Jeudi 21 Octobre, 2021 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Guinaw Rails : Démantèlement d'un réseau de trafiquants de cartes d'identité et d'extraits de naissance

Single Post
Guinaw Rails : Démantèlement d'un réseau de trafiquants de cartes d'identité et d'extraits de naissance
Tout a commencé le 07 juillet 2021. Ce jour là, aux environs de 11 heures, le chef de la section carte d'identité du Commissariat d'arrondissement de Guinaw Rails a saisi la section de la police judiciaire dudit service, pour émettre de sérieuses réserves sur la fiabilité et l'authenticité d'un extrait de naissance qui vient de lui être présenté.

En effet, une dame répondant au nom de A T, domiciliée dans la commune de Guinaw Rails Nord, s'est présentée dans le service avec un extrait de naissance, dont l'examen du cachet nominatif et de la signature qui y sont apposés diffèrent de ceux constatés d'habitude.

Suite à ces informations, un transport a été effectué au niveau de l'état civil de la commune de Guinaw Rails Nord aux fins de vérification de l'acte en question.

Selon des investigations de Seneweb, sur place, l'officier d'état civil, après examen, a déclaré que l'extrait de naissance qui vient de lui être soumis est un faux, et ce pour plusieurs raisons. D'abord, la commune de Guinaw rails Nord a été créée en 1996, alors que l'extrait est tiré du registre des actes de naissance de l'année 1990. De plus, la signature qui y est apposée n'est pas la sienne. Enfin, l'officier d'état civil a relevé des différences de couleur et d'écriture sur les cachets nominatifs.

Interrogée sur la provenance du document, A. T. de déclarer que l'acte a été confectionné par une personne du nom de S. M. S., moyennant la somme de vingt-cinq mille (25.000) francs CFA. Elle a ajouté également, que pour le dépôt de la carte nationale d'identité, le nommé S.M.S l'a mise en rapport avec un certain Y. S., écrivain public officiant à la devanture du Commissariat de Thiaroye, en contrepartie d'un montant de dix (10.000) francs CFA. Ce dernier à son tour, l'a mis en rapport avec un autre individu du nom de C. N., brigadier-chef à la retraite, moyennant la somme de trois (3.000) francs CFA, pour faciliter le dépôt au niveau du Commissariat de Guinaw Rails.

Sur la base des déclarations de la dame A. T., mission a été donnée aux éléments de la Brigade de recherches, en compagnie de cette dernière, d'aller au domicile du susnommé à Thiaroye, pour identification, interpellation et conduite du mis en cause au Commissariat.

Cuisiné par les limiers, le nommé S. M. S. passera aux aveux. À l'en croire, c'est un de ses amis, du nom de L. D. qui se chargeait de la confection des documents, non sans donner plus de détails.

Nos sources de signaler, qu'après la confection des actes d'état civil, les mis en causes choisissaient un Commissariat pour le dépôt de la carte d'identité. Pour l'heure, la commune de Guinaw Rails Nord s'est constituée partie civile, au vu du préjudice qu'elle a subi.

L'enquête menée, a permis de procéder à l'interpellation de 7 individus qui ont soit porté assistance à S.M.S., soit sollicité ses services pour l'établissement d'un acte d'état civil, ou pour la rectification d'erreurs matérielles contenues dans les cartes d'identité. A préciser, que toutes les autres personnes interpellées et entendues ont déclaré avoir remis de l'argent au nommé S.M.S.

Ainsi, sept (07) personnes au total ont été arrêtées et déférées au Parquet de Pikine-Guédiawaye pour association de malfaiteurs et faux et usage de faux en écriture authentique et publique et complicité.


24 Commentaires

  1. Auteur

    En Juillet, 2021 (14:52 PM)
    Les peul foutas ndring guinéens passent par ces corrompus pour avoir extrait et carte identité nationale Sénégalais.

     

    Allez au tribunal sur la corniche ou dans les régions et quartier banlieues
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2021 (15:56 PM)
      Telelment vrai. Ensuite ils s'en vont occuper illegalement des terres qui leur seront ulterieurement laissees.
    {comment_ads}
  2. Auteur

    Hé!

