Samedi 30 Mai, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Societe

Grève du Sames : Le Dantec fait de la résistance, Dr Mbaye Paye sensibilise

Single Post
Grève du Sames : Le Dantec fait de la résistance, Dr Mbaye Paye sensibilise
Le Syndicat autonome des Médecins du Sénégal (Sames) a lancé, hier, son deuxième plan d’actions qui se poursuit jusqu’au 28 mars prochain. Docteur Mbaye Paye, leader du Sames, annonce que le mot d’ordre a été suivi sur toute l’étendue du territoire national, à l’exception de l’hôpital Le Dantec où il y a de la résistance. Joint par téléphone, le Secrétaire général dudit syndicat déclare qu’ils iront en grève tous les lundi et mardi jusqu’au 28 mars. « Dans la journée du 18 mars, nous allons faire une marche », annonce-t-il. « Pour la journée d’aujourd’hui (hier), nous avons fait une rencontre avec les médecins de l’hôpital Aristide Le Dantec pour mieux leur expliquer notre plate-forme revendicative et leur expliciter l’objectif de cette grève, car beaucoup d’entre eux sont des étrangers et font partie du Syndicat autonome de l’Enseignement supérieur (Saes) et non du Sames. Nous voulons une action commune », fait-il remarquer.
Le ministre de la Santé, Eva Marie Coll Seck, le ministre de la Fonction publique, du Travail, du Dialogue social et des Organisations professionnelles, Mansour Sy, et le Sames se sont rencontrés la semaine dernière pour discuter de cette plate-forme revendicative. Mais au sortir de cette rencontre, les syndicalistes avaient déploré le manque de volonté des autorités pour la prise en charge de leurs revendications et ont maintenu leur mot d’ordre de grève pour le premier plan d’action qui avait été déroulé les 20 et 21 février derniers. (Source : Le Quotidien)






liiiiiiiaffaire_de_malade

2 Commentaires

  1. Auteur

    Ntc

    En Février, 2014 (10:01 AM)
    toujours des problemes d'argent alors qu'ils ne travaillent pas pour les populations. ils passent keur temps dans les cliniques ou à chercherd de l'argent sur le dos des malades. le gouvernement doit prendre ses responsabilités. Oui pour des conditions meilleures mais faut qu'ils travaillent à temps plain dans les hopitaux. plus de cliniques et plus de demi journées. on a plus de médecins vertueux au sénégal et c'est domage.
  2. Auteur

    Papa Sy

    En Février, 2014 (11:06 AM)
    le cames doit se ressaisir ; ils avaient demande une suspension de séance pour consulter leur base ; ils n ont qu a aller retrouver les ministres pour négocier sinon c est une fuite en avant que rien ne justifie ; le cames doit dire exactement aux sénégalais ce qu on leur a propose car j ai ecoute le misère de la fonction les répertorier et a ce jour aucun démenti

    le peuple en a marre



Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email