Jeudi 15 Avril, 2021 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Grève des travailleurs affiliés au Sutsas : L'hôpital Heinrich Lubke de Diourbel encore paralysé

Single Post
Grève des travailleurs affiliés au Sutsas : L'hôpital Heinrich Lubke de Diourbel encore paralysé
Tout fonctionne au ralenti ce lundi matin à l'hôpital régional Heinrich Lubke de Diourbel où les blouses blanches ont déserté les salles de soin pour se regrouper sous l'arbre à palabre au milieu de la structure. Une manière pour ces agents syndiqués au syndicat de Mballo Dia Thiam, de manifester contre le non paiement de leurs salaires du mois de juillet.

 "La situation a atteint un point de non retour ici a l'hôpital Lubke. Notre structure sanitaire est à terre par la volonté d'un seul homme qui paralyse tout ici. Jusque-là c'était les malades qui étaient confinés dans la misère parce que l'hôpital manque de tout. 

Mais maintenant, ce sont les travailleurs qui sont dans le désarroi car ils ne parviennent même plus à percevoir leur salaire jusqu'au 10 de ce mois. C'est inacceptable et tant que les salaires ne seront pas payés, il n'y a aura pas de travail ici", a indiqué Serigne Mbaye le responsable locale du Sutsas. Le directeur Samba Guèye n'a pas voulu se prononcer tandis que l'agent comptable particulier demeure injoignable. Signalons que les agents affiliés au Sames et ceux syndiqués au Syntras n'ont pas observé d'arrêt de travail.


0 Commentaires

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email