Dimanche 28 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

HANN MARISTES : Les populations dénoncent les occupations illégales

Single Post
HANN MARISTES : Les populations dénoncent les occupations illégales

Après une période d’accalmie, le Collectif des associations de Hann Maristes reprend la lutte contre « l’occupation illégale des berges des lacs Maristes et des risques écologiques et environnementaux majeurs encourus par les populations riveraines ».

Un communiqué reçu à notre rédaction informe que le Collectif des associations de Hann Maristes va dérouler un nouveau plan d’actions contre les « occupations illégales ». Ce plan « vise à donner une nouvelle tonalité à la lutte ».

Selon la note, il prévoit l’introduction dans les meilleurs délais d’un recours judiciaire en annulation des actes administratifs délivrés par les services techniques de l’Etat et la mairie de Dakar en vue de la destruction totale de toutes les constructions « illégalement » érigées sur les sites des lacs par des promoteurs privés. D’ores et déjà, souligne le communiqué, « tous les habitants de la Zone des Maristes et tous ceux qui soutiennent la lutte ont été invités à respecter le mot d’ordre de boycott systématique de tous les services et produits commercialisés par les mêmes promoteurs ».

Les riverains de Hann Maristes ont annoncé cette stratégie de combat au sortir d’une assemblée générale d’évaluation des actions déjà menées pour s’opposer à « l’occupation illégale » des berges des lacs qui jouxtent leur cité. Ils indiquent que différentes étapes ont été franchies dans cette lutte. Il s’agit notamment des correspondances envoyées aux plus hautes autorités de l’Etat.

Le communiqué renseigne que les participants à l’assemblée générale ont vivement déploré l’attitude des autorités étatiques et municipales. Ils accusent ces personnalités d’être « restées sourdes aux préoccupations et interpellations des populations des cités Maristes en lutte, depuis mars 2010, et ceci malgré tous les discours officiels sur la priorité qu’il convient d’accorder aux questions environnementales ». Ils déplorent également « le silence » des autorités qui aurait permis à l’un des promoteurs privés de parachever la construction et la mise en service d’une station d’essence et d’une boutique.

Les populations n’entendent pas baisser les bras. La note avertit qu’elles sont déterminées à poursuivre la lutte, jusqu’à l’aboutissement de leurs revendications.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email