Vendredi 29 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Grève des Mototaxis a Tambacounda : Le préfet trouve un accord avec les conducteurs

Single Post
Mor Talla Tine : Le préfet de Tambacounda

Le préfet de Tambacounda (est), Mor Talla Tine, a annoncé samedi la suspension "jusqu’à nouvel ordre" de la mesure exigeant des conducteurs de mototaxis la production de nouveaux documents, au terme d’une concertation avec leurs délégués.
 

Une grève des mototaxis a fortement perturbé le transport urbain, mercredi et jeudi derniers, dans la commune de Tambacounda. 
 
Les conducteurs de ces motos utilisés comme moyens de transport de passagers avaient dressé des barricades sur plusieurs routes de la ville, en guise de protestation contre la décision des autorités administratives qui leur réclamaient un permis de conduire, une carte grise et une assurance.
 
Samedi, les conducteurs de ces motos sont encore allés perturber les cours dans les écoles de la ville.
 
Pour les empêcher de continuer à perturber le déroulement des enseignements, le préfet s’est entretenu avec des délégués des conducteurs de mototaxis.
 
"Je leur ai dit que pour ce qui est des doléances relatives au permis de conduire, à la carte grise et à l’assurance, ces pièces ne leur seront plus demandées jusqu’à nouvel ordre", a assuré Mor Talla Tine sur les ondes de la radio locale Alkuma FM.
 
"Nous ne disons pas qu’ils (les mototaxis) doivent avoir tous ces documents tout de suite", a précisé M. Tine, ajoutant que ces conducteurs doivent obligatoirement suivre une formation avant d’obtenir le permis de conduire.
 
"Rien ne s’oppose" à ce que les autorités administratives locales interviennent auprès des services compétents pour diligenter l’établissement et la livraison des papiers en question, au profit de ceux qui en font la demande, a ajouté le préfet.
 
Une rencontre des conducteurs de mototaxis avec les responsables des services de sécurité, de la mairie et de l’administration territoriale est prévue prochainement, pour mieux organiser la contribution des deux-roues au sous-secteur du transport urbain, selon Mor Talla Tine.



6 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme Boul Fale

    En Janvier, 2018 (15:25 PM)
    cela s'appelle de la capitulation. il fallait aller jusqu'au bout car la loi est faite pour tout le monde. Comment peut rouler sans permis sans assurance? Et si demain les automobilistes s'imposent de rouler sans ces documents? Il faudra aussi capituler si vous êtes logique avec vous même
  2. Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2018 (15:41 PM)
    Un état qui faiblit ainsi du jamais vu.. Et on nous parle de pays vers l'émergence
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2018 (15:44 PM)
    Le titre serait plutôt : capitulation face aux conducteurs
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2018 (20:37 PM)
    Incroyable ! Ah les pays de...
    {comment_ads}
    Auteur

    Anoc

    En Janvier, 2018 (03:45 AM)
    C'est pas une capitulation.C'est une situation inédite à laquelle on cherche une solution...On ne peut pas conduire une auto sans permis ou assurance; pour une moto c'est pas pareil.
    Auteur

    Cheikh Yerim Seck

    En Janvier, 2018 (11:25 AM)
    Vous delaissez une region vous appauvrissez cette population ensuite on les impose des lois drastiques qu'on n'ose pas imposer a touba à tiwaoune ou en casamance .On est un pays de m... dirige pas des politiciens ethnicistes de m.... .

    La vision du developpement en afrique et au senegal en particulier c'est une fois on a le pouvoir tout faire pour que tes parents proches t'apprecient .Les autres n'ont qu'a attendre leur tour .

    Comment Macky peut politiser toute l'administration en nommant exclusivement son groupe ethnique et celui de sa femme aux postes de sous prefet prefet gouverneur et commissaires .

    C'est seulement au senegal ou depuis 2012 d'aucuns sont devenus subitement tres tres tres competent et meritant quand aux autres ils deviennent au meme instant T automatiquement incompetant incapable et sans culture donc indigne d'occuper des postes de responsabilite
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email