Jeudi 21 Octobre, 2021 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Grogne dans l'administration : Vers une paralysie des secteurs de la justice et de la santé

Single Post
Palais de justice de Dakar
Y a-t-il eu concertation entre le Syndicat unique des travailleurs de la santé et de l’action sociale et le Syndicat unique des travailleurs de la justice (Sytjust) ? Tous restent engagés contre la suppression des heures supplémentaires dans l’administration comme le souhaitent les autorités de l'Etat. Les travailleurs de la justice ont, selon le quotidien L’As, décidé d’entamer un mouvement d’humeur dont la cadence va aller crescendo.
«A l’instar des travailleurs de la santé qui ont entamé depuis hier le port des brassards rouges pour exiger le respect de leur plateforme de revendications, les agents du secteur de la justice vont emprunter la même voie.

 En effet, les membres du Sytjust vont arborer des brassards rouges pour protester contre la suppression des heures supplémentaires», renseigne le journal, qui précise que les travailleurs de la justice et des forces armées, qui n’étaient pas concernés au départ, ont annoncé un plan d’actions pour faire reculer les autorités.
«En plus de la privation de leur indemnité de logement (Ndlr, hormis les greffiers en chef) et la réduction des fonds communs sous Mimi Touré, si l’Etat leur ôte les heures supplémentaires, ils seront dans la précarité», avertit le confrère qui cite les personnes concernées.
Selon eux, le régime est «dans une dynamique d’appauvrissement et d’étouffement des travailleurs de la justice et les expose par la même occasion à la corruption». Il prévoient de se faire entendre dès demain, face à la presse.


0 Commentaires

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email