Dimanche 28 Novembre, 2021 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Hausse du prix du carburant : Les chauffeurs menacent d’aller en grève générale

Single Post
Hausse du prix du carburant : Les chauffeurs menacent d’aller en grève générale
Le syndicat démocratique des chauffeurs de taxis du Sénégal (Sdcts) menace d’aller en grève générale dans les prochains jours pour dénoncer la hausse du prix du carburant. Ces chauffeurs qui se sont rendus au groupe Walfadjri, donnent un ultimatum de deux semaines à l’Etat du Sénégal pour revoir le prix. 
« Trop, c’est trop ! Un litre de gasoil à 825 francs, c’est l’extrême. A ce rythme, il vaut mieux  arrêter de travailler pour rester chez nous. Nous en avons assez de travailler à perte», martèle le secrétaire général du Syndicat Démocratique des Chauffeurs du Sénégal, Modou Ndiaye. Le syndicaliste souligne qu’« il y a des chauffeurs qui ont garé leurs taxis. Nous avons décidé d’ici à une ou deux semaines, de mobiliser tous les acteurs du transport autour d’une intersyndicale. Après quoi, nous allons garer tout ce qu’il y a comme transports en commun ». De l’avis de Modou Ndiaye, « il n’y a eu aucune possibilité de négociation. Je le dis parce que dans ce pays, Wade est l’alpha et l’oméga de tout.Tout tourne autour de lui ».

affaire_de_malade

5 Commentaires

  1. Auteur

    Ayato

    En Décembre, 2011 (18:25 PM)
    Le carburant au Mali est moins cher alors qu'il passe par le Sénega! !!!!Pourquoi???

    ici on s'en met plein les poches.
  2. Auteur

    Wakhsaxalaat

    En Décembre, 2011 (18:51 PM)
    yekh nguena diok takhaw bagne



    le gouvernement augmente le prix du carburant quant il veut et sans explications aux consommateurs. Tout simplement parce que les membres du gouvernement et les directeurs généraux avec leurs cabinets ne payent pas le carburant avec leur khaliss propre. Ils ont des cartes qu'ils distribuent comme ils veulent. N'importe quoi on s'en fou des citoyens lambda.
    {comment_ads}
    Auteur

    Deug

    En Décembre, 2011 (19:05 PM)
    ce gouvernement ne subventionne rien, il se remplit seulement les poches...au moins avec diouf on ne sentait pas les augmentations de cette facon, car le ps subventionnait et pensait aux pauvres.....mais ce regime de voleurs, il faut s'attendre au pire
    {comment_ads}
    Auteur

    Passant

    En Décembre, 2011 (20:05 PM)
    Les Taximens n'ont qu'à bien conduire et bien se conduire sur les route et on parlera le reste après. L'indiscipline caractérisée et leur nature, l'ignorance du code de la route leur marque de fabrique!
    {comment_ads}
    Auteur

    Saly

    En Décembre, 2011 (10:24 AM)
    C pas vrai l'etat vole les senegalais le litre du super coute 695 francs au mali et le gas oil 590 au senegal l'etat surtaxe le carburant pour payer les dettes de la SAR les gerants de station gagne 10 francs par litre les compagnies 37 francs tout le reste c pour ablaye wade MAIS SENEGAL AMOUL COU AME FITT Les seegalais sont un peuple amorphe de grande gueule mais n'ose decendre dans la rue pour dire stop les marabouts sont corrompus par des males d'argent ou par des exonerations et pousse la population a dire toujours LOLOU LA YALLA DOGAL LOU YALLA DOGAL DIAME BI MANOUTHI DARA et c des balivernes YALLA YALLA BAYE SATOOL DE GRACE LEVEZ VOUS POUR CHANGER L AVENIR DE VOS ENFANTS

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email