Mardi 28 Septembre, 2021 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Grippe ou Covid-19 : Le triste témoignage d'un Sénégalais depuis Columbus

Single Post
Grippe ou Covid-19 : Le triste témoignage d'un Sénégalais depuis Columbus
Le variant Delta est dangereux et dévastateur. Il est loin d'être clément vu la rapidité de sa contamination. Depuis la 3ème vague de Covid-19, les hôpitaux sont bondés de monde. Du coup, beaucoup pensent avoir attrapé la grippe vu le nombre élevé de malades dans les structures sanitaires et dans les domiciles. Mais, beaucoup ne veulent pas faire le test Covid ou même aller se faire vacciner.

Influenceur, Alioune Guèye est un Sénégalais qui vit actuellement dans la ville de Columbus, capitale de l'Ohio aux États-Unis. Face aux nouvelles infections, à la montée en puissance des cas graves et du bilan macabre qui s'alourdit de jour en jour au Sénégal, il lance l'alerte: sa cousine Awa fait partie des victimes. Elle a rendu l'âme ce vendredi 23 juillet.

"Elle souffrait depuis une semaine, comme tout bon Sénégalais de "la grippe" qui était en fait les symptômes du nouveau variant. Jeudi dernier devant un état de plus en plus préoccupant, elle a été conduite dans tous les hôpitaux pour être reconduite faute de lits et place. De 12 h à 2 h du matin, d'hôpital en hôpital. On a eu finalement une place dans une clinique privée où elle a passé la nuit. Ce matin, avant même de faire le test Covid, elle a fait une crise finale", a témoigné le comptable de formation.

Poursuivant, Alioune Guèye révèle : "Chez nous, dans la maison familiale, nous avons actuellement trois autres infectés. Un de mes grands frères est actuellement sous assistance respiratoire dans la même clinique".

Toujours dans un souci de sensibiliser et attirer l'attention des communautés sur les effets dangereux de la Covid-19, il invite au port du masque. "Ce nouveau variant est du sérieux. Portez vos masques svp", a-t-il lancé.


21 Commentaires

  1. Auteur

    En Juillet, 2021 (16:18 PM)
    Du courage   cher ami et massa pour ta cousine.

    Mais est ce que vous et votre cousine étiez déjà vaccinés ?

     
    Top Banner {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2021 (21:27 PM)
      Qu est ce qui prouve dans ce recit  que sa cousine est morte de corona, rien du tout car elle n'a ps fait de test. La grippe tue egalement meme si on le dit pas aux senegalais, en France elle tue tue entre 10 000 et 15 000 personnes chaque an. Dans ce pays il faut se rappeler que Corona est l'une des affections qui tue le moins malgre la communication outranciere.
      Cette communication mensongere dessert plus qu'elle ne sert car une fois que le public se rend compte que vous mentez personne ne vous ecoute.
      La vaccination que chacun fasse son choix librement mais il y a une constante elle ne previent pas les infections on nous dit que cela previent les cas graves reste a verifier et confirmer. L'autre chose est que 95% des patients ne developperont pas de complications avec ou sans vaccins. Que chacun fasse vec sa conscience mais de grace il faut que de part et d autres on arrete les mensonges.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Sinopharma, Moins Nocif

      En Juillet, 2021 (14:02 PM)
      Je prefère un vaccin classique naturel qui protège moins, plutôt que les modernes violents  qui troublent nos ADN et  dérangent tous nos systèmes de défense. Dieu a bien fait les choses, nous aussi sommes capables de muter et nous accommoder du virus. Tel va le monde depuis des millénaires..
    Top Banner
  2. Auteur

    En Juillet, 2021 (16:20 PM)
    Bilaye ceux qui crient aux complots n ont pas perdu un proche
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2021 (16:25 PM)
      L'existence de la maladie est liée au complot qui vise à  réduire la population mondiale, pour que" les ressources existantes puissent suffir aux survivants.
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    Momela

    En Juillet, 2021 (16:30 PM)
    Salam je m' excuse avant- tout de mon francais , moi je suits vaccine' mais n empaiche je suis infecte par le nouveau variant virus mais cas va alkhamdoulila, le vaccin sauve des vies, il faut se vacciner si loccasion se present. Please get vaccinated. 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Vaccin

      En Juillet, 2021 (18:32 PM)
      Moi aussi je sus vacciné et je n'ai développé de symptômes graves. Juste en isolement à la maison pour ne pas contaminer les autres. 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Le Bateau Le Diola..

