
Invité de l’émission Grand jury sur la Rfm, Guy Marius Sagna le secrétaire administratif du Front pour une révolution anti-impérialiste populaire et panafricaine ( Frapp) a salué les initiatives prises par le chef de l’Etat à l’exception du couvre-feu. Car selon lui, ce dernier devait avoir des mesures d’accompagnement.
Par ailleurs, il a annoncé que « les propositions formulées par la Plateforme Frapp France Dégage dans le cadre de la lutte contre la propagation du COVID-19 sont en train d’être prises en charge par le chef de l’Etat.»
11 Commentaires
Reply_author
En Mars, 2020 (15:06 PM)Bcp De Masques Et De Lits
En Mars, 2020 (15:12 PM)Buju Bamton
En Mars, 2020 (15:26 PM)regardez, il n'y a que les personnalités qui sont infectés et qui guérissent.
au sénégal, il n'y a pas encore de décès, et les institutions sanitaires sont pires que des wc, réfléchissez!!
soit, l'oligarchie va bientôt faire en sorte que la population africaine meurt mais pas par covid19, mais par leur soin.
cela n'est qu'un rhume ordinaire.
Reply_author
En Mars, 2020 (16:27 PM)Buju Bamton
En Mars, 2020 (21:25 PM)ancien ministre tu dis, il était agé de combien d'année?
tous ceux qui meurent rek c'est le covid19.
Word !
En Mars, 2020 (15:29 PM)Si le Cfa ne permet pas de renflouer notre économie, alors c'est le moment de mettre le CFA à la poubelle.
Les entreprises, les travailleurs et les ménages ont besoin d'argent !
Pauvre Con
En Mars, 2020 (16:37 PM)Tambacounda
En Mars, 2020 (16:42 PM)Maintenant , on connait la strategie des activistes qui consiste a combattre le pouvoir en place et esperer les dividendes avec le prochain pouvoir en terme de nominations : tous les activistes contre Abdou Diouf furent nommEs ministre , ou directeurs centraux par Abdoulaye Wade . Et tous les activists contre le troisieme mandat d Abdoulaye Wade furent a leur tour nommEs dans les hauts postes de l administration . Ainsi , l etudiant Modou Diagne Fada qui n a jamais servi l etat du Senegal , fut ministre , Abdoulatif Coulibaly fut ministre pendant sept ans , parmi tant d autres cas . Donc , cette histoire d activisme est un fonds de commerce politique .
Leur jeu est deja decouvert . Tout le monde voit le dos du nageur , sauf lui-meme .
De grace , dites a ce sauvage casamancais de retourner dans son bois sacrE , et laisser les senegalais gerer urgemment la pandemie du Coronavirus .
Wassalam !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Hiram
En Mars, 2020 (17:25 PM)je suis surpris que ces mots puissent sortir de la bouche d'un senegalais. vous donnez raison au mfdc qui a toujours soutenu que le casamancais n'a jamais ete considere comme un senegalais par les autres senegalais.
avec votre facon de voir le casamancais vous ne faites que contribuer a legitimer l'ideal separatiste du mfdc. vous pouvez donc aller vous battre a cote du mfdc et l'aider trouver son independance d'autant que vous montrer votre souhait de ne pas vivre avec ces gens que vous appellez " sauvages"'
je ne peux que prier et esperer que les senegalais qui pensent comme toi sont une minorite. si vous pensez que c'est les pangols, ndeup et autres qui vont aider le senegal a lutter contre cette pandemie, vous vous trompez.
je suis en rage contre vos propos , mais j'ai essaye d'avoir beaucoup de retenues par respect non pas a toi mais aux autres communautes que je pourrais offenser en te repondant. je suis en rage mais je t'excuse en pensant que la liberte de tes propos trouve certainement son explication dans ton ignorance.
Reply_author
En Mars, 2020 (18:23 PM)Reply_author
En Mars, 2020 (20:50 PM)Sonko Lait
En Mars, 2020 (18:44 PM)en faisant paraitre, gratuitement et financé par ses militants , pour lutter contre le coronavirus,un numéro spécial intitulé (a vos gardes) , distribué gratuitement par ses membres , et en organisant les délégués de quartiers du département de pikine et guédiawaye, pour assister les populations. malheureusement on ne sait pour quelles raisons, mahmouth saleh, aminata mbengue ndiaye et ansoume diatta veulent faire barrage a cette organisation, qui est devenu une institution aimée des sénégalais, et qui apprécie l'invite du chef de l'état au dernier conseil présidentiel sur la décentralisation, et au dialogue national, mais zappé, dans les consultations sur le covid 19 , remplaçé par des saltimbamques et autres énerguménes plolitiques, vive les forces de défense et de sécurité, vive le ministére de la santé et de l'action sociale, nous vaincrons sonkolait militant unioniste, fort de 20 ans de militantisme a l'uncs
Bathie Fall
En Mars, 2020 (20:13 PM)Ainsi va le monde lâche on l'est de père en fils
Un résistant l'est également de par le sang .
Lat Dior digne fils du Sénégal a été tué a la machette par un lâche fils du Sénégal ,le spahi Aliou Sall .
Apr allez relire l'histoire vous comprendrez , pourquoi vous avez une peur bleu face a Guy ou face au mouridisme .
Jeureujeuf Serigne Touba
Participer à la Discussion