Jeudi 25 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Grogne dans l'agriculture : Le SYNTTAS décrète 72 heures de grève

Single Post
Grogne dans l'agriculture : Le SYNTTAS décrète 72 heures de grève
 Le Syndicat national des techniciens et travailleurs de l’agriculture du Sénégal (SYNTTAS) a décrété mercredi une grève générale de 72 heures pour réclamer des indemnités, a appris l’APS.
 
’’Cette grève entre dans le cadre de l’intensification de la lutte’’ pour amener les autorités à ’’diligenter le dossier des indemnités validées dans le cadre du Comité de promotion du dialogue social mis sur pied par le ministre de l’Agriculture et de l’Equipement rural’’, a précisé le syndicat dans un communiqué.
 
Depuis 2016, le SYNTTAS a déposé sur la table du ministre de l’Agriculture une plateforme revendicative portant sur l’attribution d’indemnités de risque et de logement, la prise en charge agricole et de responsabilité, la réfection et l’équipement des différents services et la dotation de véhicules de service en particulier au niveau décentralisé.
 
AB/OID/ASB


3 Commentaires

  1. Auteur

    En Mai, 2021 (08:24 AM)
    Mais c'est votre problème. Démissionnez si vous n êtes pas contents. Vous ne faites que piailler et jamais contents mais ne démissionnez jamais. At least on s en fout 
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2021 (09:02 AM)
      Tu es un vaurien qui ne se sent important que derrière son clavier.
      Sais-tu ce que ces gens endurent pour te permettre de les critiquer gratuitement ? 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2021 (09:15 AM)
      c'est vrai qu'ils sont très mal payés par rapport aux enseignants mais les chefs de services ne se plaignent pas! ils bouffent tous les crédits
    {comment_ads}
  2. Auteur

    O Soumadi Kertienn

    En Mai, 2021 (10:52 AM)
    En 2021, après 61 années d'indépendance, c'est la "fonctionnarisation" de l'agriculture qui pose problème. Entendons-bien: il faut un ministère de l'agriculture! Par contre, toutes ces services d'encadrement étatiques ne sont pas nécessaires. Il faut que les paysans/éleveurs disposent de coopératives et d'une sorte de fédération qui définissent leurs besoins et s'impliquent dans la recherche de solutions. Par exemple, besoin de formation (pour remplacer l'assistance technique par des agents), organisation des circuits de distribution (y compris par ex. la participation au capital et à gestion de coopératives laitières), la formation du capital financier, etc. L'état peut initier un programme d'entreprenariat agricole pour tous ces ingénieurs et techniciens en agriculture - qui ont déjà le savoir nécessaire pour cela - pour lancer des fermes qui serviront de modèles pour l'écrasante majorité des chercheurs g'emplois (je parle de fermes d'au moins 10 ha). C'est mieux qu'un salaire de 300000 F CFA. 
    {comment_ads}
    Auteur

    Paco

    En Mai, 2021 (12:55 PM)
    Les agents de l'agriculture ne sont pas considérés. Le président doit réagir immédiatement pour satisfaire leur revendications.
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email