au dialogue, le patron de CCBM a dénoncé, par ailleurs, l’instrumentalisation politique des grévistes. 

"C’est clair que de mauvais perdants sont derrière ces agissements et manipulations initiés par le secrétaire général du Satcols Cheikh Seck qui est empêtré dans des affaires d’escroquerie. Il veut emporter dans sa chute certains travailleurs qui aspirent légitimement à retrouver leur poste de travail", a accusé le maire. Il a annoncé, par ailleurs, une rencontre, ce lundi, avec le SG de la CNTS pour, espère-t-il, renouer le fil du dialogue avec les grévistes. 


0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email