Vendredi 23 Avril, 2021 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Societe

Grève du Sutsas : Médecins, infirmiers et agents de santé dans la rue

Single Post
Grève du Sutsas : Médecins, infirmiers et agents de santé dans la rue

A l'instar de tous leurs collègues médecins, infirmiers et agents de santé sur toute l'étendue du territoire national, les membres de l’antenne régionale du Syndicat unique des travailleurs de la Santé et de l'Action sociale (Sutsas) de Kolda ont organisé ce mardi une marche pour réclamer le respect du protocole d’accord signé avec le gouvernement le 17 février 2014. Un protocole d'accord qui consiste au paiement des indemnités de motivation, des indemnités d’itinérant, des heures supplémentaires et de la révision du mode de recrutement des agents de santé.


La marche, encadrée par la police, s’est déroulée dans le calme. Elle a débuté à la mairie pour se terminer à la gouvernance où les responsables du Sutsas ont rappelé au gouverneur l’accord signé par le gouvernement au mois de février dernier.


 «Nous voulons être rétablis dans nos droits sinon l’Etat n’a qu’à cesser de faire du dilatoire car nous avons toujours accompli notre tâche», soutient Madame Dieynaba Barry, agent au centre de santé de Kolda.


«Nous ne réclamons que nos droits qui sont légitimes et nous pensons que l’Etat a signé ces accords réalistes et réalisables d’après lui. C'est pourquoi nous ne reculerons pas», renchérit Mamadou Sabaly, représentant du Sutsas.
Mahmoudil Diallo (Correspondant)


0 Commentaires

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email