Mercredi 24 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

GUÉDIAWAYE: Un enfant de deux ans foudroyé par une décharge électrique

Single Post
Un enfant foudroyé par une décharge électrique
D’après le quotidien Les Échos qui donne la triste nouvelle, ce fut l’émoi, jeudi dernier, vers les coups de 12h, au quartier dénommé Arrêt Double Less de Guédiawaye, où un enfant âgé de deux ans a perdu la vie par électrocution. Ce dernier jouait dans la boutique de vente de produits cosmétiques appartenant à sa tante.
 
Soudain, l’enfant tombe sur un fil électrique non sécurisé qui traîne au sol dans un coin de la boutique. Sa tante se trouve de l’autre côté de la boutique et s’affaire autour de ses articles de vente. Elle ignore tout du danger qui guette le petit et continue de vaquer tranquillement à ses occupations professionnelles.

Et le bambin, inconscient du danger en question, se traîne jusqu’au fil électrique et s’en saisit. Il est alors vite happé par une puissante décharge électrique, qui provoque de terribles vibrations corporelles chez lui.

Alertée par la violence du choc, la tante interrompt net ses occupations dans la boutique et appelle l’enfant par son nom. Sans succès. Elle redoute le pire, accourt à toutes jambes et tombe sur l’horreur. Elle se tient la tête, éclate en sanglots et crie de toutes ses forces au secours. 

Des passants débarquent en catastrophe et tentent de tirer d’affaire le pauvre marmot. Mais, hélas pour celui-ci. La décharge électrique fut tellement forte que l’enfant a fini par rendre l’âme par électrocution.
 
Informés de la tragédie, des agents du commissariat d’arrondissement de Golf Sud arrivent sur les lieux, effectuent les constatations d’usage et alertent ensuite les sapeurs-pompiers de la caserne de Guédiawaye. Qui embarquent le corps sans vie sur une civière et le transportent à la morgue d’un centre hospitalier pour les besoins d’une autopsie.

Les conclusions du médecin légiste de l’hôpital ont confirmé le décès par électrocution. Les flics vont transmettre incessamment le dossier au commissariat central de Guédiawaye. Car, le drame n’est pas survenu dans leur secteur de compétence. Même si les limiers ont fait le constat des faits.


10 Commentaires

  1. Auteur

    Karim$

    En Juin, 2022 (13:57 PM)
    Pourtant les répondeurs automatiques et certains journalistes corrompus veulent nous faire croire qu'il faut tuer ceux qui manifestent contre la pauvreté, la faillite de l'Etat et les difficiles conditions de vie au Sénégal.
    Top Banner
  2. Auteur

    Diouf

    En Juin, 2022 (14:06 PM)
    Karim$ l'état n'est pas responsable ses fils électriques qui traînent dans votre maison 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2022 (14:29 PM)
    Quel récit !

    RIP au petit ange. D'ordinaire un enfant de 2 ans on le porte ou le tient par la main. Enfin, moi mon enfant de 7 ans je le tiens toujours par la main dehors.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2022 (14:43 PM)
    Il faut interpeller la Mairie de la ville de guediawaye 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2022 (15:06 PM)
    Moi mes enfants ne sortent pas sans surveillance surtout quand il pleut. Ça c'est pas l'état qui gère ça. 
    Top Banner
    Auteur

    En Juin, 2022 (15:17 PM)
    ça s'est passé apparemment à l'intérieur d'une boutique(image d'illustration inadéquate, commentaires hasardeux)
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2022 (15:18 PM)
    suite: très regrettable, courage aux parents
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2022 (15:43 PM)
     

    Une fois de plus, nous démontrons la crasse bordélique dans laquelle, nous sénégalais avons mis notre nation et surtout nos enfants. Je ne sais pas si c’est l’auteur de l’article qui divague ou pas. En tout cas, une chose m’a interloqué : ce sont les policiers qui sont arrivés en premiers pour constater et ensuite alerter les pompiers !!! C’est le contraire qui doit se faire. Pour sauver une vie, toutes les secondes comptent et ça nous ne sommes pas fichus de l’intégrer ? Peut-être que c’était perdu d’avance pour ce petit, mais si cela s’est passé dans cet ordre, c’est que c’est la règle appliquée au Sénégal.

    {comment_ads}
    • Auteur

      Hé!

      En Juin, 2022 (17:13 PM)
      Pareil ! J'ai sursauté en lisant que les flics ont débarqué avant les pompiers !
       
      #PaysDeMerde
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2022 (15:46 PM)
    Zoo esque....à cause des bretons...
    Top Banner
    Auteur

    En Mars, 2023 (12:06 PM)
    B­­o­­n­­­j­­­o­­u­r, j­e m'a­­p­p­­e­lle Alissia, j'ai 21 a­­­ns) Dé­­bu­­t du mo­­dè­­le S­­­E­­X­­­E 18+) J'a­ime êt­­­re pho­­to­grap­­­hi­­­ée n­­­u­­e) V­­e­­u­­­i­l­­­lez no­ter me­s phot­­­os à l'adr­­esse su­­i­­va­nte --- W­­­W­­­W­.­X­­­2­­­1.­­F­U­­N id07663393
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email