Vendredi 19 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Guediawaye : Vive tension entre le maire de Ndiarème Limamoulaye et des commerçants

Single Post
Guediawaye : Vive tension entre le maire de Ndiarème Limamoulaye et des commerçants
Le torchon brûle entre le maire de Ndiarème Limamoulaye Baïdy Sy et des commerçants au marché Ndiarème. L’édile de la commune veut procéder à la reconstruction d’une partie du marché mais les commerçants se sont opposés aux opérations de déguerpissement. Le maire promet d’aller jusqu’au bout de son projet, des  commerçants concernés affichent leur détermination à résister…


Le déguerpissement concerne 270 commerçants. Mais ces derniers ne veulent pas bouger d’un iota. « Nous ne bougeons pas d’ici. Nous sommes prêts à laisser nos vies. Le maire nous propose 8 millions de nos francs mais nous n’avons cette somme. C’est pourquoi nous n’avons pas voulu prendre la sommation interpellative du maire », précise Mamadou Samb qui prétend parler au nom des victimes du déguerpissement.


Dans la foulée, un autre jeune commerçant donne une autre version. «Nous sommes plus de 400 personnes qui travaillons ici. Si le maire nous déguerpit d’ici où est-ce qu’il va nous caser ? Nous avons vu qu’il a aménagé quelques cantines de l’autre côté qui ne suffisent même pas. Aussi, il (maire) propose 104 cantines alors que nous sommes 270 commerçants. Bref, le maire veut nous faire quitter le marché Ndiarème. Nous allons résister », expliquent les commerçants dans un tohu-bohu.


Le maire Baïdy Sy démonte les arguments des commerçants. Selon lui, les commerçants ont tous accepté tout ce qui a été arrêté lors de la réunion devant le sous préfet.  «Une somme comprise entre 2 millions et 4 millions est proposée et non 8 millions comme caution qu’ils ont avancée», rectifie le maire Baïdy Sy.


Et d’ajouter : «Ceux qui pratiquent d’abattage clandestin ou autres pratiques illicites n’ont pas intérêt à quitter les lieux. C’est une véritable caverne d’Ali Baba…» «Qu’ils veulent ou non, cette partie du marché sera reconstruite. Je ne recule pas», avertit-il.


1 Commentaires

  1. Auteur

    Joobajubba

    En Juillet, 2015 (10:38 AM)
    Un pays où tout le monde est commerçant :contaan: 
    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email