Samedi 04 Juillet, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Societe

Grogne : Le Conseil national des Marocains au Sénégal s'attaque à leur ambassadeur

Single Post
Grogne : Le Conseil national des Marocains au Sénégal s'attaque à leur ambassadeur
La répartition de l’aide du fonds social en faveur des Marocains établis au Sénégal a commencé à provoquer des grincements de dents. Dans un communiqué rendu public, ce lundi, le bureau exécutif du Conseil national des Marocains au Sénégal a dénoncé l’acte posé par, S. E. M. Taleb Barrada, l’ambassadeur du Royaume Chérifien à Dakar, qu’il assimile à «de la discrimination et de la ségrégation».

«L’ambassadeur a délibérément privé des femmes marocaines mariés à des sénégalais de l’aide du fonds social. Pire encore, par ses soins délibérés, la plupart des bénéficiaires sont les membres de sa famille. Les femmes marocaines victimes du préjudice, pourtant systématiquement mal accueillies à l’ambassade, n'ont, exceptionnellement, pu supporter les agissements de ce dernier qui fait du fonds social une affaire privée et enlève leurs noms sans motifs. Depuis trois ans les paiements se font hasardeusement», a dénoncé ledit bureau.

Les marocains demandent à leur ambassadeur de «respecter les listes établies depuis plusieurs années». Ce alors que «tout changement doit se faire en présence du comité des sages qui ne s’est pas réuni depuis 5 ans". "Nous dénonçons cette opacité. Ainsi, l’Ambassadeur, dont la mission consiste à veiller aux intérêts du Maroc et des marocains, se permet, pour des raisons discriminatoires et ségrégationnistes, de transgresser les lois du Royaume en matière de droit de l’homme affichées par Sa majesté le Roi Mohammed VI», dénoncent les membres du Conseil national des Marocains au Sénégal.

Les marocaines ayant épousé des sénégalais, qui se plaignent de l’attitude de leur ambassadeur, réclament «un bilan de cette gestion ténébreuse qui», indiquent-elles, perdure depuis 5 ans.

Le bureau exécutif n’exclue pas de réserver une suite judiciaire à cette affaire. 

liiiiiiiaffaire_de_malade

4 Commentaires

  1. Auteur

    Depoez Une Plainte ....

    En Septembre, 2014 (19:54 PM)
    poue detournement de fond cela est du domaine du possible....porter plainte pour escroquerie ..serait-ce contre l'Ambassadeur
  2. Auteur

    Dramer

    En Septembre, 2014 (23:00 PM)
    cet ambassadeur est atteint de l'usure,cela faut bientôt 6 ans qu’il est en fonction,relations souvent heurtées avec la communauté marocaine e les associations sénégalaise qui œuvrent pour l’amitié avec le Maroc
    Auteur

    Tektek

    En Septembre, 2014 (09:08 AM)
    EN TOUT CAS LES ASSOCIATIONS SENEGALAISES NE SONT MEME PLUS REÇUES AU NIVEAU DE L'AMBASADE. CE MONSIEUR EST ENTRAIN DE TORPILLER LES RELATIONS AMICALES ET FRATERNELLES QUI EXISTENT ENTRE CES DEUX PAYS FRERES. IL FAUT QU'IL PARTE PUISQU'IL N'A AUCUNE CONSIDERATION POUR LES SENEGAL
    Auteur

    Cheikh Abdourahim Anne

    En Septembre, 2014 (10:28 AM)
    S'il est légitime qu'elles réclament un du, elles auraient pu aussi- pour autant qu'elles se sentent partiellement sénégalaises, donc africaines- envoyer un cri de cœur aux autorités marocaines pour les malheurs faits au Maroc aux Sénégalais et autres ouest africains.Les Marocains et autres Maghrébins ne doivent pas perdre de vue que, quoiqu'ils pensent et fassent, ils resteront toujours Africains car un proverbe dit que: " L'âne a beau secouer la tête que ses oreilles ne s'en détacheront jamais"!

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email