Lundi 18 Novembre, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Guy Marius Sagna: Pourquoi Karim Gueye a refusé certaines aides

Single Post
Guy Marius Sagna: Pourquoi Karim Gueye a refusé certaines aides

Les camarades du rappeur et activiste Karim Xrum Xax ont tenu, ce lundi, un point de presse, pour remercier tout ceux qui ont participé à la campagne de solidarité pour l’évacuation de leur ami Abdou Karim Gueye à l’étranger.

 

Les mouvements Frapp France Dégage et « Nittu Deugg » ont tenu à préciser qu’il y a eu des soutiens proposés et qu’ils ont rejetés. Car, révèle Guy Marius Sagna, c’est Karim lui-même qui a décidé souverainement de ne pas accepter certaines offres.

 

« Oui, il y a eu des autorités de ce pays qui ont offert leur concours pour prendre en charge totalement les soins d’Abdou Karim Gueye. Nous « Niitu Deugg des valeurs »  et nous Frapp, nous tenons à dire clairement à l’opinion publique que notre ami et frère, durant toute son hospitalisation,  ici au Sénégal, était lucide et serein et a décidé souverainement de ne pas accepter certaines aides et certaines offres. », explique le leader de Frapp France Dégage.

 

L’activiste rembobine : « Cela n’est pas nouveau, Abdou K. Guèye a pendant longtemps exprimé son désaccord par rapport à certaines politiques. C’est en droite ligne de ce combat qu’il a refusé de prendre certains montants, certaines offres proposées.

C’est pourquoi nous avons accepté son point de vue, nous ne l’avons pas commenté, nous l’avons accompagné dans la matérialisation de ce point de vue. Nous disons seulement que cette posture du combattant, du résistant du frère Abdou Karim Guèye ne veut dire qu’une seule chose : Abdou Karim Guèye est un homme de conviction, constant et conséquent. »

 

Frapp France Dégage et « Nittu Deugg  les valeurs » se disent fiers de leur frère. Ainsi  10 millions de francs Cfa ont été collectés. Ce qui a permis l'évacuation en Allemagne d'Abdou Karim pour les premiers soins. La collecte se poursuit toujours.

 




Article_similaires

6 Commentaires

  1. Auteur

    Samba Ndiaye

    En Octobre, 2019 (17:46 PM)
    Salame je pense que ces gens n ont pas emplois du temps au travail chargés le pays a besoin de stabilité c est seulement le gouvernement les commercantsbles industriels les investisseurs en n ont besoins Sénégal thiow reke le gouvernement marchera sur nos cadavres rien de gros mots on a vu la Chine la vie continue guerriers amatoule sope mane ye yeupe aller travailler pour le peuple concrètement rien que des marches manifestations rassemblements points de presse télé shirt banderoles au travail mon peuple samba ndiaye
  2. Auteur

    Papis

    En Octobre, 2019 (17:50 PM)
    POURQUOI a-t-il accepté d tre évacué en Allemagne. J avais cru que vois reprochez aux hommes du pouvoir de délaisser nos hôpitaux pour aller a l etranger. Et ce sont les mêmes qui viennent ici nous donner des explications. Je voudrais un peu comprendre...
    • Auteur

      Reply_author

      En Octobre, 2019 (18:06 PM)
      en fait ce qu'ils reprochent aux autorités le fait qu'ils soient au pouvoir durant des décennies sans pour autant doter leur propre pays d'hopitaux digne de nom et de structures sanitaires alors qu'ils pouvaient le faire. la seule chose qui leur a manqué c'est la volonté politique. donc si un citoyen lambda doit etre transféré ailleurs pour des soins c'est parce qu'il n'a pas le choix. ces dirigeants ont échoué sur ce point.
    • Auteur

      Reply_author

      En Octobre, 2019 (18:32 PM)
      tu as tres mal compris, meme les americaisn evacuent leur malade en inde. ce qu'on eur reproche c'est de ne pas essayer nos hopitaux, meme pour leur palu nos autorites se rendent en france.
    Auteur

    En Octobre, 2019 (18:02 PM)
    Sagna , connaissez vous la provenance des sommes d'argent récoltées par ci par là. La traçabilité est confuse et certains donateurs font partie du système mais par humanisme et dans l'anonymat vous ont fait parvenir de l'argent. Je souhaite un prompt rétablissement à Gueye mais de grâce cessez de bomber le torse car dans ce monde si impresible on ne dit jamais car on ne sait JAMAIS.
    Auteur

    En Octobre, 2019 (18:10 PM)
    Pourquoi est il allé en europe et non au Maroc ou en afrique du sud.FRAPP Guy dégage avec ton france degage
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2019 (18:10 PM)
    que nous veulent ces sudistes ? pendant son mentor appel la Casamance à le soutenir dans ses mensonges, lautre bâtard dit qui l va manifester parce que cet imbécile de rappeur chômeur est malade et évacué en Allemagne,

    crevez et perissez en enfer bande de salauds
    Auteur

    En Octobre, 2019 (18:26 PM)
    les pourritures de "France dégag"e qui insultes sans arret l'occident et qui envoie u des leur se faire soigner en Allemage , ces grosses merdes n'ont aucune dignité .....c'est eux qui devraient dégager du Senegal

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01
Banner 01
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email