      En Juillet, 2021 (14:22 PM)
      2000 ou plus de morts. Affaire classée. Nos anciens combattants 14-18 et 39-45  des milliers de morts et handicapés  des médailles et de petits billets pour les sur vivants. Les accidents de la routes des milliers de morts et handicapés, affaires classées sans enquête malgrè les assurances. La Covid19 idem, rien ne filtre... Au Senegal nous ne sommes pas exigeants. Tout est fatal et on efface et on  passe.
    {comment_ads}
    Auteur

    Cayorman

    En Juillet, 2021 (16:47 PM)
    Je veux juste temoigner ma sympathie et priez pour votre cousine. Qu' allah l' acceuille en son paradis. Hier nuit ma femme et mes enfants etaient a l'aeroprt pour voyager. Mes deux enfants avaient testes negatifs et on attendait l'arrivee du test de ma femme qui tardait a venir. Leur vol etait a 1h du matin, donc on on pouvait patienter un peu  pour l'arrivee des resultats du test covid qui etait fait a Diamnadio 24h avant. Nous etions confiant de prendre le vol vu que le test n'etait qu'une formalite. A peine arriver au kiosk pour faire le check in, l'email de l'Iressef arriva pour nous notifier que ma femme a teste positif. Quelle fut notre surprise de voir ce resultat alors que ma femme avait deja ses deux vaccins et que la derniere dose date de plus 1 mois. This desease hit home now mais tout  ce que j' ai a dire et que il faut la prendre au serieux. Merci 
    {comment_ads}
    Auteur

    Niakhar

    En Juillet, 2021 (16:53 PM)
    SVP ne vous faites jamais vacciner 
    Top Banner
    Auteur

    Vrai

    En Juillet, 2021 (17:10 PM)
    J étais à l enterrement ce matin!!! 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juillet, 2021 (17:41 PM)
    Je vis a Columbus et je crois connaitre ce monsieur et lhistoire semble vrai .le seul hic cest detre evonduit dhopital en hopital.Ni Mont Carmel east ou west ni OSU ni Riverside hospital ou Grant medical nont pas pu accueillir ca veut dire la situation doit etre un peu exageree parceque Columbus a une bonne dizaines dhopitaux et nest pas plus peuple que Dakar
    {comment_ads} {comment_ads} {comment_ads}
    • Auteur

      Amicolle

      En Juillet, 2021 (18:09 PM)
      Non monsieur Guèye habite à Columbus Ohio mais sa cousine habite à Dakar. C'est ici qu'on l'a traîné de hôpital en hôpital . C'est une chose très courante ici même sans covid souvent les hôpitaux te font traîner. Que Dieu accueille Awa Guèye au Paradis. Paix à son âme 
    Top Banner
    Auteur

    En Juillet, 2021 (17:53 PM)
    Finalement "TOUTE HONTE BUE" tu es une pourriture fétide, pas un grand malade....
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juillet, 2021 (17:59 PM)
    Un mec est  à bout,  il décrit le drame qui le touche....et des enkulés de Colombo à la noix "on est pas trop sur, la virgule est mal placée".......ALLEZ vous faire foutre horde de singes, des golos comme vous ou le napalm ou sous le tapis!!

