Jeudi 18 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Societe

GREVES SUR LE BAC DE FARAFÉGNY : Les autorités gambiennes font la chaise vide

Single Post
GREVES SUR LE BAC DE FARAFÉGNY : Les autorités gambiennes font la chaise vide

Les autorités gambiennes ont brillé ce jour par leur absence aux négociations qui devaient permettre de plancher sur la grève depuis quelques jours des chauffeurs sénégalais au bac de Farafégny, selon Sud FM. Les Gambiens ont appliqué la politique de la chaise vide, ce qui fait se prolonger le boycott des Sénégalais.

Pour rappel, les Gambiens exigent des chauffeurs sénégalais qu’ils payent en CFA et non en… dalasi, pourtant la monnaie du pays de Yaya Jammeh.



20 Commentaires

  1. Auteur

    Un Frère Mauritanien

    En Janvier, 2014 (01:15 AM)
    mdrrrrrr les sénégalais incapables et peureux même la petite gambie vous pose des batons dans les roues

    grande gueule mais vous etes incapables de construire une petite route de bonne qualité qui contourne ce pays

    ça fait meme pas 400 km de route à construire pour contourner ce pays, vous etes que de grands parleurs mais au fond rien
    Top Banner
  2. Auteur

    Ata Etame

    En Janvier, 2014 (01:24 AM)
    Vraiment nos autorites devraient se faire respecter un peu plus waye ! Entre le Senegal et la gambie qui a le plus besoin de l'autre ? fermons nos frontiers terrestres, aeriennes et maritimes avec ce micro etat pendant 6 mois et on verra si yaya ne viendra pas ramper devant Macky. Nous on aime trop le masla waye !  :down: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Sage

    En Janvier, 2014 (01:45 AM)
    Je pense qu'il est temps de faire une offensive sur tous les cotes. D'abord sur le plan de la traversee, que les conditions soient definitivement trouvees en vue d'integrer dans la mentalite de nos populations du Sud de contourner, de prendre le bateau. Que l'Etat subventionne les contournements aussi bien pour les billets que pour le carburant des transporteurs.



    Sur le plan de la securite, que nos forces nationales se montrent plus determinees a aller a l'assaut contre l'ennemi dont la population correspond exactement avec la population de la region de Dakar.



    Que les autorisations permanentes de survol soient revues et appliquees AU cas par cas.



    Que la diplomatie senegalaise soit plus engagee dans une rupture de relations diplomatiques.



    Trop c'est trop
    {comment_ads}
    Auteur

    Edaw

    En Janvier, 2014 (02:13 AM)
     :-D  :-D restez devant vos ordis our parlotter,qu'elle armee,incapable de regler le problem de la casamance vous parlez d'aller affronter un autre pays.il y a plus de 600.000 senegalais en gambie :-D  :-D  et peut etre 10 gambiens :hun:  :hun: au Senegal.peuple d'incapables,faire la grande gueule alors nous ne savons que dancer,lutter et suivre les faux marabouts.negocier avec la gambie c'est mieux
    {comment_ads}
    Auteur

    Conducteurs Es Cro

    En Janvier, 2014 (02:17 AM)
    JE CONSTATE QUE LA MAJORITE DES SENEGALAIS QUI COMMENTENT NEGATIVEMENT EN MENACANT LA GAMBIE SONT DE GROS MEUGLEUR. LA GAMBIE N' EST UNE REGION DU SENEGAL, IL FAUT VOUS ACEPTEZ QUE LA GAMBIE EST UN ETAT SOUVERAIN, SOYEZ UN PEU INTELLIGENTS DANS VOS COMMENTAIRES. LA GAMBIE A LE DROIT DE DEMNANDER LA CHAUFFEURS DE PAYRER EN CFA. NOUS QUI VOYAGEONS SUR CETTE ROUTE SAVONS QUE LES CONDUCTEUR SENEGALAIS NOUS RECLAMENT 300 FRANCS POUR PAYER LA TICKET DE LA TRAVERSEE. AULIEU DE VERSER CES 300 CES CONDUCTEURS VERSENT 100 FRANCS QUI EST L EQUIVALENT DU TIKET EN DALASSI. LES GAMBIENS ONT DECOUVERT CETTE MALHONETTE DES CONDUCTEURS SENEGALAIS. ELLES DEMANDE A CE QU' ON PAYE EN CFA. LES CONDUCTEURS SENEGALAIS RAQUETTENT LEUR PARENT CASACAIS C' EST UNE HONTE. EN GAMBIE LES TRUANDS SONT PUNIES. QUE LES CONDUCTEURS SENEGALIS ARRETENT DE RAQUETTER LES VOYAGEURS CASACAIS EN UTILISANT LA GAMBIE COMME PRETEXTE. CE N' EST PAS SERIEUX. JE VOUS RAPPELLE QUE LE BAC NE RAPPORTE RIEN AU TAUX DE CROISSANCE DE LA GAMBIE. ARRETER DE BAVARDER VOUS PARLER TROP.NOUS SOMMES CHAMPION DU BAVARDAGE INUTILE WASSALAM
    Top Banner
    Auteur

