Samedi 21 Septembre, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Hajj-2019 : Plus de 10 000 pèlerins ruminent leur colère

Single Post
Hajj-2019 : Plus de 10 000 pèlerins ruminent leur colère

Les premiers pèlerins sénégalais sont de retour. Leurs vols ont atterri entre hier et aujourd'hui. Selon Les Échos, ils sont dans tous leurs états. Dès qu'ils ont foulé le tarmac de l'Aéroport international Blaise Diagne (Aibd) de Diass, ils ont dénoncé "une arnaque". En effet, ils ont été obligés de verser la somme de 12 riyals dans une banque de la place pour avoir à l'eau bénite de la Mecque communément appelée Zam-Zam. Mais, aucun d'entre eux n'est entré en possession de son bidon. Seuls les 1860 membres de la délégation gouvernementale ont été servis.

En plus de ce que les pèlerins qualifient, sans prendre de gants, d'arnaque est venu se greffer un "gros mensonge". De quoi s'agit-il ? Le journal informe que "les 11 000 pèlerins ont été surpris de ne recevoir, comme avant leur départ de Dakar, aucune des deux valises de 23 kilos. Ce qui a créé chez eux une profonde frustration. Pour rappel, le quota du Sénégal était, pour l'édition 2019 du Hajj, de 12 960 pèlerins. Si le billet d'avion était fixé à 1 297 000 Fcfa, le package était limité à 3 200 000 chez certains pèlerins et à 3 300 000 Fcfa chez d'autres.


Article_similaires

16 Commentaires

  1. Auteur

    Scn

    En Août, 2019 (07:56 AM)
    Adjiou Mabrour pour tous les pèlerins

    Attention aux privés qui se battent pour qu' on leurs laisse organiser illégalité du pèlerinage c'est là ou ils vont mener mess pèlerins par le bout du nez avec déjà des prix exorbitants et sans aucun respect ddes conditions du séjour. L'état doit continuer à imposer sont cota au moins 4000 pèlerins et laisser les autres faire leurs choix. Les privés ne cherchent que le profit
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2019 (11:38 AM)
      sujet d'article pour journaliste d'investigation sénégalais : la mafia sénégalaise du pèlerinage. sous forme de film svp. succès mondial garanti, mieux que mayeli jones bbc.
  2. Auteur

    C’est

    En Août, 2019 (07:59 AM)
    Que d’énergie et d’argent dépensés...
    Auteur

    En Août, 2019 (08:03 AM)
    Ces privés sont tous des menteurs car entre ce qu'ils disent à Dakar et leurs comportement à la Mecque le fossé est trop grand. Dommage pour vous mais comme vous avez bu du Zam Zam à Médine et à Haram surtout, ne vous plaignez pas.
    Auteur

    En Août, 2019 (08:04 AM)
    Article mal écrit et peu clair!
    Auteur

    Uij

    En Août, 2019 (08:22 AM)
    offffff! c'est toujours la même chose. Après les morts, ce sont les arnaques et encore et encre et encore. Ndogol U Yalla. Même des esclaves se seraient révoltés. Nous avons Touba, Diassaan, Tivaouane, Popenguine,et d'autres lieux bénis de Dieu; qu'est-ce qu'on va foutre chez les autres: Mecque, Rome, etc... Faisons en sorte que ce soit les autres qui viennent prier Dieu chez nous! Quand est-ce qu'on ouvrira les yeux bon sang! Tout cet argent vidé chez les arabes et chez les latins pourrait bien améliorer nos lieux de culte ici au Sénégal, chez nous ! BON SANG. Et cela ne nous empêchera pas d'aller au paradis!!! Pauvres de nous!!!!
    • Auteur

      Dykhar

      En Août, 2019 (09:30 AM)
      suis sûre que t'es pas musulman. car aller à la mecque est le rêve de tout musulman. le pèlerinage est le 5e pilier de l'islam.
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2019 (13:06 PM)
      tu n'est qu'un minable. si tu ne crois pas casse toi.tu regrettera tes paroles








