Dimanche 23 Janvier, 2022 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Societe

Hamady Bocoum insiste sur l'importance du classement sur la liste du patrimoine mondial pour Saint-Louis

Single Post
Hamady Bocoum insiste sur l'importance du classement sur la liste du patrimoine mondial pour Saint-Louis

Le directeur du patrimoine, Hamady Bocoum, a invité, mardi, à une plus grande considération pour ce secteur ''qui peut valoir beaucoup de satisfactions'' à la ville de Saint-Louis, classée patrimoine mondial de l’UNESCO.

M. Bocoum s’exprimait à l’occasion de l’installation du Comité de sauvegarde de ce patrimoine dont la mission est de veiller au respect des prescriptions en vigueur dans ce secteur.

‘’Si Saint-Louis, du seul fait de ses habitants, perd ce privilège d’être classée ville patrimoine mondial, ce serait regrettable car ce classement a été une plus-value pour elle’’, a déclaré le directeur du patrimoine selon qui la vieille ville ''avait des difficultés à se repositionner depuis le transfert de la capitale''.

Il a invité notamment au respect des normes architecturales pour assurer une présence sur cette liste qui confère à la ville des avantages notamment avec le projet de réhabilitation de certains édifices publics et privés.

''Des pays comme la France ou les Etats-Unis confèrent une grande place à ce secteur du patrimoine qui ne leur vaut des retombées inestimables au plan touristique'', a expliqué M. Bocoum, plaidant pour revalorisation du patrimoine matériel comme immatériel.

Cette cérémonie étant couplée à une autre axée sur l’inventaire des musiques traditionnelles a poussé M. Bocoum a appelé les acteurs culturels à accorder plus de crédit à ce legs.

‘’Ne laissez aucun détail et allez jusqu’au fond des choses pour une revalorisation de notre patrimoine qui regorge de richesses non encore explorées’’, a estimé M. Bocum.

Quant au directeur de l’Agence de développement communal (ADC), Demba Niang, il a invité le ministère à davantage décentraliser ses activités en travaillant avec la commune.

‘’Nous avons abattu un travail important dans ce domaine du patrimoine et nous disposons d’un inventaire exhaustif de tous les bâtiments de la ville’’, a déclaré M. Niang qui a émis l’idée d’une délocalisation du comité d’instruction.


affaire_de_malade

1 Commentaires

  1. Auteur

    Deggit

    En Novembre, 2013 (21:58 PM)
    Une ville ou il fait bon vivre , une ville ou règne la paix. Je suis tombé amoureux de cette ville lors d'un stage que j'y ai effectué et depuis lors , je ne rate jamais une occasion d'y retourner. Love SL 4 ever...

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email