    Degouts

    En Janvier, 2014 (02:44 AM)
    les femmes sénégalaises perdent de l'élégance et optent pour la saleté la vulgarité et les mœurs légères. qu'est ce qui explique tous ces sales xessal et ces cheveux puants a la mode accompagnés d'une prostitution a outrance dans tous les niveau? L'amour n'existe plus au senegal les sexe est monnayé partout meme des femmes mariées couchent partout et avec n'importe qui moyennant des sous
    {comment_ads}
    Auteur

    @degouts

    En Janvier, 2014 (03:13 AM)
     :-D  :-D waw gegouts toi la t malade dee,tu generalize et tu ne rend meme pas compte que t,a mis ta famille dans le lot c'est a dire ta soeur,mere,grande mere,niece,femme ,et belle mere :hun:  :hun: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Pourquoi Raquetter Les Casacai

    En Janvier, 2014 (04:26 AM)
    les conducteurs senegalais sont vraiment des es cros, ils raquettes le pauvre voyageur casacais en encaissant le ticket de la traversee a 300 alors que les autorites gambiennes ne demandent que 100 franc equivalent de la traverssee en dalasi. pourquoi on ai malhonette on veut toujours berner nos compatriotes. les autorites gambbien ont decouvert l' anarque, il reclament de payer en cfa pour mettre fin a cette arnaque dont les casacais sont les victimes. les conducteurs senegalais deavaient avoir honte. ils font greve faite le tour dans un mois vos cars vont devenir des iccasses car dakar tamba ziguinchor fait 800 a 1000 km vos caracasse de car ne feront pas un mois de voyagteur . les gambiens s' en fiche car les revenue de la traversee sont rien par rapport au revenu de l' aeroport de banjul, du port de banjul, du tourisme, de lagricultue et du secteur de la peche, du secteur bancaires etcc.
    {comment_ads}
    Auteur

    Sam

    En Janvier, 2014 (07:02 AM)
    Il n'y a rien a dire des Gambiens. Ils n'ont fit qu'exprimer leurs desire en tant que pays independant. Si le Senegal n'est pas d'accord, la seule solution est de faire le tour un point c'est tout. Pas de commentaires.
    Top Banner
    Auteur

    Diangoly

    En Janvier, 2014 (07:53 AM)
    tout le monde sait qu'on s'en fou de casamançais raison pour pour l'état de mentir depuis des années au sujet de ce pont, avec tout les milliard qu'on entend depuis des années on n'est pas capable de faire un pont payant tous les autres pont sont bien sauf celui ci et celui de ziguinchor qu'on bricole encore, depuis des années, on parle d'accord de signature bidon croyant tromper les gens. Il faut que l'état ai du respect pour les gens
    {comment_ads}
    Auteur

    Nioncoly

    En Janvier, 2014 (07:59 AM)
    Il est temps que l'état arrete de mentir au sujet de ce pont ayez du respect pour les casamançais
    {comment_ads}
    Auteur

    Jallow

    En Janvier, 2014 (08:50 AM)
    Tous les vehicules etrangers paient en CFA, Dollar americain ou en Euro. Les chauffeurs Senegalais meuglent de trop tandis que les autres etrangers reglent leurs droits de passage et traversent tranquillement. Il n'ya pas lieu de faire la greve, ils devaient seulement prendre la voie de contournement pour voir combien ils auront a depenser. Wiri wiri diari ndari.
    {comment_ads}
    Auteur

    Kekoye

    En Janvier, 2014 (08:58 AM)
    c'est du n'importe koi. un casaçais conscient sait bien que nos dirigeaants ne feront jamais d'effort pour cette localé car à travers leur discussion en coulisse ils vouent un grand mépris pour la casamance et pour les casamançais; soyont unis nous fils de la casamance et sachons notre "pays" ne se développera jamais avec ses tricheurs=nordistes
    Top Banner
    Auteur

    Ok

    En Janvier, 2014 (09:23 AM)
    Vous les Casaçais vous etes faux car vous dites casaçais casaçais comme si vous ne faites pas parti du sénégal, comme si c'est vous seulement qui utilisez le bac de la gambie, on peut dire que vous etes fou
    {comment_ads}
    Auteur

    Miss

    En Janvier, 2014 (09:25 AM)
    Cette affaire devrait être résolue depuis fort longtemps.si les gambiens réagissent de cette façon,c'est parce qu'ils ont découvert la magouille des chauffeurs sénégalais qui passent tout leur temps à escroquer leur propre fréres.nous devont respecter la gambie car c'est un pays indépendant comme le sénégal.tout ce qui est arrivé est la faute de nos gouvernants qui ne font que nous embrouiller avec des discours et des promesses qui n'aboutissent jamais.c'est une vrai honte pour le sénégal,nous sommes devenus la rusé du monde entier.ce bled est entrain de regresser à une vitesse vertigineuse à cause de ces politiciens egoïstes,voleurs,menteurs,vendeurs d'illusions.réagissez avant qu'il ne soit trop tard.les casaçais ne méritent pas ce calvaire. :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn: 
    {comment_ads}
    Auteur

    So

    En Janvier, 2014 (09:42 AM)
    Au fait moi la question que je me pose c'est

    Est ce que nos autorités sont conscientes de leur responsabilité parraport aux problémes que connaissent les chauffeurs et passagers durant la traversée de la Gambie.

