Dimanche 05 Février, 2023 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Grosses révélations sur la saisie de 805 kg de cocaïne

Single Post
Grosses révélations sur la saisie de 805 kg de cocaïne
On en sait un peu plus sur la saisie de 805 kg de cocaïne par la Marine nationale. D’après Libération, l'opération a été opérée dimanche dernier à bord d’un navire battant pavillon gambien. Elle s’est déroulée à 335 km au large de Dakar.

Mais depuis lors l’information a été gardée secrète. Cette précaution a été prise afin de permettre à l’Office central de répression du trafic illicite de stupéfiants (OCRTIS) de mener l’enquête.

Libération révèle que sept personnes ont été arrêtées par les policiers. Elles sont, souligne la même source, de nationalités italienne, gambienne et nigériane. Le journal signale que les mis en cause ont récupéré la drogue en haute mer, lors d’un transbordement.



10 Commentaires

  1. Auteur

    il y a 2 semaines (07:24 AM)
    ok
    Top Banner
  2. Auteur

    Azerty

    il y a 2 semaines (07:28 AM)
    Cette Marine la n'est pas le pen en tout cas, efficace et sans Bavures. 

    Good job police and gendarmerie. 

     

     
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 2 semaines (07:34 AM)
    Pas la peine de prendre cette poudre qui tue pour décoller.

    Suffit juste de passer à l'aéroport et de prendre Air Sénégal.

    La drogue ça tue et c'est prouver.

    Wa salam 

     
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 2 semaines (07:39 AM)
    Les Nigérians sont toujours dans le coup, c'est une communauté qu'il faut surveiller de prés il ont le trafique de drogue et la cybercriminalité dans la peau ces gens là. Peu importe où ils ils se trouvent dans le monde ils s'adonnent que dans la drogue et les arnaques. Les Nigérians ne travaillent ni dans les usines ni dans les bureaux et passent leur temps à la recherche de l'argent facile, pour cela ils sont prêts à tout certains sont même allés jusqu'à tuer leurs propres parents pour vendre leurs organes ou les sacrifier pour soit disant devenir riche. Si vous avez des voisins Nigérians essayez de remarquer quelque chose ils ne travaillent jamais mais ils ont toujours beaucoup d'argent. CONSEIL : ne faites jamais d'affaires avec un Nigérian même s'il vous propose des millions REFUSEZ. Ne les prenez jamais comme locataires car c'est source de problèmes.
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 2 semaines (07:44 AM)
    C'est pas pour être raciste ou quoi que se soit mais vous avez raison  ils sont là mais vous ne les voyez jamais bosser y'a un deal en sous marin ça c'est sûr 
    Top Banner
    Auteur

    Oui Et Après ?

    il y a 2 semaines (07:48 AM)
    Au Sénégal, le problème n'est pas la saisie de la drogue mais plutôt de ce qu'elle va devenir. On a vu dans le passé d'importantes quantités de drogues saisies disparaître sous le nez et la barbe de nos policiers et douaniers, on a encore vu de grosses quantités de farine détruites à la place de la cocaïne qui devait être brûlée et que de hauts gradés de la police et de la douane étaient complices de ces magouilles. On nous dit que cette drogue avait pour destination le port de Dakar, ce qui suppose qu'il y avait déjà un comité d'accueil bien organisé et fin prêt pour le débarquement et "l'exfiltration" du port. Il ne se passe pas un mois sans qu'on nous parle de saisies de drogues mais personne ne sait ce qu'elle devient et on constate toujours un boom incessant de l'immobilier à Dakar où est blanchi une bonne partie de l'argent sale de la drogue. Dakar est une plaque tournante de la drogue et du blanchiment de l'argent sale dans l'immobilier, le commerce, la restauration, les bars et discothèques. Ouvrez les yeux et demandez-vous comment certains commerces et restaurants chics à Dakar situés dans les endroits chics avec des loyers, personnels et charges exhorbitants arrivent à s'en sortir  ? Ouvrez les yeux et regardez le train de vie exhorbitants et luxueux de certaines communautés à Dakar qui investissent toujours dans les métiers de bouches (restaurants, fast-food etc) et dans l'immobilier de luxe pour blanchir et masquer leurs activités louches. Il y'a bien sûr la complicité de certains politichiens véreux. Les soient disants libéraux de Wade et Macky ont fait du Sénégal un pays de trafiquants de drogue avec plusieurs cartels bien installés dans le pays bénéficiant de la complicité de politichiens et de hauts gradés de la douane et police sénégalaise."Li ci mime rééw" 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 2 semaines (08:01 AM)
      Les journalistes doivent aller fouiner au Port de Dakar et dans les activités nocturnes du Dakar by night pour voir ce qui s'y passe. Car malheureusement le mélange "Pétrole Gaz et Cocaïne" est un cocktail explosif 🧨 pour un pays pauvre et composé très majoritairement de jeunes au chômage et voulant tous avoir et menée une vie de luxe.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 2 semaines (08:08 AM)
      Vas travailler 
      pour voir ton texte d une heure de temps ça prouve que tu n as pas de travail
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 2 semaines (08:17 AM)
      Toucher couler, les rats se dévoilent, et qui se sent morveux se mouche. Tu es certainement un de ces trafiquants pour être écorché par un de ces posts. Chiim assassin et vendeur de mort 
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 2 semaines (08:08 AM)
    C'était pour financer la champagne de déstabilisation de Ousmane sonko contre le Sénégal .... Vive l'armée Sénégalaise  
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 2 semaines (10:50 AM)
      Moustapha cissé lo avait dit qu'il y a des traffiquants de drogue dans le gouvernement. Pourtant il est de votre camp, donc il parlait en connaissance de cause.
       
      Sans compter Boughazelli le traffiquant de faux billets, c'est dans l'ADN de l'apr de trafiquer et de voler.
    {comment_ads}
    Auteur

    Bravo

    il y a 2 semaines (08:11 AM)
    Bravo à la Marine , J'ai effectué une sortie samedi passé à bord du djiffer , un plaisir de voir de jeune commandant de bateaux qui maitrise leur metier  . Voila une institution inconnue au grand public et qui fait de trés bon boulot en mer. ll faut renforcer les capacités de cette Marine  et elle fera de grands resultats j'en suis sur.😃
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 2 semaines (10:20 AM)
      Le Niani, deuxième des trois patrouilleurs océaniques construits par le groupe Piriou pour la Marine nationale sénégalaise, a été mis à l’eau, lundi 12 septembre 2022
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 2 semaines (10:53 AM)
      Le problème n'est pas d'attraper la drogue. Ces gens perdent leur temps, une partie de la drogue va disparaître et les traffiquants seront libérés en catimini. Cette saisie, ce n'est que pour les gros titres.
       
      Le Sénégal est un pays de farceurs.
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 2 semaines (08:50 AM)
    Dès que les drogues sont saisies,  il n y a plus de trace, c'est une question que tout le monde se pose.
    Top Banner
    Auteur

    Efs

    il y a 2 semaines (12:39 PM)
    Grace au renseignement du Falcon 50 de la marine française qui patrouille pour Frontex
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email