    En Juillet, 2021 (15:19 PM)
    Bien joué la Police. C'est une faute très grave ce qu'ont commis ces gens.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juillet, 2021 (15:53 PM)
    La BR devrait surtout s'occuper du registre d'État civil de l'hôpital Le Dantec falsifié au profit de faux ayant-droits  un vrai scandale qui mérite des investigations poussées.
    {comment_ads}
    Auteur

    Kelvin

    En Juillet, 2021 (16:01 PM)
    Merci à ce blog d'actualités de m'avoir recommandé Doctor Nelson Herbs. J'ai une hypertrophie de la prostate de 70 ml. On m'a demandé de subir une intervention chirurgicale qui était très risquée et pourrait causer d'autres problèmes de santé, j'ai également une glycémie élevée depuis plus de 2 ans et une hépatite B. Je suis tombé sur le témoignage du client précédent de Nelson et je a décidé de lui donner un essai. J'ai acheté son produit que j'ai reçu via le service DHL à mon adresse et avec les instructions du médecin, j'ai utilisé le produit pendant 21 jours, lorsque j'ai subi un autre test après avoir terminé son traitement, mon résultat de test a montré que l'élargissement de la prostate a été complètement réduite y compris ma glycémie mon hépatite B a été guérie. Je recommande le docteur Nelson à toute personne souffrant d'hyperglycémie et de pression artérielle, de VIRUS DE L'HERPÈS, de calculs rénaux, de DYSFONCTIONNEMENT ÉRECTILE, DE SPERME FAIBLE, Vos informations. E-mail; [email protected]

    ou WhatsApp +212703835488
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juillet, 2021 (16:25 PM)
    Je persiste et signe que l'extrait de naissance ne peut pas être preuve d'une nationalité car même un étranger né au Sénégal à droit à un extrait de naissance comme partout dans le monde. Pour l'établissement de la carte nationale d'identité il fallait exiger un certificat de nationalité. Car la nationalité au Sénégal s'acquiert par le sang ou par le mariage. Il n'y a pas de droit du sol. 
    Top Banner
    Auteur

    Nianthio

    En Juillet, 2021 (16:26 PM)
    Comment  un président peut-il gérer tout ça ? Dans ce senegal, il y a au moins 3 truands ou imposteurs.  Nous avons tout faux dans ce pays. Et chacun défend ses intérêts illicites. 

    Le sénégalais est paresseux et il veut toujours vivre au-delà de ses moyens.
    {comment_ads} {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2021 (19:19 PM)
      arretez vos connerie de '' le senegalais est paresseux'' peut etre vous et vos parents le sont mais des senegalais dignes sont encore ici et vivent à la sueur de leurs fronts
    {comment_ads}
    Auteur

    Défenseur

    En Juillet, 2021 (16:47 PM)
    C'est dingue 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juillet, 2021 (16:48 PM)
    Ces etrangers ki ont la carte d identite senegalaise
    {comment_ads}
    Auteur

    Diop Diop

    En Juillet, 2021 (16:48 PM)
    En France tu travailles avec un faux papier , ils ferment les yeux comme ça tu cotises des sous que tu ne récupéreras jamais 
    Top Banner
    Auteur

    En Juillet, 2021 (16:49 PM)
    Les Guinéens en Guinée sénégalais au Sénégal
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juillet, 2021 (16:55 PM)
    FINALE CLUB.....

    La sélection olympique allemande a quitté le terrain en plein match de préparation aux Jeux Olympiques ce samedi midi face au Honduras. Et pour cause, l'un de ses joueurs, Jordan Torunarigha , a été victime d'insultes racistes de la part de l'un de ses adversaires.
    {comment_ads}
    Auteur

    Wil

    En Juillet, 2021 (16:56 PM)
    Et les complices ?

    y a toujours les autorites dedans et sont jamais citées....
    {comment_ads}
    Auteur

    Lion

    En Juillet, 2021 (17:02 PM)
    ca ne m'étonne pas qu'on soit 18 millions d'habitants en si peu de temps
    Top Banner
    Auteur

    En Juillet, 2021 (17:11 PM)
    Il n y aura pas d'élections au Sénégal à cause du corona made in ibou ndaffa 
    {comment_ads}
    Auteur

    Dek Touba

    En Juillet, 2021 (17:39 PM)
    Les toucouleurs de Mauritanie c'est ce qu'il font Pour avoir la carte identité sénégalaise ,et en fin voté Pour nedo ko bandoum Macky Sall.
    {comment_ads}
    Auteur

    Fouta

    En Juillet, 2021 (17:48 PM)
    et pendant ce temp que font les libanais et chinois qui vous traite de sal negre ? le malheure c"est toujour le voisin ....quand l"africain montre sa haine pour rien
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juillet, 2021 (18:13 PM)
    babacar 55 ans avec une carte d'etudiant MDRRRRRRRRRRRR
    Top Banner
    Auteur

    Foulbés!

    En Juillet, 2021 (18:20 PM)
    Sont des certains-es-certainement-certains-es du funeste axe de tous les maux & affluents ou bien des cruellement certainisés-es ou bien des traitres. C'est comme ça chez ces cruels fléaux-parasites insatiables qui n'existent que via la collection collective de tonnes de harams-ribas à avaler sans vergogne, qu'importe qu'ils s'exhibent mesquinement en qualité de ..... musulmans .... alors que les harams-ribas formellement interdits pour les musulmans-es vraiment vrais-es. PURIFIONS NOTRE ETERNELLEMENT CHER SENEGAL!

    FOULBES!!!
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juillet, 2021 (18:31 PM)
    Moustapha Niass daffa dane diaye passport diplomatiques senegal a des chinois....
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juillet, 2021 (18:35 PM)
    L'affaire est suivie de près par l'ancien président Abdou Diouf. Il nomme l'ancien ambassadeur à Londres Saliou Djody Faye consul général à Hongkong, chargé de superviser le Fodes. Celui-ci rend compte au ministre des Affaires étrangères, Mustapha Niasse, grande figure de la vie politique locale, ancien directeur de cabinet de Léopold Sédar Senghor, deux fois Premier ministre et candidat malheureux à la présidentielle de 2000. En quelques années, le Fodes va brasser des centaines de milliers de dollars. Niasse remettra d'ailleurs un chèque élevé au Trésor public sénégalais. Mais une partie - on évoque 600 000 dollars - se serait évaporée entre Hongkong et Dakar, provoquant une affaire d'Etat au Sénégal. Mustapha Niasse a été entendu les 6 et 7 décembre 2002 par la Division des investigations criminelles (DIC) sénégalaise. «Je n'ai rien à me reprocher dans la gestion de ce dossier», a-t-il déclaré. L'actuel président de la République, Abdoulaye Wade, adversaire d'Abdou Diouf, a néanmoins tenu une conférence de presse début décembre pour dénoncer cette corruption: «La réputation, la crédibilité de l'Etat du Sénégal est en cause», a-t-il déclaré. 
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    En Juillet, 2021 (18:59 PM)
    no comment!
    Top Banner
    Auteur

    Zeus

    En Juillet, 2021 (19:09 PM)
    Vérifier les guinéens.ils sont capables de tout pour la nationalité sénégalaise
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    En Juillet, 2021 (20:39 PM)
    C'est l' APR  qui est derrière tout ça, sachant qu'il risque de perdre beaucoup de commune, surtout celle des guerriers de Guinaw rails. Avec Macky, aucune élection ne sera transparente. Soit il élimine les opposants pouvant lui tordre le coup, soit il falsifie les PV des bureaux de vote. La justice senegalaise n'a jamais été aussi malmenée  de mémoire d'homme. Tout pour se maintenir au pouvoir quite à tuer des êtres humains. Quand un pauvre comme moi arrive au pouvoir, il ne pense à Dieu. Il pense y demeurer même à 100 ans..
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juillet, 2021 (08:37 AM)
    une carte d'identité et une nationalité qui vaut rien 
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email