     
    Top Banner
    Auteur

    En Juillet, 2021 (18:02 PM)
    Que de mensonges.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juillet, 2021 (19:00 PM)
    Alioune Gueye essaie de se tirer d'affaire sschant que sonko est dans le petrin. Nous sommes à Columbus comme toi et avons perdu des parents et amis tout le long de la COVID-19 mais notre discretion nous oblige à ne pas faire comme vous. Nous avons de jeunes intellectuels senegalais  à Columbus et partout aux USA qui investissent dans la societe sans aucun bruits mais vous depuis que vous etes associe à sonko vous nous pomper l'air. 
    {comment_ads} {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2021 (20:56 PM)
      Dis le à ton pays mal eduqué. On s'en fort de connards comme toi. Get a life sucker
    {comment_ads}
    Auteur

    Boy Pourtou Et Je Refuse

    En Juillet, 2021 (19:37 PM)
    vous avez besoin de qu'elqu'un comme Moi
    {comment_ads}
    Auteur

    Babacar

    En Juillet, 2021 (19:47 PM)
    Sketch bi nekh-na lool.. les moutons allez vous vacciner
    Top Banner
    Auteur

    Boubs

    En Juillet, 2021 (20:22 PM)
    Moi je vis a Columbus plus precisement dans le Franklin County et Mr Alioune Gueye je ne sais pas si on vous a payé pour publier cet article mais ce que tu dis n'est pas vrai et il faut cesser de faire peur au gens.

     
    {comment_ads}
    Auteur

    Babacar

    En Juillet, 2021 (21:18 PM)
    Alioune au vu de tout cela je comprend pas pourquoi tu achetes un bœuf pour une cérémonie de sarakh. C' est pas prudent avec les autres cas existants dans la maison, puisses Allah accueillir Awa au paradis, une femme bien et pieuse,une bonne enseignante, j' ai pleuré en mon fort intérieur quand j ai appris la nouvelle.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juillet, 2021 (21:18 PM)
    Ce site est devenu est une plafeforme de l'agenda mondialiste franc-maconnique finance par le sionisme international. Ils ne font que promouvir , la promiscuite, l'agenda PD, et autres....  Cette Awa Faye qui n'existe meme pas, sachez que tout article polimique qui fait reference a la race , a la religion, aux ethnies va dans ce sens. 
    {comment_ads}
    Auteur

    Amsa

    En Juillet, 2021 (04:22 AM)
    S'il vous plait, arreter vos disinformations, la maladie existe belle et bien.

    Actuellement, les plus frappes par COVID-19, sont ce qui ne veulent pas se vaccines, aux Etats-Unis, les Etats les plus touches sont republicains et les personnes plus touches sont des republicains .... qui a longueur  de journee passent des disinformations.

    Que Dieu nous protege tous.

     
    Top Banner
    Auteur

    En Juillet, 2021 (04:52 AM)
    En tout cas je prends des précautions très strictes pour éviter d'être contaminé. Le corona continue à faire des victimes dans le monde.  Plus de 4 millions de décès liés à la pandémie. 
    {comment_ads}
    Auteur

    Citoyen

    En Juillet, 2021 (12:33 PM)
    Arrêtez de tout politiser cher internautes. Tout le monde fait essaie de minimiser cette maladie mais il est bien réel pour nous qui sommes au bled. Essayez d'être honnête avec vous même et faites des efforts de prendre des nouvelles de proches, amis, parents.

    A dakar tous les malades évitent de parler de ce virus moi je leur pose juste une question. Est-ce vous avez perdu vos sensations (goût et odorat)? Ils affirment tous et les retrouvent 1mois après au max. 

    Même si c'est une grippe, n'oublions pas que le covid est considéré par le personnel de santé comme une grippe. 

    J'en conclu que beaucoup ont chopé le virus covid. Mais comme il n'y pas d'études sérieuses dans ce pays, on est obligé de creuser et demander à gauche et à droite pour se situer et ne pas retrouver dans la peur et la panique.

    Que chacun prenne sa responsabilité. Peace!
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juillet, 2021 (13:20 PM)
    À tout les senegalais qui pensent que le virus est mensonge prié pour ne pas l'avoir, je vie en europe est je peux vous assurer que c'est dramatique et ne refusé pas le vaccin sa vous protège. Delta est contagieux et attention au futur variant car il y en aura. 
    {comment_ads}
    Auteur

    Md

    En Juillet, 2021 (22:21 PM)
    Quelqu'un a perdu sa puissance 
    Top Banner

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email