Vendredi 29 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Guinée : L’insécurité refait surface, à Siguiri, une zone minière

Single Post
Guinée : L’insécurité refait surface, à Siguiri, une zone minière

L’insécurité a repris, à Siguiri, car ces derniers temps, plusieurs cas de vol,  d'attaques à main armée, de brigandages sont signalés sur les axes routiers et dans les familles. Mais la couche la plus touchée est celle des taxi-motos, a constaté sur place la rédaction locale de votre quotidien électronique, Guinéenews©.  

Selon nos constats sur le terrain, plus d'une dizaine d'actes de banditisme ont été signalés en l'espace de 3 jours (du 2 au 5 mars, ndlr). La première victime est un jeune taxi-motard du nom d’Ibrahim Diallo âgé de 18 ans. Il a failli y laisser sa peau. « J'ai été déplacé à 19 h le jeudi 3 mars par un jeune à Bouré Boukaria qui m’a dit de l'accompagner dans une mine où  les gens partent travailler chaque nuit. À mi chemin, il m'a demandé de m'arrêter et qu'il veut uriner. Mais subitement, je l'ai vu mettre des balles dans le pistolet, je me suis jeté sur lui et j'ai pris la tangente laissant ma moto derrière moi », raconte-il. Selon les informations obtenues auprès des autorités du district de Boukaria, la moto du jeune a été retrouvée la même nuit. Mais le malfrat est toujours en cavale et les enquêtes sont toujours en cours, nous informe-t-on.                        

Par ailleurs, les usagers de l'axe Siguirini-Siguiri Centre via Bouré vivent dans la peur, car ils sont toujours confrontés aux coupeurs de route le long de cet axe. Avec le retrait des grosses sommes d'argent, de l'or et des coups et blessures de la part de ces bandits qui profitent de l'espace entre les districts pour monter des guet-apens afin d'arriver à leurs fins. Ils pratiquent leur braquage même la journée, selon Lancinet Samaké, une victime.

 Le vendredi 4 mars, c'est le même scénario qui s’est répété en plein cœur de la commune urbaine de Siguiri, au quartier Kouroudakoro 2. Abdoulaye Baldé, un boutiquier, une autre victime de ces malfrats s'est confié à Guinéenews© en ces termes : « on a enregistré le vol de téléphones et autres objets dans 4 familles dans la seule nuit du mercredi 2 mars 2016. Face à cette situation, les autorités sécuritaires disent en train de collaborer avec les citoyens pour dénicher ces malfrats et lutter contre ces malfrats comme. »

Compte tenu de cette situation d’insécurité qui devient de plus en plus récurrente dans la cité, les observateurs estiment qu’il est temps que les autorités chargées de la sécurité des citoyens et de leurs biens, prennent de nouvelles dispositions draconiennes afin de lutter efficacement contre ces bandits sans foi ni loi qui sèment la terreur, à Siguiri.  



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email