    Est il normal qu'un pays qui se presente comme une langue dans ta bouche te pose t il en permanence des conditions?

    Pourquoi le SENEGAL a peur de la Gambie?

    POURQUOI LES AFRICAINS QUI CONTINUENT DE TIRER SUR LES TOUBAB DE LES AVOIR DIVISé persistent ils dans leur division.

    L'Angleterre et la France n'ont ils pas cruesé sous la Manche 50 km sous la mer pour rapprocher leur pays.

    SI L'ETAT EST PEUREUX ET INCAPABLE JE DEMANDE AU CHAUFFEURS SENEGALAIS DE SE SACRIFIER POUR LEUR PAYS EN REFUSANT LES DIKTA DE LA GAMBIE.

    Il n y a que de la corruption j'ai été témoin d'un chauffeur qui a payé 30 000 Francs de dessous de table pour que les fruits qu'il transporte ne pourrissent pas.

    DES REBELLES TUENT NOS SOLDATS ET SE REFUGIENT EN GAMBIE ils ne sont pas inquiétés

    DES REBELLES VOLENT DES VEHICULES DU SENENGAL ET CES DERNIER CONTINUENT DE FAIRE LE TRANSPORT EN GAMBIE AU VUE ET AU SU DE LEUR PROPRIETAIRE sans conséquences

    LES FORET DU DEPARTEMENT DE BIGNONA DE SEDHIOU ET DE MEDINA YERO FOULA SONT PILLEES ET VENDUES EN GAMBIE à des chinois installés le long de la frontiere sans aucune conséquence.

    La Gambie commande des Armes de l' IRAN ces armes transitent par le port de DAKAR et atterrissent chez les rebelles et tuent nos millitaire et POUR LE SENEGAL LA GAMBIE N'A RIEN FAIT ON COUPE NOS RELATIONS AVEC L'IRAN qui a vendu souverainement des armes à un etat souverain.

    La gendarmerie attrape des trafiquants Gambiens et du MFDC a Zig via la Guinnee et ils sont libérés grace à la pression de la Gambie.

    Grace aux pressions de la Gambie le Senegal expulse Koukoi Samba Sagna koukoi que ses rebelles ont tués durant l'operation Gabou n'a jamais été inquiété par la justice senegalaise.

    Durant l'attaque du Quant Militaire de Farafenié en Gambie la Gambie réclame et obtien la tete des Commandos qui étaient pris à Kaolack.

    La Gambie qui a une dette de sang du Senegal refuse catégoriquement la construction d'un pont pour faciliter la traversée des SENEGALAIS et son president se reclame de Panafricain

    SOYONS HONNETE ET IL EST TEMPS QUE NOS AUTORITES NOUS DISENT POURQUOI ELLE ONT PEUR DE LA GAMBIE DE YAYA DIAMEH.



    {comment_ads}
    Auteur

    Ndiack1

    En Janvier, 2014 (09:55 AM)
    Ne passez plus par ce bac exigez le contournement par Tamba et interdisez le bac de venir dans le territoire Sénégalais pendant 5 ans et vous verrez qui transigera.
    Top Banner
    Auteur

    Un Frère

    En Janvier, 2014 (10:44 AM)
    Bonjour ce que je ne peux pas comprendre c' est quitter une ville comme Dakar et dire que l' on va dans une de ses régions tel est le cas de Ziguinchor et pour cela il faut traverser un pays pour te retrouver de nouveau chez soi il y a pas de sens il faut un contournement , et si la gambie était contournée aujoourd' hui qu' il est une route pour relier le sud même les week end des travailleurs pourraient y aller voir leurs parents et revenir le dimanche et là ça fait revivre cette région du SUd c' est vraiment dommage et ce contournement est possible car il existe une piste à partir de Kaffrine juste aprés Kaolack , regardez la Guinée Bissau ils ont construit deux ponts ils viennent en week end à Ziguinchor faire leurs courses et retoutnaient le même jour c' est vrai qu' il y a problème avec nos dirigeants parce que si on fait une analyse bien approfondie la Gambie a plus besoin du Sénégal je pense qu' il est temps de contourner mes frères  :sn: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Balioo

    En Janvier, 2014 (11:56 AM)
    En tout état de cause l'état du Sénégal se fait lécher le cul par la Gambie. La Casamance est laissée pour compte. Regardez d'ailleurs au lieu de se préoccuper du désenclavement de la Casamance, les autorités parlent de l'autoroute Thiès Tivaoune ou Touba.
    {comment_ads}
    Auteur

    Le Hibou

    En Janvier, 2014 (16:08 PM)
    pourquoi faire la cour a ces gambiens passons par tamba velingara nous demandons a l etat de tout faire pour rendre l axe tamba zig pratiquable
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email