Vendredi 19 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Societe

GREVE GENERALE CONTRE LA CHERTE DE LA VIE : La Cnts invite toutes les entités à " paralyser le pays "

Single Post
GREVE GENERALE CONTRE LA CHERTE DE LA VIE : La Cnts invite toutes les entités à " paralyser le pays "

La Confédération nationale des travailleurs du Sénégal (Cnts) se prépare à aller en grève et invite les jeunes, les organisations professionnelles affiliées, ainsi que tous les travailleurs à se mobiliser et se mettre en ordre de bataille pour "paralyser le pays".

La décision a été prise lors de la réunion du bureau confédéral, tenue le 03 avril dernier, à la Bourse du travail, nous apprend le communiqué sanctionnant cette réunion et dont copie est parvenue à notre rédaction hier. Laquelle réunion a porté uniquement sur la situation sociale "catastrophique" que traverse le pays. Cette décision a été prise pour beaucoup de raisons.
Le bureau confédéral estime que les "marches et autres lamentations ne suffisent plus", face aux augmentations incontrôlées et soutenues des prix des denrées de première nécessité et des produits essentiels de base, au mépris des difficultés que vivent les Sénégalais pendant que le gouvernement consacre l'argent du contribuable à son fonctionnement dispendieux et à la distribution de prébendes de prestige sans se soucier des préoccupations réelles des populations. En outre, indique le bureau confédéral, le monde rural souffre du fait de l'installation progressive de la famine et la subvention promise par le chef de l'Etat, de l'avis de beaucoup d'observateurs, ne sera qu'une goutte d'eau dans la mer, si on sait que le monde rural représente 70 % de la population sénégalaise.
Le bureau confédéral n'a pas manqué de dénoncer l'interdiction des marches pacifiques et les répressions policières sur les populations. Il considère les argumentations tous azimuts comme des humiliations des organisations syndicales. De ce fait, il estime évident que les organisations syndicales, considérées comme le dernier rempart, doivent réagir vite et énergiquement ou perdre à jamais leur crédibilité. Le bureau confédéral, à travers ses organisations affiliées, va engager une vaste campagne de mobilisation dans les entreprises et services sur toute l'étendue du territoire.


0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email