      .
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2019 (13:07 PM)
      tu n'est qu'un minable. si tu ne crois pas casse toi.tu regrettera tes paroles




      casse toi sinistre imbécile



      .
    Auteur

    En Août, 2019 (08:26 AM)
    Article incompréhensible!!!!
    Auteur

    Boybourew

    En Août, 2019 (08:35 AM)
    Il faut savoir que le pèlerinage à la Mecque est un business qui attire les organisateurs escrocs et c’est partout pareil, En france, Belgique, Portugal et dans les pays de l’Europe de l’Est où de véritables bandes mafieuses ont la main mise sur l’organisation des voyages à la Mecque car en Europe l’´Etat ne s’en mêle pas donc ces Escrocs ouvrent des agences encaissent des millions d’Euros et disparaissent.
    Auteur

    En Août, 2019 (08:59 AM)
    JE DEMANDE AU PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE DE LIMOGER ABDOU AZIZ KEBE QUI EST INCAPABLE D ORGANISER LE HADJ AVEC TOUTES SES ARNAQUES MONSIEUR LE PRESIDENT VOUS DEVREZ PRENDRE TOUT DE SUITE UN DECRET POUR DEGOMMER CET INCAPABLE.EN PLUS MONSIEUR LE PRESIDENT IL FAUT FAIRE UN AUDIT D EVALUATION DU HADJ CAR VOUS SEREZ SURPRIS DU MAGOUILLE AVEC LES AGENCES QUI SE FAIT LABAS.
    Auteur

    Omzo

    En Août, 2019 (09:05 AM)
    L'arnaque est dans les gênes du sénégalais, voyez ce qu'a fait Structure B (maintenant dans l'immobilier) en complicité avec Seydi Amet Tidiane DIENG de S3A qui ont arnaqué beaucoup de sénégalais à travers leur promotion sur des portes de qualité. Ils ont après avoir encaissé les sous des malheureux sénégalais déclaré faillite en toute impunité. Ils réapparaissent sur la scène du business avec d'autres projets, faites gaffe! sinon vous n'aurez que vos yeux pour pleurer.
    Auteur

    En Août, 2019 (09:30 AM)
    Seneweb !!!
    Auteur

    Ht

    En Août, 2019 (09:59 AM)
    Si toute la terre veut avoir chacun un litre d'au de mon puis, je l'aurai vendu aux enchères, les saoudiens ont raison, dans l'avenir, le zam zam coutera la peau des fesses.
    Auteur

    Un Observateur

    En Août, 2019 (10:26 AM)
    Si ca peut les aider a comprendre que l'Islam elle même est une arnaque. Jésus avait "chasser les marchands du temple". Et les affaires tournent bien a la Mecque... Revenez a Jésus !
    Auteur

    J'essaie De Comprendre....

    En Août, 2019 (11:32 AM)
    l'histoire des valises ....?????



    on distribue des valises aux pèlerins ???de peur qu'ils ne voyagent avec leur linge sale à l'air libre....
    Auteur

    En Août, 2019 (11:40 AM)
    12 ryals par pélerin ??? Waw ca en fait du fric
    Auteur

    Psycho

    En Août, 2019 (11:44 AM)
    La religion elle même est l’arnaque. Bande de cons.
    Auteur

    Temoin

    En Août, 2019 (13:48 PM)
    Yena neun doul dé. Articke incomplet et tres tendancieux. Senegal dina Yekha avancé ndakh sokhor aj yaqq derr. Cettr année zero soucis avec la mecque. De medine a la mecque ainsi que les etapes de arafat et de mouna ou yavais des gros problemes dans le passé, cette année zero thiow,zero probleme dorganisation. Vous atttendez la fin pour yaqq liguey. Tout en sachant que les prives ont lobligation de fournir le zam zam a leurs pelerins car cela fait parti de leur package.

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Top Banner
Banner 01
Top Banner

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR